Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Hmh · 28 août 2007 à 14:09 · Une photo 28 messages · 15 participants · 3 812 affichages | | | | 28 août 2007 à 14:09 Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager  Bonjour, Je viens d'être victime de la supercialité d'un guide de voyage: le guide Michelin sur la Thailande édition 2007. Souhaitant me rendre sur l'Île de Kho Samui, en ligne sur un site voyage, je recherche un billet d'avion BKK - Samui. Samui inconnu, j'ouvre le fameux guide vert et lit:
" KO SAMUIArriver ou partirEn avion - 3 vols/j. de la Thai Airways entre Bangkok et Surat thani."
Confiant, je rentre dans le moteur de recherche de l'agence " Surat thani". OK, je confirme et paye mon vol sur Thai. Le lendemain, en consultant divers forum sur la Thailande je me rends compte que Surat Thani n'est pas l'airport de Samui, mais qu'il faut prendre un bateau etc.... etc.... J'en ai informé Michelin et vous pensez bien... no comment!... Résultat des courses: dans un premier temps Go Voyage ne voulait pas me rembourser le billet... puis après tractations a dans un geste commercial accepté de me créditer la valeur des deux billets minorée de 2x 50€ de frais. Quant à Michelin j'attends toujours un petit mot! Voila une situation qui, si besoin était, justifie ce, ces forums et surtout un GRAND MERCI à tous ceux qui y participent. Kénavo! | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 14:33 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bah nous allons tous te répondre la même chose, le meilleur guide de voyage pour la Thaïlande c'est...VoyageForum, toujours à jour, interractif et interressant | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 14:35 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Je ne porte aucun crédit aux guide de voyage.....Ils sont la plupart du temps obsolète et quand on connaît bien une destination, on s'aperçoit en plus que parfois (souvent...) ils sont peu crédible et repasse une info d'une année sur l'autre sans vérifier...Aujourd'hui, avec Google et autre s Yahoo, il est facile de recouper les infos sans acheter un guide...Et les forums sont la pour cela aussi ! | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 15:32 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Les guides de voyages sont bien...Si on ne compte pas trop sur eux...Quand on pense que l'aéroport de Koh Samui date du début des années 90...On se rend compte avec quel amateurisme les guides sont fait, pour qu'il soit crédible souvent...Il faut qu'il ne parle plus du lieu...C'est un comble, comme le guide du routard sur Pattaya qui a donné des infos inexactes pendant plus de 10 ans (sur les hôtels et l'adresse de la Poste, p.ex), bref à l'heure d'internet il faut vraiment aimer le papier, quoi que cela peut servir dans certains cas où le papier est rare, comme dans les toilettes de certains endroits, à part ça, pour moi les guides sont morts depuis longtemp... | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 15:42 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager moi je trouve les guides intéressants pour les descriptions des lieux à visiter.... les monuments restent à leur place en principe et on peut faire son choix en selectionnant d'avance ce que l'on a envie de voir en priorité. pour le reste, INTERNET, les forums sont plus valables car vraiment à jour. On ne peut se fier à un guide pour un tarif d'hôtel, sachant qu'entre le moment où ils sont visités et la date de parution des guides, il s'écoule près de 3 ans et donc les prix ont largement le temps d'évoluer. | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 15:51 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager  Salut, au moins ça te servira de leçon  , la prochaine fois tu viendra rechercher sur VF avant  et tu sera que seul Bangkok airways dessert Koh Samui et que le billet du coup est cher  !! et en fait ton vol de la Thai + le ferry étaient peut etre plus rentable et puis la traversée en bateau c'est pas la mort!!! (à vérifier)
Les guides apres c'est histoire d'avoir au moins une adresse, un plan, les sites a voir mais apres sur place rien de mieux que les locaux et expats qui vivent la bas pour avoir des vrai bon plan!!! et bien sur VF 
A+ | | | À: Hmh · 28 août 2007 à 16:04 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager surat thani n'est pas a negligger malre tout, ca fait faire de scres economies, tu prends un billet avec 1/2/go autour de 2.000 baths a/r et parfois moins et ensuite tu prends le ferry a don sak que tu as rejoins en bus, parceque bangkok air, c'est un peu mafia même si je sais bien qu'ils ont investis dans l'aéroport des deniers !! | | | À: Pimilan · 28 août 2007 à 17:55 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager C'est un comble, comme le guide du routard sur Pattaya qui a donné des infos inexactes pendant plus de 10 ans
et bien maintenant il n'y a plus rien, page blanche, sauf " soddom et gomore de l'orient " mdr. Le routard je deteste vraiment | | | À: Sozal · 28 août 2007 à 19:33 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Idem, le Routard je l'ai testé dans de nombreux pays et ça a toujours été la cata, heureusement que j'avais aussi un Lonely planet pour rattraper... D'ailleurs je ne m'embête plus maintenant, un lonely, même vieux, et ça suffit, c'est juste pour avoir les plans des villes et quelques repères pratiques  Pour le reste, j'aime assez y aller au feeling et au gré des rencontres sur la route, je fais jamais ce que j'avais prévu au départ :o | | | À: Marji · 28 août 2007 à 19:42 · Modifié le 28 août 2007 à 19:59 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager | | | À: Bobcat · 28 août 2007 à 20:05 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Quand on connait bien, dis-tu! Ce qui est rarement ou jamais le cas du touriste lambda qui va pour la première fois quelque part. par contre le touriste lambda aurait dû d'abord regarder une carte de la région en question et se serait immédiatement aperçu que Surat Thani n'était pas sur Koh Samui. De plus les indications du guide Michelin ne sont pas fausses; Ils se basent sur les aéroports publics de Thailande; or l'aéroport de Koh Samui n'est pas un aéroport public, il est privé, appartient à la compagnie qui en a le monopôle : Bangkok Airways. Les guides, même le Routard, sont quand même utiles pour les cartes, les plans de villes, les indications de gares routières ou ferroviaires; les noms des rues, des parcs nationaux, des wats, des musées..... Enfin, c'est quand même la façon la moins chère pour venir à Koh Samui en avion en prenant donc un vol low cost sur Surat Thani puis un bus gouvernemental pour Koh Samui; les vols par Bangkok Airways étant particulièrement couteux; à part le premier et le dernier de chaque jour. Go Voyages a fait un beau geste qu'ils n'étaient absolument pas obligés de faire.
Je ne porte aucun crédit aux guide de voyage.....Ils sont la plupart du temps obsolète et quand on connaît bien une destination, on s'aperçoit en plus que parfois (souvent...) ils sont peu crédible et repasse une info d'une année sur l'autre sans vérifier...Aujourd'hui, avec Google et autre s Yahoo, il est facile de recouper les infos sans acheter un guide...Et les forums sont la pour cela aussi !  | | | À: Boumbastic · 28 août 2007 à 21:04 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager tiens j'en ait une bonne, (de il y a 5 h), le guide du routard dit, dans Grasse 06 il ya une boutique de bonbons très bien, etc etc, or la boutique en question est a l'abandon depuis 15ans...... Comme le duc, VF est pas si mal, mais le livre en papier, fait office de bible, c'est ecris noir sur blanc + par des écrivais, ça doit être bon.........., mais un membre qui vient de rentrerde voyage et qui donne son avis sur la taille des cafard dans sa chambre d'hôtel, n'a aucun effet, pourquoi ?? simplement parce que on ne veut pas croire a quelqu'un qui nous ressemble, | | | À: Thuan · 28 août 2007 à 21:14 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager  excuse moi mon pti manequin, mais j'ai pas tout compris!!!????
t'aime pas les guides!! mais apres??? pas assez thai pour toi!!!???? DSL ??!!!!!! aaaaaaaaaa en fait, si tu t'en fout!! tu veux just de la vie!!!! ok milles excuses!!! | | | À: Thuan · 28 août 2007 à 21:18 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Le guide des bons plans est mort, il a fait son temps maintenant c' est juste du bizness, faut pas se leurrer mais toujours utile pour les cartes et les sites a visiter, eux ils bougent pas comme il a ete dit  versons une larme pour ce qui fut un guide en son temps | | | À: RRR · 28 août 2007 à 21:26 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Khun thuan est partout, il est omniscient  surtout a Pratunam 
| | | À: Thuan · 28 août 2007 à 21:31 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Honte sur toi d'avor oser lire un guide du trainard...
Ils sont quand même pratique pour les cartes, les nom avec traduction voir écriture local... pour les bon plan... pffuuu ca bouge si vite en asie...
Philo | | | À: Boumbastic · 28 août 2007 à 21:31 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Avec ses potes apres une viree au Nana | | | À: Philobate · 28 août 2007 à 21:40 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager dans n'importe quelle hôtel ou aéroport il y a les plans gratuits, puis, j'ai vu le piaf sortir de ses ailles des très bons plans pris sur le net, | | | À: Thuan · 28 août 2007 à 21:49 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Les meilleurs guide, c'est ceux réaliser grace à des encyclopedie vivant sur VF, avec un cahier à petit carreau, de bon cisean et un peut de ruban adésif... et des photocopie...
Philo | | | À: Boumbastic · 28 août 2007 à 22:00 Re: Thaïlande: guides de voyage, quel crédit apporter? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager  MDR mon pti monki, j'ai trop pensé a Khun Thuan, kan je voyais les manequins à Chiang Mai, ou ailleurs d'aillieur!!!!!!!!! Trop bon!!!! 
A+ les amis et bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |