|  |  |
 | | | | Sdi · 14 décembre 2011 à 13:43 · 2 photos 22 messages · 5 participants · 2 636 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 13:43 Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre sur une île pendant la semaine la plus chargée ou presque de l'année (du 23 au 30 décembre). Je ne sais pas laquelle choisir entre Koh Chang et Koh Samet.
Le forum penche plutôt pour Koh Chang en disant que Samet est pas mal pour 2-3 jours seulement mais en fait ce que je recherche c'est du repos avant tout. Je n'ai pas peur de m'ennuyer! Je souhaite avant tout une piscine à l'hôtel, et la mer avec quelques restaurants à proximité. Pouvez-vous me conseiller des hôtels? Mon budget se limite au grand maximum à 1200THB par nuit.
Je viens de passer quelques heures à chercher des hôtels et ce n'est pas facile vue la période bien évidemment. La plupart des hôtels ne sont pas dispos les 7 jours.
Merci d'avance pour votre aide!
Sandrine | | | À: Sdi · 14 décembre 2011 à 16:43 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à Koh Chang en fevrier dernier (5 jours) - nous avions réservé le WARAPURA à Lonely Beach - Chambre "villa" superbe avec vue mer et piscine sympa - attention par contre on ne peut pas se baigner car pas de plage - il faut aller plus loin mais il y a de magnifiques criques un peu plus au sud (en scoot) notamment une petite crique avec un petit resto sans pretention mais top pour y passer la journée tranquille (DODO Beach je crois). L'hotel est calme il y a peu de chambres. resa sur aisaweb je crois. Je ne connais pas SAMET mais Koh chang pour le repos c'est parfait et encore préservé même si les hotels fleurissent. La traversée est rapide ensuite il faut prendre un taxi collectif (on peut réserver le tout à l'aéroport de BKK c'est sérieux et pas plus cher). le soir il y a des petits restos mais ce n'est pas très animé... Nous avons fait le trajet BKK/ Koh Chang en avion avec Bangkok Airways : parfait. Bon voyage | | | Bonjour,
Merci pour ton conseil. Malheureusement l'hôtel est déjà complet (affiché ainsi sur plusieurs sites, j'ai quand même envoyé une demande de réservation...) Bailan Beach Resort aussi semblait super mais pareil- tout réservé. Et chaque hôtel que je regarde est plein. Peut-être ferais-je mieux de m'en remettre à ma chance et de voir une fois sur place?
Merci encore. | | | À: Sdi · 14 décembre 2011 à 17:37 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager oui j'imagine que cette periode est très chargée - je ne sais pas si arriver sans résa est une bonne chose sur Koh Chang car ce n'est vraiment pas très grand donc choix limité - as tu essayé les îlots voisins - nous sommes allés sur Koh Wai c'est magnifique par contre ce ne sont que des huttes sur la plages - attention sur certains ilots il y a des raveurs donc si tu recherches le calme ce n'est pas le top ! Il y a un grand complexe hotelier à Bang Bao tout neuf (mais qui gache le paysage) peut être qu'il y a de la dispo... N'hésite pas si tu as des questions... | | | Merci pour tes bons conseils! Tu m'as parlé de Koh Wai, j'ignorais même qu'il y avait ces petites îles proches de Koh Chang, et je viens de réserver une semaine dans un hôtel tout simple et à un budget super raisonnable d'un coup. Je suis ravie. Pas de piscine mais j'aurais ma tranquillité sur mon brin de plage :) Merci encore!!!
A bientôt,
Sandrine | | | nous sommes allés sur Koh Wai c'est magnifique par contre ce ne sont que des huttes sur la plages
Faux. Tu n'as pas longé toute la côte accessible à pied ?? Le PAKARANG RESORT n'est pas équipé de huttes, loin de là. Et ça reste très abordable pour un confort très correct et un excellent restaurant. Ne pas rater la petite "clinique des tortues", juste à côté. C'est ici : www.kohwaipakarang.com/eng/service_en.html | | | Oui c'est justement à cet hôtel que j'ai réservé. Ils m'ont recontactée rapidement. 600THB par nuit pour un bungalow avec salle de bains. En pleine saison haute ça me convient :) | | | À: Sdi · 15 décembre 2011 à 17:14 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche également un hôtel dans le coin de Ko Chang pour nous poser en famille quelques jours autour de Noel après 3 mois de voyage. Peux-tu me dire ce que tu as trouvé stp ?
Merci ! | | | Bonjour Clairloise,
J'ai regardé tous les hôtels ou presque sur Koh Chang et tout est soit plein soit à un prix exhorbitant entre noël et le 1er janvier. Des amis et quelques personnes sur le forum m'ont conseillé d'aller jeter un oeil, il y a toujours des hôtels qui ne sont pas sur Internet.
Koh Wai me convient parfaitement, j'ai besoin de calme et je pense pouvoir trouver ça plus facilement sur Koh Wai que sur Koh Chang en cette saison. Je garde Koh Chang pour une autre fois!
Bon voyage! | | | À: Sdi · 15 décembre 2011 à 17:32 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Merci ! C'est bien au Ko Wai Pakarang que tu as réservé ? Peux-tu me dire comment on fait pour aller de Ko Chang à Ko Wai ? Les bateaux partent du même débarcadère que les ferrys qui arrivent du continent ? Il y a des bateaux régulièrement ? | | | À: Sdi · 15 décembre 2011 à 17:39 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Koh Wai me convient parfaitement, j'ai besoin de calme et je pense pouvoir trouver ça plus facilement sur Koh Wai que sur Koh Chang en cette saison.
Ca, c'est certain ! Pas de voitures, pas de motos, pas de scooters, pas de vélos, car pas de routes !  Calme assuré ! Mon épouse aime la plage et la bronzette, elle était aux anges, mais pour ma part, j'ai trouvé que 3 jours suffisaient ! 
Dans les bungalows catégorie B, vous serez bien. Heureusement que vous n'avez pas pris la série des C (C1 à C5), c'est vraiment au bord du chemin piétons avec tout juste la place de planter une chaise devant. Pas terrible. Nous étions perchés dans les arbres, le B2 ou le B3, avec cette vue :
On vous envie ! Si vous voulez d'autres infos sur cette adorable petite île, dont des photos, n'hésitez pas. | | | Peux-tu me dire comment on fait pour aller de Ko Chang à Ko Wai ? Les bateaux partent du même débarcadère que les ferrys qui arrivent du continent ? Il y a des bateaux régulièrement ?
Oui il y a des bateaux régulièrement. Non, ce n'est pas le même pier. Là on part du sud de Chang, du village de pêcheurs de Bang Bao. Le trajet est court, rapide, et pas cher | | | Bonjour, excusez l'anglais (haha) mais voilà les infos que la dame de l'hôtel m'a envoyées hier.
To update the recently transportation boats service;
From Bang Boa Pier (Koh Chang)Bang Boat Boat (Tel.084-866-1886, 082-209-6074)Regular Boat : 09:00AM > 300bht/person (50 Minutes) Speed Boat : 9:30am, 10:30 12:00PM > 400bht/person (15 Minutes)
From Krom Luang Pier (Laem Ngob-Main Land)There are 2 Speed Boat Companies at this pier
1)Leelavadee Speed Boat (Tel.089-749-7023,089-156-9648); 3:00PM > 450bht/person (45 Minutes)
2)Panan Speed Boat (Tel.087-6147-641, 087-580-5275) 12:30PM, 04:00PM > 450bht/person (45 Minutes) Aussi, il y a internet dans le restaurant, 1 minute pour 2 bahts.
Claireloise, si tu veux réserver dans cet hôtel, voilà le contact: Ms.Liza/Reservation Koh Wai Pakarang Resort Tel: (66)08-1437-9072, (66)084-113-8946 E-Mail: kohwaipakarang@hotmail.com Website: www.kohwaipakarang.com
Aussi en attachement les tarifs pour la haute saison.
A bientôt peu-être!
Sandrine Image attachée: Photo postée par le membre Sdi. | | | Ok, merci ! Vous qui y avez deja ete, est-ce qu il y a moyen des balades a faire sur l ile ? Est=ce qu on peut y faire du snorkeling depuis la plage ? | | | À: Sdi · 16 décembre 2011 à 2:26 Re: Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Super, merci ! | | | Merci encore pour ce super conseil d'aller à Koh Wai, j'ai passé une super semaine. Relax à fond, l'hôtel et son staff étaient super et pour le repos vraiment c'était le pied.
Malheureusement des gens ont trouvé à se plaindre du vent qui a d'ailleurs causé de sérieux dégâts à la jetée (maintenant réparée), mais depuis quand a-t-on un temps à la demande? Les journées étaient super ensoleillées et le vent était presque bienvenu.
Comme j'avais lu sur le forum, en effet les premiers matins on n'avait pas de plage, mais on fait sans, il y a assez d'espace et on peut quand même aller se baigner sans problème.
Encore merci! | | | Ouf ! ce petit coin de paradis vous à donc plu...je ne connaissais pas cet hotel, mais ça me donne envie de retourner à Koh Wai... on repart en Thailande en février mais cette fois ci on fait le Nord... si quelqu'un connait un hotel sympa sur Chiang Mai et des contacts pour les motards on est preneur... | | | Merci encore pour ce super conseil d'aller à Koh Wai, j'ai passé une super semaine. Relax à fond, l'hôtel et son staff étaient super et pour le repos vraiment c'était le pied.
Alors moi je suis heureux de vous avoir bien conseillés ! Mais l'ayant testé, j'étais certain qu'il n'y avait pas de raison que vous soyez déçus, sauf si tout avait été bouleversé entre temps. DOnc, confirmé, c'est bien une bonne adresse. | | | Bonjour ! L'endroit m'intéresse beaucoup. Quelques questions : La baignade est elle agréable ? Sable ou roches ? Y a t il le WIFI ou seulement une connection internet ? et le resto vous a plu ? Estce comparable à White sands question prix ?
Merci beaucoup | | | Sable et/ou rochers, c'est au choix.  Pour les prix, suivez le lien, vous aurez toutes les photos et tous les prix. Pour le restau, c'est très très mais vraiment très bon. Je ne connais pas White Sand. Sur Chang nous étions à Kai Bae Beach. Pour internet, il y a un pc à disposition au restau, mais c'est payant. Sinon faut acheter une clé 3G et des unités, mais faut avoir votre pc. C'était notre cas. Et le réseau était très bon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |