Bonjour.
Je te conseille le nord de l'île, du côté de MaeNam, si tu veux plutôt de la tranquillité mais quand même tout ce qu'il te faut sous la main.
Nous sommes depuis près de 2 semaines au Harry's Bungalows, presque au bout de la plage de MaeNam qui est belle et où on peut nager sans souci (et sans rochers).
Cette plage est à 5 mn à pied.
Le resort dispose d'un touk-touk pour t'emmener faire les courses au village. Ils louent aussi des scooters.
Il y a une vingtaine de bungalows dans un jardin tropical de toute beauté. Tu auras le choix, et si tu cherches un bungalow avec 2 chambres séparées et une sdb pour chaque, pas de souci. Grands lits de 2m sur 2, clim, draps et serviettes changés tous les jours, très belle piscine, et le restau est également de qualité.
Le personnel parle anglais.
La wifi est gratuite et à volonté pour chaque bungalow.
Voici le site :
www.sawadee.com/hotel/samui/harrys
Je viens d'y déposer mon avis, c'est celui du 10 juin.
Je n'avais réservé que la première nuit (on ne sait jamais !), et finalement on y reste 15 jours tellement c'est chouette.
En juin on paie 750 THB la nuit + petit-dèj.
Attention, les prix du tableau n'incluent pas les taxes, il faut chercher un peu pour trouver le prix TTC.
Le prix indiqué du petit-dèj à 150 THB, c'est l'américan breakfast, tu as mangé pour la journée avec ça ! Ils ont une carte d'une page pour les petits-dèj, de 30 à 150 THB, pas de souci. Même le café est bon !
MaeNam, Bophut sont animés et il y a un grand choix de restaus et de gargotes modestes en bord de rue ou un peu plus reculés.
Si tu veux éviter la foule, oublie Chaweng et Lamaï, dont les plages sont malgré tout superbes ! Mais un coup de scooter, et on y est !
Bonnes vacances !