|  |  |
 | | | | Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Claireetdan · 20 février 2012 à 14:21 · Une photo 41 messages · 9 participants · 3 511 affichages | | | | À: Dilom · 21 février 2012 à 8:12 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Ce n'est pas 1 heure mais 45 mn avant le décollage...
Exact, c'est bien 45 mn. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claireetdan · 21 février 2012 à 9:12 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars:
Chiang Mai – Bangkok et puis Bangkok – Krabi.
Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations indépendantes) : est-ce assez ou c’est trop risqué ?
Merci d’avance.
Pourquoi ne pas prendre un Chiang Mai Bangkok plus tôt pour avoir plus de battement ? | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 9:26 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager y en a un qui a rien suivi | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 9:55 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Ben si, je crois.. On me parle d'un Bangkok Krabi à 18 H 10. Donc je suppose que le Chiang Mai Bkk arrive à 16 H 45... Il y a des Air Asia CM BKK avant cela... Donc en décalant son départ, le délai est plus grand à BKKK | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 11:39 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide  ...je comparais des prix par personne avec des prix pour les 2 pers  :-)) J'ai donc réservé par airasia.com le vol Chiang Mai - Phuket du 22/3 départ 21h45, arrivée 23h50 (4929THB TTC) en espérant trouver un logement à cette heure tardive. Vaut-il mieux réserver ? Où me conseillez-vous d'aller car le but est de prendre un ferry le lendemain vers Kho Phi Phi (et après 3 jours sur place vers Ko Lanta) car Phuket ne ressemble pas à l'autenticité et au charme que nous recherchons... 
Super merci pour votre aide. | | | À: Claireetdan · 21 février 2012 à 11:59 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Logez à Phuket Town.. Réservez par un site, vous serez tranquille. Et achetez le billet de bato en agence le matin. Il y a des batos à 8 H 30, mais aussi 10 H 30, 13 H 30 et 14 H 30... | | | À: Claireetdan · 21 février 2012 à 12:58 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Phi Phi est pire que Phuket et c'est pas la-bas que vous allez trouver votre authenticité | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 13:58 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Phi Phi est pire que Phuket et c'est pas la-bas que vous allez trouver votre authenticité
Intéressant... En quoi Phi Phi est pire ? Plus de prostitution ? de circulation ? d'immeubles de vingt étages ? de jet ski ? de sollicitations sur la plage ? | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 14:00 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager j'ai dit Phuket, pas Patong | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 14:02 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager En quoi est ce pire que Kata ou Kamala ou Rawai alors ? | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 14:15 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager c'est mon avis, une telle concentration de monde sur une si petite surface...évacuation des eaux usées, déchets etc... | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 14:17 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Phi phi concentre sur 2% de sa surface 90% de ses visiteurs. il reste 98% à condition de vouloir marcher un petit peu...Quanta aux déchets et eaux usées à Phuket... ou à Koh Lanta d'ailleurs... | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 14:22 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager vais me faire traiter de faignant en plus
je vous laisse palabrer, je ne suis pas un défenseur de Phuket ou autre endroit. Je n'aime pas Phi Phi et c'est ainsi. J'y suis quand même allé 3 fois pour information et la première bien avant le tsunami en 1993 | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 14:26 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager J'aimerais toujours savoir en quoi c'est pire.. Taper sur Phi Phi est à la mode depuis vingt ans...Quant à l’authenticité d'un endroit par rapport à l'autre, je suis toujours curieux de savoir ce qui se cache derrière.. la France "authentique" c'est quoi ? | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 14:33 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager alors je vais arrêter de taper sur Phi Phi, authentique ne veut rien dire dans ce cas pour moi.
je vais vous laisser vous amuser tout seul.
la discussion parlait d'Air Asia à la base, je n'aurais pas du parler de Phi Phi. Trouvez un autre camarade pour vos joutes | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 14:36 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager ou argumentez vos jugements... | | | À: Henridusud · 21 février 2012 à 21:47 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager heu...ben...vous disputez pas les gars  , chacun son opinion. Pour moi, l'authenticité, c'est déjà pas le tourisme de masse, la prostit, les resto où on doit se taper la télé ou la musique à font, le tape à l'oeil, le non respect des locaux ou des coutumes locales...
L'authenticité je l'avais trouvée en 2008 quand j'ai traversé l'Ysan (Nong Kai, Khon Kan,...) et loué une mopette pour longer le Mékong. Traversé des villages où quasi personne ne parle une autre langue que le thai, regardé des bûcherons à l'ouvrage ou une dame cueillir le coton à la main. Ou une autre qui m'invitait à courir sur des planches larges de 5 cm pour aller voir ses paniers à poissons amarrés à 30 m de la berge (elle était plus agile avec ses 66 ans que moi avec mes 40 !) Voilà | | | À: Claireetdan · 21 février 2012 à 21:57 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager par exemple, mais je voulais pas monopoliser une discussion avec Henri, surtout qu'au bout du compte je suis sûr qu'on est du même avis
mais sur la question de l'authenticité je rejoins Henri, j'ai simplement été déçu de ce qui a été fait après le tsunami...je pensais que c'était une occasion unique de faire autre chose... je sais je rêve parfois | | | À: Claireetdan · 22 février 2012 à 8:53 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Pour moi, l'authenticité, c'est déjà pas le tourisme de masse, la prostit, les resto où on doit se taper la télé ou la musique à font, le tape à l'oeil, le non respect des locaux ou des coutumes locales...
L'authenticité je l'avais trouvée en 2008 quand j'ai traversé l'Ysan (Nong Kai, Khon Kan,...) et loué une mopette pour longer le Mékong. Traversé des villages où quasi personne ne parle une autre langue que le thai, regardé des bûcherons à l'ouvrage ou une dame cueillir le coton à la main. Ou une autre qui m'invitait à courir sur des planches larges de 5 cm pour aller voir ses paniers à poissons amarrés à 30 m de la berge (elle était plus agile avec ses 66 ans que moi avec mes 40 !) Voilà 
C'est un peu ça qui me gène...L'authenticité est rurale, un peu folklo, en France je suppose qu'elle est blanche et campagnarde... Pas urbaine et métissée, là c'est plus assez authentique... Par ailleurs, les Brugeois en Belgique ne doivent plus être authentiques en raison du tourisme de masse dans leur ville. ils sont quoi alors ? Quant aux resto ou on doit se taper la télé ou la musique à fond, ça c'est authentiquement thaï...Et pour le tape à l'oeil (dernier mobile à la mode, bagnole la plus grosse possible, Vuitton pour les plus riches) ce ne sont pas les derniers non plus... | | | À: Dilom · 26 février 2012 à 22:37 Re: Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bonjour,
En février 2010, j'ai payé un taxi pour 2 de Bangtao ( Phuket) à Ao Nang ( Krabi) 2200 THB soit à l'époque un peu moins de 50 €. Le chauffeur a même proposé spontanément de venir nous chercher au même prix une semaine plus tard pour retourner à l'aéroport de Phuket. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |