Oui, on se connait un peu à travers nos écrits et je sais que l'on apprécie le même pays, et que de cette façon on a les mêmes attentes du voyage....
Il ne faut pas faire de conclusions trop hatives et reprocher aux gens qui voyagent dans des hôtels dits de luxe, d'en faire " trop "..... celà fait partie d'une façon de voyager et n'empêche nullement de partir à la découverte d'un pays et de ses habitants..... moi même je mélange les deux, beaux hôtels et guesthouses, et j'en retire beaucoup de satisfaction des deux côtés, et comme le dit Marie, celà permet à toute une frange de la population d'avoir un travail correct et de faire vivre d'autres personnes par ricochet......
Dans cette discussion, il y a un voyageur qui part pour la
Thailande et le
Cambodge, et il voyage comme moi en mélangeant les deux, et celà ne l'empêche pas à chaque voyage de partir avec des " fournitures " pour les locaux et de s'occuper d'eux une fois sur place...... c'est quelquechose que l'on a au fond de soi, et cette perception à saisir la détresse qui habite la population d'un pays est palpable par tous ceux qui ont l'âme ouverte aux émotions rencontrées, que ce soit dans un bel hôtel ou dans une guesthouse minable..... celà ne change rien à la grandeur d'âme et à la gentillesse d'esprit qui peut habiter tout à chacun.....
Je pense que tu le sais, mais je comprends que cette discussion sur la manière de trouver un hôte de luxe pour séjourner quelquepart peut parfois en énerver quelques uns..... celà est un peu puéril, mais fait partie néanmoins des attentes de certains voyageurs, et il faut le respecter dés lors que ceux ci respectent les populations rencontrées et l'environnement dans lequel ceux ci évoluent.....
Je pense que tous ceux qui ont participés à cette discussion font partie des voyageurs conscients de tout celà.....