|  |  |
 | | | | AureletMarie · 23 juillet 2011 à 18:36 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 1 251 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 18:36 Hôtel ou bed and breakfast sur Ko Pha Ngan? Message 1 de 7 · 1 251 affichages · Partager Bonjour !
Nous souhaitons aller à Ko Pha Ngan entre le 17 et le 23 septembre 2011 Nous souhaiterions vous demander votre aide avant de faire un choix d'hotel sur l'ile.
J'ai du mal à m'orienter et à choisir le meilleur endroit ou poser les valises sur l'ile. Notre but est de barouder, randonner, se baigner dans les cascades, faire du snorkeling et surtout beaucoup de repos sur les plages paradisiaques.
Nous souhaiterions être logés dans un endroit à partir duquel on puisse facilement aller diner et boire un verre pour rencontrer des gens sympas et échanger... Il faudrait que l'hôtel ou le B&B soit sur la plage les pieds dans l'eau et par contre que les nuits soient calmes !!Nous venons à Phangan pour goûter à la douceur de vivre à la Thaï et se ressourcer !
La difficulté c'est que nous ne savons pas quel point de chute choisir pour pouvoir avoir tous ces avantages (calme, plage paradisiaque et également commerces, bars et restos pas trop loin) sans se retrouver dans la folie des sound systems à Hat Rin (c'est l'idée que l'on s'en fait, c'est peut-être faux ???)
On pense louer des scooters pour la durée de notre séjour et pour se déplacer sur l'île (est-ce un bon choix ?)
Auriez-vous un point de chute à nous conseiller ?? Une plage ou un hotel/B&B en particulier ???
PS : Le budget dodo avec petits dèj ne doit pas dépasser les 1000B-1500B pour deux !
Merci de votre aide !!
Aurel et Marie | | | Salut,
Pour KPN, c'est assez simple : Si on vient pour faire la fête, on choisi plutôt la côte sud. Si on vient pour être tranquille on choisi plutôt la côte ouest ou nord. (bon en septembre c'est tranquille un peu partout c'est vrai !)
Personnellement j'apprécie le coin d'Ao Plaaylaem. C'est proche de Thongsala, très au calme, quasi personne sur la plage. Il y a deux petits resorts que j'aime bien :
Le Sabai beach resort : www.sabai-beach.com/ C'est mon premier choix.
Le sea sunset : www.seasunsetresort-kohphangan.com/ J'aime beaucoup aussi, c'est un peu moins top niveau hébergement mais quand même très correct. (mais moitié prix aussi !!!)
Très bonne idée de louer des scooters.
Chris cool. | | | Allez au Laem Son bungalow, surement la meilleure plage de la cote ouest de l ile, tranquille, locaux hyper sympa, ambiance decontract rasta et bonne nourriture. Ya des Bungalows un peu tout le long de la plage. Vous serez les pieds dans l eau et passerez des muits tranquille | | | Salut à tous et merci de vos conseils,
Le Shambhala nous charme vraiment, mais il à l'air proche de Thong Sala et notre guide (Lonely Planet) nous indique "Il n'y à pas vraiment de raison de séjourner à Thong Sala, à moins d'avoir vraiment peur de rater son ferry matinal ou d'être malade et de se faire soigner dans les environs". 
Misushi...toi qui à séjourné dans cette partie de l'île, qu'en penses tu ? L'acces au reste de l'île et aux lieux d'intéret sont ils faciles depuis Ao Nai Wok ? La plage à l'air superbe sur les photos, mais qu'en est il en vrai ?? Il faut louer des scooters à Thong Sala ???
Notre deuxième option est Sabaï Beach resort qui à l'air super et qui propose des "low season" rates... 
Par contre le Laem Son bugalow... Nous avons lu un temoignage de deux Hollandais qui disent s'être fait "arnaquer" par les propriétaires (cela date d'avril 2011...) dans le doute nous preferons éviter cette option... 
Merci par avance de vos commentaires !
AureletMarie | | | "Il n'y à pas vraiment de raison de séjourner à Thong Sala, à moins d'avoir vraiment peur de rater son ferry matinal ou d'être malade et de se faire soigner dans les environs".
C'est un peu bébête ça, faire la route du nord au sud, même en scooter, est très rapide.
Il faut louer des scooters à Thong Sala ???
Beaucoup de GH louent des scooters.
Le mois dernier, nous étions un peu au sud de Thong Sala, au Phan Gan Great Bay Resort, au bout de Haad Baan Taï. Choix entre GH et bungalows, piscine, barbecue et tables du restau sur la plage même. Wifi, location de scooter, dans votre budget. Ils vont te chercher et te ramènent au ferry, si tu veux, sans supplément.
| | | Salut à tous et merci de vos conseils,
Le Shambhala nous charme vraiment, mais il à l'air proche de Thong Sala et notre guide (Lonely Planet) nous indique "Il n'y à pas vraiment de raison de séjourner à Thong Sala, à moins d'avoir vraiment peur de rater son ferry matinal ou d'être malade et de se faire soigner dans les environs". 
Misushi...toi qui à séjourné dans cette partie de l'île, qu'en penses tu ? L'acces au reste de l'île et aux lieux d'intéret sont ils faciles depuis Ao Nai Wok ? La plage à l'air superbe sur les photos, mais qu'en est il en vrai ?? Il faut louer des scooters à Thong Sala ???
Notre deuxième option est Sabaï Beach resort qui à l'air super et qui propose des "low season" rates... 
Par contre le Laem Son bugalow... Nous avons lu un temoignage de deux Hollandais qui disent s'être fait "arnaquer" par les propriétaires (cela date d'avril 2011...) dans le doute nous preferons éviter cette option... 
Merci par avance de vos commentaires !
AureletMarie
Le Shambhala est assez sympa c'est vrai et le gérant est un Français ça aide pour les renseignements, il est inscrit sur ce forum d'ailleurs, je crois l'avoir ici, vu il s'appelle Jomben.
LE Sabaï est superbe c'est vrai et a de l'ombre sur sa plage, ce qui est rarissime. La famille Thaï qui le tient est charmante.
Quelle connerie de dire pas de raison de séjourner à Thong Sala. C'est faux pour plusieurs raisons, le food market du soir par exemple. De plus Sabai et Shambhala ne sont pas à Thong Sala mais sur la route ouest à environ 3 à 4 km de la ville.
En ce qui concerne les scoot je loue toujours à Thong Sala sur le port au Sea Mew, jamais eu de problème avec eux et l'avantage c'est qu'il sont face au port et que tu peux laisser ta monture, le dernier jour, juste avant de prendre le bateau et rejoindre l'embarcadère à pieds.
pour finir je ne connais pas le Laem Son bugalow. Et maintenant je ne vais plus dans les resorts, j'ai ma maison sur place tellement j'aime Koh Phangan. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |