Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Kim98 · 22 juillet 2010 à 13:41 · 15 photos 35 messages · 9 participants · 7 322 affichages | | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 13:17 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Salut Kim98,
Je confirme pour Budget-rent-a car, nous en sommes clients  , voici le site web: www.budget.co.th Vous pouvez faire la réservation par internet et Budget vous livrer la voiture retenue à l'aéroport de Phuket: Honda Jazz, Honda Accord, Toyota Vios... J'habite à Patong (oui oui ! je sais que je vais attirer la "foudre"  ) La plage de Nai Harn vaut vraiment la peine d'être visitée et le port de Rawai de même Je vous souhaite un excellent séjour à Phuket. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 18:01 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 611 affichages · Partager Au fait, le trouverais-je facilement ton artiste ? Je suppose qu'il n'a pas une boutique avec pignon sur rue... Peux-tu me dire quel est le prix approximatif d'une toile ? Sans pour autant me dire le prix de la tienne... 
Salut Kim, Tu trouveras facilement car il a une boutique dans laquelle il travaille et expose ses œuvres, tu le verra ainsi au travail. Comme je logeais au Sugar Palm juste a coté je passais tous les jours devant sa boutique et m'arrêtais pour le voir travailler et admirer ses peintures jusqu'à ce que je craque et lui achète une toile (j'en avais repéré une magnifique mais trop tard quand je me suis décidé, elle était deja vendue  ). Mon tableau fait a peu près 120 cm sur 120 cm (je ne l'ai pas sous les yeux car je l'ai donné a quelqu'un pour la remettre sur un châssis), une toile comme la mienne coute a peu près 8000 Bahts (+/- 195 Euros) mais comme souvent en Thailande c'est négociable et je n'avais pas payé ce prix la  Mais bon la qualité et le travail de l'artiste mérite largement le prix demandé | | | À: Thai32 · 24 juillet 2010 à 22:55 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager Je suis comme toi, les coins à touristes, c'est sympa mais à doses homéopathiques, l'important pour moi étant d'avoir la possibilité de se retrancher dans son nid lorsqu'on arrive à saturation.... je n'ai rien contre les touristes, loin s'en faut, puisque j'en fais partie mais c'est la forte concentration qui m'embête un peu. Petite question à 100 balles qui va sans doute en faire sourirer plus d'un mais le sud de Phuket a t-il été beaucoup touché par le terrible tsunami de décembre 2004 ? C'est belle-maman qui s'inquiète un peu, veut loger assez loin de la mer, et en hauteur... j'ai déjà dû développer des tas d'arguments pour la persuader de venir à Phuket, alors si je pouvais la rassurer, ce serait encore mieux, nos vacances n'en seraient que meilleures...  Les terribles images vues à la télé avaien traumatisé tout le monde, nous qui vivons aussi sur une île dans le pacifique, on y pense aussi, forcément !! | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2010 à 23:01 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager waouh !!! effectivement, j'en bave déjà d'envie.... Ce n'est pas cher vu la description que tu m'en as faite, quant tu l'auras récupéré, pourrais-tu m'en envoyer une photo histoire de me faire baver un peu plus ? | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 23:07 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager C'est belle-maman qui s'inquiète un peu, veut loger assez loin de la mer, et en hauteur...
Pour rassurer belle-maman, tu as ça www.phuket.com/yacht-club/  | | | À: Sirha67 · 25 juillet 2010 à 6:38 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager  et oui ! Le TOP !! | | | À: Sirha67 · 25 juillet 2010 à 8:27 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Oui, y a rien à dire, très joli mais malheureusement pas dans mon budget... | | | À: Kim98 · 25 juillet 2010 à 9:39 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Venez toujours faire une tour sur mon site. Je peux vous proposer des villas à louer à des prix intéressants, de même que des chambres d'hôtels. Sinon j'irai plutôt voir du côté de la plage de Nai Harn. salutations Jay | | | À: Kim98 · 25 juillet 2010 à 10:44 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager D'une manière générale c'est toute la côte Ouest de l'île qui a été touché pendant le Tsunami, ainsi que Ko phi phi, Krabi et Phannga. 6 années après tu pourras encore te rendre compte des dégats en visitants certains coins sur Phuket. Tu as d'ailleurs une petite boutique à l'entrée de Patong qui expose des photos assez impressionnantes. Cette catastrophe était largement prévisible et certaines mesures auraient dûes être prises à l'époque..je pense et j'espère que cela aura servi de leçon pour le futur ! Quant à prédire le prochain, je laisse cela aux boules de crystals ! Si tu as peur d'un nouveau Tsunami alors effectivement autant t'installer plus dans les terres que dans un bungalow en bord de mer !!  A mon sens plutôt que d'être angoissée par un Tsunami, tu devrais surtout te méfier de la route à Phuket, particulièrement dangereuse.
Bonne journée !! Images attachées: Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 25 juillet 2010 à 11:44 · Modifié le 25 juil. 2010 à 11:59 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager Oh moi je ne m'inquiète pas, mais il est vrai que pour rassurer belle-maman, j'ai trouvé une première villa à 1 km de la plage de Nai Harn et une seconde à 1,5km de celle de Rawai. Je suis ravie, j'ai trouvé deux maisons de style thailandais avec beaucoup de charme et à des tarifs défiant toute concurrence. La seconde s'appelle la villa Romanée, je ne sais pas si tu la connais. Quant à la conduite thai, j'ai eu l'occasion de la découvrir lors de mon séjour à Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui où nous avions loué des scooters avec ma fille pour nous balader sur l'île. Mais je suppose que les routes du sud de Phuket doivent être quand même plus calmes qu'aux abords de Patong ou Karon. Nous avons surtout l'intention de nous promener dans le coin, Puket town, visiter Kho Phi Phi et la baie de Phang Nga. Une personne de Patong m'a dit que depuis le tsunami, des balises avaient été installées dans la mer pour donner l'alerte 36 h avant, en as-tu connaissance ? Par ailleurs, ma fille adore les animaux, y a t-il comme à Chiang Mai des balades à dos d'éléphant sympas ? J'ai vu qu'il y avait aussi un aquarium et un zoo (mais ce dernier déconseillé dans le Petit Futé car à des tarifs prohibitifs pour les farangs parait t-il). | | | À: Kim98 · 25 juillet 2010 à 12:58 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Oh moi je ne m'inquiète pas, mais il est vrai que pour rassurer belle-maman, j'ai trouvé une première villa à 1 km de la plage de Nai Harn et une seconde à 1,5km de celle de Rawai. Je suis ravie, j'ai trouvé deux maisons de style thailandais avec beaucoup de charme et à des tarifs défiant toute concurrence.
Peut être faut-il justement s'en méfier, mais bon tu connais mon avis sur cette région de l'île !Si les prix sont attractifs ce n'est pas pour rien.
La seconde s'appelle la villa Romanée, je ne sais pas si tu la connais.
No, sorry 
Mais je suppose que les routes du sud de Phuket doivent être quand même plus calmes qu'aux abords de Patong ou Karon. Nous avons surtout l'intention de nous promener dans le coin, Puket town.....
Pas vraiment, Patong Karon etc ça roule encore pas trop mal et pas trop vite, la route la plus dangereuse c'est justement la Main Road, celle qui traverse Phuket du Nord au Sud, ça roule entre 110 et 140 km/h et les thais ne connaissent pas les priorités !!
Une personne de Patong m'a dit que depuis le tsunami, des balises avaient été installées dans la mer pour donner l'alerte 36 h avant, en as-tu connaissance ?
Jamais vu mais c'est possible !
Par ailleurs, ma fille adore les animaux, y a t-il comme à Chiang Mai des balades à dos d'éléphant sympas ?
je ne sais pas combien il y en a sur Phuket, perso j'ai fait 3 trekking, un à Patong (pourri, en bon touriste) le deuxième au centre de Phuket et le dernier à Chalong, près du lieu où tu vas séjourner, de loin le mieux que j'ai pût faire mais bon j'apprécie pas la façon dont les éléphants sont traités.
J'ai vu qu'il y avait aussi un aquarium et un zoo (mais ce dernier déconseillé dans le Petit Futé car à des tarifs prohibitifs pour les farangs parait t-il).
Que ce soit le zoo, l'aquarium, le trekking ou les excursions sur les îles, ça fait partie du business sur Phuket !!
Maintenant 500 bahts le zoo, 100 pour l'aquarium (50 pour les enfants) et 1500 bahts en moyenne pour une île, si le petit Futé trouve ça prohibitif, et bien qu'il aille faire un tour en France....mdr...
Si tu veux émerveiller ta fille ne loupe pas le Phuket Fantasea sur Kamala, superbe spectacle, 1500b par personne ou 1900 avec le buffet mais c'est pas terrible !!
Bonne journée Images attachées: Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 26 juillet 2010 à 10:31 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir Thai, Quand je parlais des prix des villas défiant toute concurrence, je faisais une comparaison par rapport à la France où j'ai une copine qui a loué un mobil home dans un camping en Bretagne alors que j'ai trouvé sur le site Homelidays une villa de 150 m² avec piscine privée et tout ce qu'il faut dedans... pour moins cher....cherchez l'erreur  Je suis d'accord avec toi, les prix des attractions sont loin d'être prohibitifs, quand on voit le prix d'un billet d'entrée à Disneyland Paris, là oui !!! Concernant les trekkings à dos d'éléphants, est-ce toi sur les photos ? A Chiang Mai, ma fille a été folle de joie car les mahouts l'ont fait monter directement sur un petit de 4 ans sans nacelle, derrière les oreilles et j'avoue que ce fut un moment de grande émotion... on fait pas ça tous les matins au réveil... en plus, ils avaient l'air bien traités ce qui me semble aussi primordial. Et une nursery avec des petits qu'on peut caresser, c'est du top du top !!! Très bonne journée à toi et peut-être à bientôt (j'ai trop hâte d'y être, dire qu'il va falloir encore attendre 6 mois, mais la préparation d'un voyage et les relations qui en résultent, c'est tellement bon aussi... | | | À: Kim98 · 26 juillet 2010 à 10:59 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Ah c'est certain que les prix en France et en Thailande sont différents même s'il n'y a pas de comparaison à faire !! Ce n'est pas moi sur les photos, non !! Pour ce qui est de la maltraitance des éléphants je ne lancerais pas de sujet mais entre ce que TU et NOUS voyons et ce qui se passe en dehors, il y a un différence énorme !!
Je me doute que ces 6 prochains mois vont être longs pour toi mais d'un autre côté cela te laisse tout le temps de bien préparer ton voyage qui je n'en doute pas restera inoubliable !!
Bonnne journée Images attachées: Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Kim98 · 26 août 2010 à 19:48 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager waouh !!! effectivement, j'en bave déjà d'envie.... Ce n'est pas cher vu la description que tu m'en as faite, quant tu l'auras récupéré, pourrais-tu m'en envoyer une photo histoire de me faire baver un peu plus ? 
Salut Kim,
Je viens juste de récupérer ma peinture encadrée, je te mets une photo avec flash pour que tu vois la lumière et une sans pour que tu voies le grain du tableau, magnifique travail Images attachées: | | | À: Boumbastic · 27 août 2010 à 9:24 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir Boumbastic, Merci pour les photos, je croyais que tu m'avais oubliée... Effectivement, le tableau est magnifique et très original, on ne voit pas ce genre d'oeuvre partout et il correspond tout à fait à ce que je recherche. Je ne manquerai pas d'aller voir ton artiste, j'ai bien noté l'adresse, merci encore pour le bon tuyau. Surtout que j'ai réalisé enfin qu'on pouvait ramener la toile sans le cadre dans l'avion, je vais me lâcher  Très bonne continuation à toi et peut-être à un de ces jours, à Phuket ou ailleurs, en tout cas, si je vois tes jolies lunettes noires dans la rue, je te reconnaîtrai à coup sûr, mdr... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 791 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |