Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Aurore497 · 12 février 2009 à 10:57 10 messages · 5 participants · 3 949 affichages | | | | 12 février 2009 à 10:57 Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 1 de 10 · 3 921 affichages · Partager Bonjour tout le monde!! Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurore, 27 ans et je me marie avec mon chéri Nico bientôt 26 ans, en Aout de cette année.
Nous sommes à la recherche d'une destination pour notre voyage de noces (idéalement un voyage de 15jours) et en sachant que nous ne sommes pas du style à faire "la crêpe" sur la plage toute la journée, on nous a conseillé Phuket, qui est à priori un mélange entre farniente et visites....On nous a également conseillé Thalassa Village Resort situé dans le sud de l'île, près de Rawai et Nai Harn Beach, hôtel à priori très bien et pas trop cher (quelqu'un connait??).... Est ce que vous pouvez nous conseiller sur les endroits à visiter, vaut il mieux préparer notre voyage nous même (billet d'avion à part, hotel et visites à part...) ou passer par une agence de voyage? Quel buget faut il prévoir pour la nourriture? et les visites? Doit on prendre un guide ou arrive t'on à s'en sortir tout seul??
Etant donné que notre budget va dépendre du montant de notre cagnotte de notre mariage (espérons que nos invités soient généreux!!rires  ), est il possible d'organiser et réserver notre voyage fin aout pour le mois de novembre (qui à priori est une bonne période pour partir à Phuket), cela ne fait pas trop juste??
Merci d'avance pour vos conseils et adresses,
A bientôt,
Aurore
PS :  oui je sais, j'ai beaucoup de question mais il s'agira de la 1ère fois où l'on part aussi loin et pour une occasion unique, donc on veut que tout soit super!!! | | | À: Aurore497 · 12 février 2009 à 11:04 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 2 de 10 · 3 895 affichages · Partager Doit on prendre un guide ou arrive t'ont'on à s'en sortir tout seul??
tu veut un thai pour tenir la chandelle ?? bon, PAS besoin de personne, VRAIMENT rawai bon choix, 2 solution, louer une petite auto ou moins cher + romantic, le scooter,) 2ntre 3 et 4 euros par jour, je sais les bisous avec un casque ce n'est pas terrible,  tu veut un bon guide ?? simple VF !!!! | | | À: Aurore497 · 12 février 2009 à 11:17 · Modifié le 12 fév. 2009 à 11:56 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 3 de 10 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Non pas besoin de guide comme le dit Thuan, Rawaï et Naï Harn très bien pour cette circonstance voyage de noces.
Une excursion de rêve à ne pas manquer c'est la baie de Phang Nga avec La Jonque de June Bahtra, j'insiste bien avec le Jonque June Bahtra voir ce lien voyageforum.com/v.f?post=720754#720754 , pour réserver très simple soit à ton hôtel ou dans n'importe quelle agence de voyage à Phuket, maximum 20 personnes à bord et repas à bord compris dans le prix, un mini bus viendra te chercher à l'hôtel et te déposer le soir à ton hôtel.
Et une belle journée à faire aussi c'est l'île de Koh Raya (Racha Isaland en thaï) pas loin de Phuket 25 minutes en speed boat au départ de Chalong c'est au Sud de l'île de phuket là pareil dans une agence de voyage pour réserver et ils viendront te chercher à l'hôtel, regarde ce lien tu y verras des photos et explications. voyageforum.com/v.f?post=618857#618857
Ensuite comme tu as 15 jours ne pas trop vouloir faire des excursion car Phuket tu as des plages Magnifique comme Naï Thon beach un petit coin de rêve, pour y aller vaut mieux le taxi et demander d'y aller par le Laguna et prendre la petite route à gauche en sortant du Laguna qui longe la côte là tu en prendras plein les yeux ne pas hésiter de demander au chauffeur de stopper pour y faire des photos à certains endroit, et arriver à Naï Thon beach tu verras des resto au bord de plage le must pour y passer une demi journée, d'ailleurs j'y vais souvent. Regarde ce lien tu verras des photos de Naï Thon et d'autres plages de Phuket. voyageforum.com/v.f?post=971499#971499 , et aller dans un resto super à Kamala au Baan Maï, là je te conseille d'imprimer la carte de visite car pas facile à trouver la première fois, que j'ai laisser en message dans un autre post voir là >> voyageforum.com/v.f?post=661665#661665 .
Un truc à ne pas manquer non plus, si tu passes vers Kata demande au taxi de te déposer au Marina Cottage, là tu rentres dans ce parc magnifique et suivre les flèches pour aller au restaurant ""the rock "" ce restaurant est dans les rochers qui surplombe la mer et tu as une vus grandiose de la célèbre plage Kata Karon et plus on y mange bien très beau cadre ou simplement y boire un verre cocktail ou autres. Dans le parc tu verras des bungalows de luxe entourer d'une végétation époustouflant un vrai jardin botanique. D'ailleurs j'avais fait un long post là dessus mais je le retrouve plus.
Voilà tout ça c'est bien remplie sans que ça soit trop charger il faut en profiter à l'aise sans trop courir et passer trop de temps en transport. | | | À: Barbot · 12 février 2009 à 11:20 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 4 de 10 · 3 863 affichages · Partager the phuket king a parler, il n'y a plus que a le suivre, | | | À: Barbot · 12 février 2009 à 14:39 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 5 de 10 · 3 825 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos!!!Ca a l'air magnifique.....!!!
A priori si j'ai bien compris pas forcément besoin de passer par une agence de voyage?.... Niveau budget combien faut il prévoir pour le séjour (hors avion) sur place : repas, visites extra etc... Et peut on se permettre de réserver tout ça fin aout/debut septembre pour le mois de novembre??
Merci encore.... | | | À: Aurore497 · 12 février 2009 à 17:44 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 6 de 10 · 3 801 affichages · Partager Non pas besoin de passer par une agence de voyage en France pour ton trip à Phuket, par contre juste pour tes billet d'avion ou faire la réservation via le Net, oui fin août tu peux réserver les billets d'avion pour novembre, ainsi que l'hôtel, mais pour l'hôtel pas besoin de réserver sur place tu trouveras aisément à cette époque (novembre) et de plus tu choisis ce qui te convient le mieux, tu as plein de petit hôtel pas cher et très bien comme les guest houses notamment à moins que tu recherches un bel hôtel pour ton voyage de noces ça c'est un choix à faire.
Et pour ton trip à Phuket pas de soucis tu vas dans n'importe quelle agence de voyage sur place pour réserver la Jonque, ou pour Koh Raya etc... dont sur place tu trouveras aisément.
Tu parles pour ton budget, mais avec hôtel ou pas ??
Pour la Jonque c'est 2600 baths par personne tout compris pour la journée, visite, manger, boisson comprises, même le transfert de ton hôtel et retour à ton hôtel le soir. Pour Koh Raya c'est 1200 baths en speed boat aller retour bien sur et les transfert compris aussi. Pour les restos c'est pas cher, dans un resto thaï sympa compte 500 baths pour vous deux, même moins cher dans les petits resto de rues très sympa. E Après les boissons, une bière 70 baths, un coca 30 baths, une petite bouteille d'eau 25 baths, un whisky coca de 80 à 100 baths etc....
Par contre pour bouger dans l'île le mieux c'est de louer une motobyke location 200 baths par jour soit 4, 50 €, suffit que l'un de vous deux soit habitués de conduire un deux roues, mais surtout ne pas oublier de prendre le permis de conduire international avec soi très important j'insiste dessus, pour l'avoir très facile va à ta mairie avec 2 photos et ton permis rose + un formulaire à remplir et c'est gratuit en plus. Car les tuk tuk sont chère sur Phuket un de temps en temps le soir par exemple quand tu seras de sortie Ok mais tout les jours et à plusieurs reprise par jour ça fait chère au portefeuille. Disons pour 15 jours avec 1500 € c'est très bien. | | | À: Aurore497 · 14 février 2009 à 10:39 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 7 de 10 · 3 765 affichages · Partager bonjour nous ont part a phuket en mars ces le 2 fois je te propose d'aller dur ce site coco01.free.fr et si tu y arrvie pas ta ma thailande sir google et cherche coco ces quel qu'un qui habite le bas un francais qui connais tre bien la thailand et qui ma aider la premiere fois il donne beaucoup de conseille a qui va sur sont site tres bien fait ces ma thailandetu veras ces super
et felicitation | | | À: Aurore497 · 27 février 2009 à 8:17 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 8 de 10 · 3 680 affichages · Partager déjà, novembre, tu prends un risque, pluie mieux décembre, phuket entre dans la belle saison
et rawai, c'est le sud de l'ile, loin de beaucoup de choses
patong, c'est le centre, mais pas le meilleur endroit pour commencer une vie en couple.
courtyhyard marriot vient d'ouvrir à Kamala, ils cherchent des clients, donc il devrait être possible d'avoir des prix... et kamala c'est bien centré pour partir faire des ballades
si tu veux plus d'infos... | | | À: Pm654828 · 27 février 2009 à 10:51 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 9 de 10 · 3 678 affichages · Partager Merci pour ces infos...
D'après ce que je comprends il vaut mieux se rendre vers le nord de la région de Phuket alors? C'est pas évident d'être sûr de trouver un endroit où l'on puisse à la fois profiter de la plage (sans faire des heures de routes pour y aller) et visiter de belles choses.... D'après toi quel est le budget tout compris (hors avion) pour passer un séjour à 2 de 15jours tranquille?
Je suis preneuse de toutes les infos que toi, ou les autres, pourrais me donner.... En tous les cas, d'après ce que j'ai pu lire, le pays à l'air vraiment magnifique et ses habitants accueillant!! | | | À: Aurore497 · 28 février 2009 à 7:14 Re: Hôtel pour un voyage de noces à Phuket? Message 10 de 10 · 3 671 affichages · Partager les plages : à Rawai, une seule plage de sable : Nai Yarn, autrement remonter sur Kata et Karon, plage genre Rimini, puis plus haut Patong... polution, faune de célibataires (hommes) à la recherche de relations tarifées (prostitution) à Kamala il y a la plage de Kamala, et en remontant au nord : Laem Sing très jolie crique, très fréquentée Surin, belle plage pas trop grande Bang Tao qui se poursuit par Laguna puis Layan, donc grande baie très agréable avec une belle végétation Naithon (quelqu'un t'en a déjà parlé), très très belle petite plage, resto que j'aime bien, le coconut au milieu, prix acceptables vu la situation. Nai Yang, avant l'aéroport, encore typée thai, et début du parc national etc.
donc à toi de choisir, mais Kamala me semble avoir plus de possiblités d'évasions.
novembre ou début décembre, pas de problèmes pour trouver à loger, hotel ou mieux bungalow sur la plage ou pas loin de la plage... sur tu trouveras.
moi j'ai déjà fait comme ça : taxi jusqu'au restaurant Ohlala au centre de Kamala, j'y ai déposé mes bagages, sympa, très bonne cuisine et prix raisonnables; le Ban mai est très bien aussi, mais les prix sont plus élevés depuis le marriot. j'ai loué une moto à proximité j'ai cherché un logement (petite maison pour longue durée)
hotel ou guesthouse, budget dès 500 baths, joli bungalow sur la plage 1500 à 2000 baths (ou plus si tu veux du grand luxe)
c'est vrai que le marriot doit être plus cher, et il est un peu à l'extérieur
regarde une carte de Phuket... et bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 051 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |