Bonjour,
Nous étions en
thaïlande en sept dernier et on a fait toutes les iles du golfe de siam. J'étais donc à
samui...qui est une étape classique. je ne connais pas les hôtels auxquels tu fais référence mais étant donné que les resorts poussent comme des champignons....
Nous avons procédé de la manière suivante. Nous avons pris l'avion de
bangkok à
samui. A l'aéroport de
samui tu trouveras un "desk" qui propose de super deals pour des hôtels de toutes catégories. Nous avions également consulter ce genre d'offres à l'aéroport de
bangkok mais ces dernières étaient moins avantageuses.
Nous avons logé au Muang
Samui à chaweng; C'était vraiment génial. Et on a bénéficié d'un tarif réduit de 50%!! 70€ pour une suite avec terrasse, jacuzzi... Nous avons continuer notre périple sur les îles de l'archipel de
samui (
ko phangan puis
ko tao : la plus belle...vraiment la plus belle). Au retour nous avons du repasser par
samui et avons logé à lamai beach : plus excentrée mais moins fréquentée. Chaweng n'est pas forcément le meilleur endroit...Disons que c'est le centre touristique.mais si tu t'es renseigné un peu je ne dois rien t'apprendre.
Toujoutrs est-il qu'effectivement
samui est à voir mais si vous avez deux trois jours : passer par
ko tao surtout pout le snorkelling ou la plongée. Tes enfants adoreront. Je joins une photo parmi tant d'autres.
Voilà. A ta disposition pour plus d'infos ou d'images