|  |  |
 | | | | Ubt513 · 30 juillet 2011 à 19:46 · Une photo 25 messages · 10 participants · 4 789 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 19:46 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions réserver un hôtel quelques jours pour visiter Bangkok (avant de partir pour Phuket) pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hôtel Ibis Riverside qui a l'air sympa. Il est situé à l'ouest du fleuve Chao Phraya (sur la rive), assez près du centre ville. Par contre il semblerait qu'il faille prendre un "river taxi" pour rejoindre l'autre rive afin de prendre le métro aérien (impossible de traverser à pied via un pont ?). Je trouvais sympa d'être situé près du métro aérien mais j'ai l'impression que le fait d'être situé de l'autre côté du fleuve est un handicap pour aller visiter Bangkok, quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ?
Merci d'avance !
PS : si quelqu'un connaît cet hôtel, n'hésitez pas à me donner votre avis | | | À: Ubt513 · 30 juillet 2011 à 20:45 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Salut. Je ne connais pas cet hôtel, mais je connais le quartier, et ce n'est pas un handicap pour visiter Bangkok puisque tu es dans le vrais Bangkok  C'est ceux qui sont de l'autre coté de la rivière, dans la City, qui sont au mauvais endroit. re  Beaucoup d'hotels de la river ont ce système de petits bateaux qui t’amènes au "Central Pier Sathorn" qui jouxte le métro. Ca fonctionne très bien et c'est plutôt marrant et pas trop contraignant de faire la navette. Petit bémol. ce service est interrompu dès 22:30, je crois ? Après une certaine heure, le taxi qui ne coute pas grand chose est la meilleure option. Si vous avez pris une chambre haut perchée avec vue sur la rivière, vous n'allez pas êtres déçus du spectacle, de jours comme de nuit (vue sur la city, les buildings et les ponts illuminés) | | | À: Ubt513 · 31 juillet 2011 à 2:15 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager bonjour c'est hôtel est un hôtel neuf.. qui a son petit bateau qui fait la navette pour le sky train.. ne pas hésiter a s'enfoncer dans thonburi pour découvrir un cote pas mal de bkk.. oui il est possible traverser le pont (sathorn) compter bien 20 minutes.. prés de c'est hôtel il y a un bateaux diner de nuit.. (voyage de noce oblige...) | | | À: Thuan · 1 août 2011 à 11:27 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je suis surpris de lire que cet hôtel est situé sur la partie "intéressante" de Bangkok car sur les cartes que j'ai trouvé, les sites touristiques à voir semblent être de l'autre côté (Chinatown, Grand Palais, etc.). Par contre les lignes du Skyrain ne semblent pas desservir ces sites mais plutôt les centres commerciaux / quartiers d'affaires, contrairement aux navettes fluviales du Chao Praya.
Donc pour résumer si j'ai bien compris pour visiter Bangkok il vaut mieux être situé près du fleuve que près du skytrain ?
PS : en fait nous hésitons avec l'hôtel "Fenix sukhumvit" situé près des stations "nana" et " sukhumvit" du Skytrain... | | | À: Ubt513 · 1 août 2011 à 11:40 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je suis surpris de lire que cet hôtel est situé sur la partie "intéressante" de Bangkok car sur les cartes que j'ai trouvé, les sites touristiques à voir semblent être de l'autre côté (Chinatown, Grand Palais, etc.). Par contre les lignes du Skyrain ne semblent pas desservir ces sites mais plutôt les centres commerciaux / quartiers d'affaires, contrairement aux navettes fluviales du Chao Praya.
Donc pour résumer si j'ai bien compris pour visiter Bangkok il vaut mieux être situé près du fleuve que près du skytrain ?
Salut. Bangkok est divisé par la rivier Chao Praya. La rive sur laquelle est l'hôtel Ibis est le Bangkok originel (Krung Thep) dans le quartier de Tonburri Cette partie de la ville est très peu fréquentée par les touristes qui pour la plupart préfèrent visiter la City qui elle se trouve du coté du fleuve ou il y a effectivement les grands centres commerciaux et autres attractions touristiques.
Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie un petit peu plus proche des locaux que l'on trouve de "ton" coté de la rivière. Je te conseille pour ton premier voyage de visiter les spots connus et puisque tu vas vivre à Tomburri, je te conseille comme Thuan, de te perdre dans les quartiers proches de ton hôtel. Bonne continuation. | | | À: Crokchok · 1 août 2011 à 13:46 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie
ph Fred Image attachée: | | | À: Thuan · 1 août 2011 à 15:43 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie
ph Fred
Merci pour cette magnifique photo du BKK que j'aime tant | | | À: Ubt513 · 1 août 2011 à 15:55 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Donc pour résumer si j'ai bien compris pour visiter Bangkok il vaut mieux être situé près du fleuve que près du skytrain ?
salut.. les petits malins et experts de bkk on un hotel extrêmement bien placée.. (4 minutes du sky train et 3 minutes de l'embarquadaire).. donnant sur le chopraya.. le boss hôtel.. | | | À: Thuan · 1 août 2011 à 16:12 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Merci du conseil, mais tu parles bien de cet hôtel : www.thebosshotel.com/ ? Car sur le site ils mentionnent la station de métro Lumphini, mais il ne semble proche ni du skytrain ni du Chaophraya... | | | À: Ubt513 · 1 août 2011 à 16:24 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager | | | À: Thuan · 1 août 2011 à 18:52 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Merci poir l'info | | | À: Crokchok · 3 août 2011 à 22:03 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta description, bien utile à quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds à Bkk  . On était partis pour réserver une chambre au Siam 2, mais ce qu'on lit sur l' Ibis Riverside nous tente, notamment par rapport à sa localisation (apparemment dans un quartier sympa, pas trop touristique, Tonburri). Si tu connais le Siam 2, que nous conseillerais-tu ?
Nos critères : hotel offrant des chambres familiales (2 ad+ 2 enfants) pas trop chères (le Siam et Ibis Riverside sont ok pour ça), quartier sûr et "relativement" calme, pas glauque, facilement accessible avec les transports en commun, où l'on trouve facilement de quoi manger dans le coin...
Merci ! | | | Bonsoir il y a une vidéo qui montre différentes vues de l'ibis Riverside
TVTRIP
cordialement, | | | À: Assimil · 4 août 2011 à 10:23 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonsoir il y a une vidéo qui montre différentes vues de l'ibis Riverside
TVTRIP
cordialement,
Merci pour le lien ! Même si j'ai déjà réservé cet hôtel  J'adore dans le descriptif : "à peine à 18652 minutes en voiture du centre-ville" ils ont du prendre en compte les embouteillages | | | À: Assimil · 4 août 2011 à 22:21 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Merci ! | | | À: Ubt513 · 5 août 2011 à 13:25 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Ca le fait l'ibis au centre soii 4?pas trop loin des boites de nuits? | | | À: Thuan · 13 novembre 2012 à 19:20 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager bonjour je sait que votre conversation date de 1ans mais je vient de résèrvér une nuit au ibis riverside et jaimerai savoir comment s'y rendre depuis l'aeroport j'ai rèsérvèr a la vas vite sans savoir sa situation geographique merci d'avance et bonne soirée a toute et a tous | | | À: Ubt513 · 13 novembre 2012 à 20:45 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Ibis hôtel pour un voyage de noces....C'est un peu dommage car Bangkok a tellement mieux à offrir que cet établissement très convenu..... | | | C juste pour une nuit avant de partir sur chiang maiVs connaissaient l'itinéraire pour s'y rendre depuis l'aéroport ?? | | | À: Ange13 · 14 novembre 2012 à 8:27 Re: Ibis Riverside Bangkok Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Le plus simple est de prendre un taxi depuis l'aéroport car hôtel assez loin de Airport link.Je te conseille d'imprimer l'adresse en thaï pour le chauffeur car très peu maitrisent les écrits en anglais.A l'aéroport, se méfier des charmantes siaminettes qui proposent des limousines dès la sortie des bagages.Il suffit de lever le nez et de descendre au niveau où attendent les taxis standard.Et ensuite, rouler petit bolide jusque l’hôtel (compter entre 10 et 15 euros pour la course)..Le chauffeur peut te demander s'il peut prendre le toll way (autoroute à péage permettant d'éviter les gros embouteillages fréquents en début de matinée et en soirée) et te demandera de l'argent pour régler les différents péages.Tout dépend de l'heure d'arrivée à Bangkok et de ton empressement de rejoindre ta chambre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |