Rien que du banal me direz vous mais pas a mes yeux en ce qui concerne son emplacement car j y ai laisse plein de souvenirs.
L hotel se situe a 400m environ de
sukhumvit une fois passe le Rajah et la petite rue reliant soi 4 et 6 ainsi que soi 8 via Crown hotel.
On ne peut pas dire que le groupe Accor ait vraiment investi dans l architecture et la facade : imaginez le genre d hotels hideux qui surgissent aux bords des grands axes de la region parisienne.
Seulement sur cet emplacement se trouvait encore en 2007 mon petit eden pour passer quelques jours agreables a Bgkk.
Secret que ler GR avait finalement decouvert.= un petit hotel restau d une dizaine de chambres nomme le White Inn.
Le batiment cote rue abritait un restaurant au Rdc mais la facade et la toiture etaient du style anglais, avec colombages et fenetres a petits carreaux, je le repete le tout vraiment tres british et inattendu dans ce quartier.
Vraiment un joli edifice.
Passe l arche d entree on decouvrait le restant des batiments a vrai dire quelconques, style moderne et thai mais enjolives par une piscine et une terrasse.
La reception et le salon pour dejeuner etaient decores de mobilier en rotin et tentures, nappes beiges et decorees de motifs fleuris.
Meme style pour les chambres dont certaines disposaient d un petit balcon.
Un bemol : pas de tele, et Sdb pas formidable.
Et parfois presence d une equipe de tournage indienne de Bollywood dont la facheuse habitude est de ne pas posseder de reveil et d envoyer un prepose a tambouriner aux portes pour reveiller les collegues et partir au boulot vers 5h30.
Le tout appartenait a une dame, une khouyin = personne anoblie par le roi, dont le fils etait directeur d une banque Singapourienne thaie et dont le soucis n etait pas de conserver ce beau batiment.
Ce qui me plaisait c etait l atmosphere qui y regnait et de pouvoir beneficier de la piscine quasiment pour moi seul. De temps en temps la patronne organisait une grande bouffe entre copines aisees de la bourgeoisie thaie, debarquant en limousines privees, mais personnes toujours polies envers le farang de passage.
Et surtout le personnel etait adorable ; certaines serveuses menaient en parallele des etudes de marketing a l universite, Le veilleur de nuit etudiait lui aussi et avait deja un petit boulot. Tous s interesaient a mes voyages, posaient pas mal de questions sur notre mode de vie europeen etc..
Les soirs d inactivite on se reunissait a discuter, le cuisinier et sa femme venaient aussi nous retrouver.
Vraiment sympa et autres themes de discussions abordes que ceux devant une biere et une pauvre thaie fatiguee dans certains endroits glauques.
Voila c etait un gros coup de nostalgie mais les realites economiques sont passees par la et on est en Asie, business is business
Ne me demandez pas le prix de la chambre a cet Ibis je ne me suis pas renseigne, Fin mai 2007 tout etait quasiment rase, en mai 2008 pas d avancement, et j etais juste venu voir par curiosite comment avait evoluee la situation. D ou ma grande stupefaction.
Le fils de la Khounyin a du s en mettre plein les poches, le personnel c est une autre histoire.
La derniere manager, que j avais connue jeune employee m envoie une carte a chaque nouvel an chinois et a reussi a retrouver un poste dans un hotel de
Ko tao >
Mes petites etudiantes en Marketing....