|  |  |
 | | | | Idée de balade au départ de Phuket? Pouf78 · 21 février 2008 à 18:47 20 messages · 8 participants · 2 180 affichages | | | | 21 février 2008 à 18:47 Idée de balade au départ de Phuket? Message 1 de 20 · 2 152 affichages · Partager Bonjour à tous. Je recherche une idée sympa pour passer 2 ou 3 jours sur une ile au départ de phuket. Merci de vos infos. Pascal | | | À: Pouf78 · 22 février 2008 à 17:04 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 4 de 20 · 2 047 affichages · Partager Sur Phuket deja bcp de choses a voir, tout depend du budget Moi quand j'y vais je me loge ds phuket town, on on hotel par es a 250 bath je loue une moto a cote 150 bath par jour, et ça roule! A voir fantasea, sans le repas! Sinon phi phi, jolie mais attention le porte monnaie, ça pue le pognon, c'était mieux il y a 6 ans! Juste une journee en 1 day trip a la rigueur OU koh lanta vraiment sympa, on trouve ce que l'on veut a tous les prix, J'y suis venu cette annee pour la 3eme fois, jamais deçu! | | | À: Joss33 · 22 février 2008 à 17:29 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 5 de 20 · 2 042 affichages · Partager Merci Joss33. Je suis bien tenté par Ko lanta que je ne connais pas. Phi Phi j'ai déjà fais il y à de longues années et tu as raison c'était surement plus sympa. Pascal | | | À: Tintin4233 · 22 février 2008 à 19:38 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 6 de 20 · 2 017 affichages · Partager Salut Manu, effectivement les similan island ont l'air vraiment sympa mais il semblerait qu'il n'y a pas d'hotel ou de guest house.  Peux tu confirmer? Merci. Pascal | | | À: Pouf78 · 22 février 2008 à 19:41 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 7 de 20 · 2 014 affichages · Partager y a des logements mais style écologique, pour en savoir plus tu fais une recherche sur le forum en tapant "logement- similan" ou guesthouse similan" | | | À: Joss33 · 23 février 2008 à 22:23 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 8 de 20 · 1 988 affichages · Partager Sur Phuket deja bcp de choses a voir, tout depend du budget Moi quand j'y vais je me loge ds phuket town, on on hotel par es a 250 bath je loue une moto a cote 150 bath par jour, et ça roule! A voir fantasea, sans le repas! Sinon phi phi, jolie mais attention le porte monnaie, ça pue le pognon, c'était mieux il y a 6 ans! Juste une journee en 1 day trip a la rigueur OU koh lanta vraiment sympa, on trouve ce que l'on veut a tous les prix, J'y suis venu cette annee pour la 3eme fois, jamais deçu!
Salut Joss Peux tu donner le nom de cett hotel à 250 bath, stp. pour la moto, faut il un permis spécial ? sinon louer un vélo pour aller sur les plages? "fantasea", c'est quoi ? Merci pour ton aide Merci à tous d'ailleurs  PS: si quelqu'un connait un hotel ou GH où l'on parle français, ça m'aiderait bien aussi  Merci en core et bon w.end à tous ! | | | À: Tintin4233 · 23 février 2008 à 23:33 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 9 de 20 · 1 972 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 24 février 2008 à 1:23 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 10 de 20 · 1 959 affichages · Partager merci flipflop, c'est vraiment superbe !!! et le site que tu as donnée est riche d'infos utiles Génial | | | À: Tintin4233 · 24 février 2008 à 1:32 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 11 de 20 · 1 915 affichages · Partager y a des logements mais style écologique, pour en savoir plus tu fais une recherche sur le forum en tapant "logement- similan" ou guesthouse similan"
bah ça n'a rien donné.... suis conne ou quoi | | | À: Ghis57 · 24 février 2008 à 1:50 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 12 de 20 · 1 913 affichages · Partager pour la moto, faut il un permis spécial ? sinon louer un vélo pour aller sur les plages? "fantasea", c'est quoi ?
Fantaesea est un tres beau spectacle.........Pour louer une moto non....Pour un controle de police normalement il faut l'international.....Mais moi je n'ai que le permis nationnal Belge, j'ai eu beaucoup de controle et jamais de souccis pour ca.....En mettant le casque on evite les controle..... | | | À: Davdevil75 · 24 février 2008 à 2:35 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 13 de 20 · 1 907 affichages · Partager | | | À: Ghis57 · 24 février 2008 à 8:34 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 14 de 20 · 1 896 affichages · Partager oui pour la moto il faut un permis international (gratuit en prefecture) tout simplement car le jour ou tu auras un incident ou accident sur la route...les problemes commenceront...et tout peut partir en vrille tres rapidement, donc l ideal c est le permis, sans oublier l'assurance (sans assurance, il faudra payer les dégats materiel ou humain occasionnés) mais bon, chacun a le choix de prendre les risques suivant sa propre echelle de responsabilité. | | | À: Pouf78 · 24 février 2008 à 8:57 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 15 de 20 · 1 893 affichages · Partager Bonjour à tous. Je recherche une idée sympa pour passer 2 ou 3 jours sur une ile au départ de phuket. Merci de vos infos. Pascal
Il y a Koh Raja, très belle île à 30 min. de speed boat de Phuket. S'adresser à une agence de voyage local, et après accord, un rv est fixé, un minibus vient te chercher à ton hôtel, puis direction Chalong Pier, de là, départ pour Koh Raja en bateau. Le repas de midi et du snorkling sont inclus dans le billet. Très belle île, et le sable est....super blanc. | | | À: Flipflop · 24 février 2008 à 9:21 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 16 de 20 · 1 876 affichages · Partager oui pour la moto il faut un permis international (gratuit en prefecture) tout simplement car le jour ou tu auras un incident ou accident sur la route...les problemes commenceront...et tout peut partir en vrille tres rapidement, donc l ideal c est le permis, sans oublier l'assurance (sans assurance, il faudra payer les dégats materiel ou humain occasionnés) mais bon, chacun a le choix de prendre les risques suivant sa propre echelle de responsabilité.
l'assurance doit être comprise dans la loc de la moto non?...sinon, bin, c'est vrai qu'il vaut mieux lâcher quelques sous et être "tranquile". j'ai pas un gros budget, mais je préfère rogner sur un resto plutôt que sur la sécurité. Merci à tous pour vos précieux renseignents | | | À: Ghis57 · 24 février 2008 à 9:27 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 17 de 20 · 1 869 affichages · Partager si tu n'as pas trop l'habitude de faire de la moto 125 je te deconseille un peu, car toutes les motos sont louées sans assurance par un peu tout le monde. (perso je n'ai jamais vu d'endroit ou on pouvait louer une moto avec assurance, mais je ne cherche pas trop loin de l'hotel ou je suis)
mais si tu te sens à l'aise, tu loues ta moto, mais il faut etre prudent. il est plus facile de louer une voiture avec assurance | | | À: Flipflop · 24 février 2008 à 10:42 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 18 de 20 · 1 862 affichages · Partager je prends bonne note de tous vos bons conseils et vais étudier tous ça Encore merci à tous | | | À: Ghis57 · 24 février 2008 à 18:12 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 19 de 20 · 1 840 affichages · Partager C'est le wassana guesthouse, centre ville aux arrets de bus qui partent partt ds l'ile, juste en face du bureau de la thai airways. Un autre pas tres loin et pas plus cher, c'est le On On hotel. Mieux vaut connaitre quelque mots d'anglais de base et emmener un dico de poche; pour le permis il faut le permis international, mais les loueurs ne te demandent rien, et la police si elle t'arrete en infraction de casque par ex, tu negocies en leur donnant 400 baths et ça roule!!! Pas de prise de tete en thailande!!! | | | À: Joss33 · 24 février 2008 à 18:46 Re: Idée de balade au départ de Phuket? Message 20 de 20 · 1 833 affichages · Partager OK super Merci bcp | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |