Hello,
D'accord avec Cybercaribea pour le descriptif
krabi (ballade mangrove en kayac aussi par Thao lan) et Lanta, sauf que le snorkeling à koh hong est sublime (enfin en 2008 et 2009 il l'était), pour preuve :
si on aime voir des gorgones, des coraux mous, des comatules... dans 4 m d'eau (mais visibilité pas géniale, en pleine mer le long des rochers ou éboulis de rochers, il faut "plonger" un peu à 2 m et ne pas rester à la surface).
Koh Hong est pour moi un incontournable

: belle plage mais vous n'y serez pas seuls, beau lagon quasi fermé, beaux pitons rocheux, et le snorkel assez varié (mais peut être que les beaux coins sont connus des boatmen de koh yao et pas de ceux de
krabi).
Koh Yao, j'y suis allée deux fois, il n'y a pas de plage aussi belle (à part peut être celle du Paradise) que celles de railey,
phi phi, bamboo, ngai, kradan et mook, et je ne connais pas trop les activités à part les ballades sur l'ile (routes goudronnées), et villages, dans les mangrove (kayac, deux sorties au choix étaient proposées, l'une que tout le monde choisissait et l'autre, sur laquelle s'est porté notre choix sur les conseils de touristes qui avaient fait les deux, on était les seuls : magnifique, mais je ne sais pas ce qu'il en sera en 2013), et dans l'archipel en face avec Koh Hong et Koh Ladin. N'empeche que si je trouve que l'ile manque de charme (ou je n'y ai pas été sensible), les panoramas marins vus de cette île sont magnifiques avec l'archipel de Koh Hong en face...
Pourquoi ne pas combiner Koh Yao +
Khao Sok (si les distances le permettent) ?
Pour le snorkel de la plage : koh ngai ou koh kradan, mais aucune activité autre que celles liées à la plage, donc iles magnifiques mais vous risquez de vous y ennuyer, mieux vaut donc y aller en excursion à la journée depuis Lanta. Ou encore, tout en bas,
Koh Lipe, mais activités tout autant réduites hors les ballades en mer.
Cybercaribea aurais tu des photos des plages de
Khao lak ?