l'avis de boumbastic est intéressant pour
koh tao et le reste (boumbastic pour mon avis donne de très bonnes infos utiles

,)... il ya bcp de déception concernant cette destination qui part en live au niveau transformation....
moi mon avis est aussi pour aller à
koh lanta (tout dépends combien de jour vous avez pour séjour balnéaire, si c'est moins de 5 jours vu le trajet ça fait court pour en profiter) donc voyez plus bas mon autre idée je n'y ai pas pensé de suite..
donc en premier, si plus de 5 jours à
koh lanta choisissez par exemple la plage de klong nin beach il ya du choix d'hôtels ex un très bien le "sri lanta resort" et des restaurants tout au long de la plage les tables pour manger les pieds dans le sable avec les flambeaux pour l'éclairage le soir très sympa.... et pour se baigner cette plage est très bien sans rocher et mer superbe...les hôtels peuvent vous bookez des excursions pour koh roc ou les 4 iles proches de lanta... de
krabi il ya 4 autres iles sympas...il ya même une boutique/laundry (en partant sur la gauche en sortant de l'hôtel et à droite sur la route très proche à pied du sri lanta resort qui a des prix très intéressants pour les excursions, même moins cher que l'hôtel on l'a vu trop tard!!, donc je donne l'info... par contre attention faites du change avant d'arrivée à cet hôtel car pas de boutique d'exchange proche,..faut prendre véhicule pour aller plus loin pour exchange..
le change dans les hôtels c'est arnaque.. donc prévoyez tout ça...
par contre
koh chang je ne connais pas attendez voir d'autres avis.. il me semble qu'il ya des avis déjà sur VF qui sont partagés... idem les constructions anarchiques pour touristes commencent à transformer l'ile.. mais il doit bien y avoir un coin épargné.. à vérifier..
sinon il ya moins loin si c'est pour quelques jours à 3h30 de
bangkok en taxi ou bus... l'ile de
koh samet... côté parc national il ya des hôtels sympas et ile sympa on y accède par ferry de l'embarcadère de ban phe tout prêt de rayong...et là quelques jours en amoureux ç'est jouable...