Demain je prends tout ça: billets aller retour, passeports et departure card...
Salut l'equipe
Me voila de retour de mon périple administratif. D'abord je suis allé au bureau des visa extend, a 200m de l'aéroport. Voyant le monde, j'ai eu peur mais comme j'etais en mode "mon gars, tu vas passer une matinee de merde" j'ai sorti mon plus beau sourire et on y va.
Apres l'accueil je suis allé direct au bureau principal puisqu'au final, tous les gens en attente... attendaient autre chose que d'y passer.
Et la, apres qq balade de mes 5 passeports de main en main... on me dit "go to airport to fix it: this stamp is wrong". Merci les filles, vous m'avez bien aidé la !

Petite marche a l'aeroport, et la on me fait monter à l'étage aux départs internationaux. Je passe le check en m'assurant de pouvoir revenir en arrière. La dame prend les passeports et va à l'ordi du check out, et me dit : go to immigration office downstairs

je commence à me dire que ca sent le cramé et qu'on va me balader.... mais bon, allons y, le smile et "Sanuk".
Et la je tombe sur 4 dames qui après qq blabla et rigolade (sûrement style: "regarde, ces cons de bkk ont encore fait de la m....") elle me tend 5 formulaires à remplir avec toutes les données de chaque membre de la famille.... "stamp correction on arrival" et la je respire... une fois rempli, elle se barre avec les 5 passeports et le demande d'attendre 30mn... je reviens au bout de 25 et après un check, elle me tends mes précieux papiers. Quelle joie de voir le tampon corrigé avec la bonne date du 15 novembre !!!

Merci à ces dames souriantes, intègres et efficaces ! Et merci à vous, aimables participants à ce topic, de m'avoir bougé les fesses et donné de bonnes infos car par flemme, j'allais sûrement tenter l'overstay + nego amende en montrant leur erreur.... ce qui m'aurait sûrement causé bcp de soucis.
Ce matin j'ai plié ca en moins de 2h trajet inclus, mes filles dormaient encore lorsque je suis rentré :-) ca m'aura coûté.... 100bht de tuk tuk pour aller, 50 de songthaew pr revenir.... et un peu de stress allongé d'une dose de patience.
Je note le sujet comme résolu, et si un jour il peut aider qqun dans mon cas... tant mieux !
Ci joint, la photo finish !!!!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Kaliman.