SwissMiss · 1 décembre 2007 à 7:38 · Une photo 36 messages · 16 participants · 5 445 affichages | | | | À: Hervebe · 7 décembre 2007 à 15:03 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Je connais aussi quelqu'un qui s'est fait choper avec des articles textiles contrefaits et de faible valeur et qui n'a pas eu d' amende (moins de cinq) mais une simple confiscation des produits
Par contre ce que cette personne n'a pas dit (ou je pense qu'elle ne le sait pas) c'est que maintenant elle est inscrite dans les fichiers informatiques des douanes et donc bonjours les emmerdements maintenant à chaque retour de voyage de l'étranger..... | | | À: Soho · 7 décembre 2007 à 15:16 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager  HIHIHIHI ! Je vous adore tous ! Il y en a qui ont bien compris mon message et d'autres qui extrapolent totalement !
Enfin... Je suis peut-être naïve, mais la miss-contre façons à la tête sur les épaules, et cette même miss peut se regarder dans le miroir tous les matins.... | | | À: Hervebe · 7 décembre 2007 à 16:17 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 089 affichages · Partager Salut hervebe, Je sais bien que miss swiss ne veut pas importer de montre, mais je ne crois pas qu'elle va faire le voyage en Thailande pour seulement 5 tee shirts contrefaits...Donc si elle rentre avec une certaine quantité, elle risque de se prendre une amende en rapport avec la valeur marchande, le prix "magasin" des produits...  Par exemple: 50 polos Ralph Lauren fois 5 euros/piece en Thailande = 250 euros 50 polos Ralph Lauren fois 75 euros/piece en Suisse = 3750 euros... (  ) + la TVA (activité commerciale) + une amende douaniere + peut etre une plainte de la marque contrefaite Mais si elle a un bon avocat  , pourquoi pas essayer? Aykel | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 16:46 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager | | | À: SwissMiss · 7 décembre 2007 à 16:46 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager La seule question à se poser c'est : "Ca apporte quoi d'acheter des contrefacons ?"
Réponse : uniquement le plaisir de se la péter davant les autres, ce qui entre nous.... 
Quand on achète une marque, on le fait avant tout pour le savoir-faire, la technologie, la qualité, la garantie, la protection, le travail bien fait, le confort, etc.....
Les contrefacons n'apportent rien de cela, elles servent juste à flatter l'acheteur ou ce qui les contemplent.
Je ne dis pas ça contre toi, c'est juste que je ne comprendrais jamais l'interet que les gens portent aux contrefacons....est-ce si important d'avoir écris Dior ou Gucci sur un T-shirt ou un sac ?
Enfin, risquer d'être banni de Thailande à vie......bof bof..... | | | À: Youpi88 · 7 décembre 2007 à 16:57 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager ... Enfin, risquer d'être banni de Thailande à vie......bof bof.....
En quoi elle risque d' être bannie a vie de Thailande???? Les thais s'en foutent, au contraire ils vendent  c'est aux douaniers suisses qu'elle aura a faire  et je pense pas qu'il vont la bannir de Suisse la Miss   | | | À: Boumbastic · 7 décembre 2007 à 17:02 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Non, c'est sur, mais vu que le passport est nécessaire pour une telle transaction, les douaniers suisses peuvent prendre la mouche, et imposer des restrictions sur son passport....
Enfin bon, même sans ça, je vois pas trop l'interet d'importer des contrefacons.....pourquoi risquer quoi que ce soit pour si peu....
Et puis il y a bien d'autres facons de faire de l'argent....légalement. | | | À: SwissMiss · 7 décembre 2007 à 17:09 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Tu dit être intéressée par de la contre-façon, mais à quel niveau ? pour ton usage perso ou pour en faire commerce ici ?
Sache que la qualité n'est pas forcément bonne. Le passage à cointrin est facile, les vols arrivants au petits matin, souvent à l'heure ou les douaniers sont à la pause café. Donc en règle générale tu passes la douane, sans soucis.... jusqu'au jour ou... Donc attention, ici comme ailleurs cela coûte cher, voir très cher, de ramener plus que dans les limites du raisonnable des contrefaçons. Et imagine-toi : valise perdue, pas d'étiquettes sur le dessus. Le seul moyen pour Swissport de retrouver à qui appartient ce bagage est de l'ouvrir (même une samsonite ne leur pose pas de problèmes). Que crois-tu qu'ils vont faire ? ou doivent faire ? Franchement réfléchis à deux fois, sur ton profil tu dit dormir chez l'habitant, sûrement pour économiser, alors ne perds pas ce que tu as économisé en amende | | | À: Vic09 · 8 décembre 2007 à 9:04 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager  C'est clair, net et précis...
Alors, que cela m'apporte-t-il ? Je voulais faire des cadeaux (ainsi que pour moi évidemment). Car, j'aime bien les marques - non pas parceque c'est un "nom" mais parceque j'aime le style (genre : short de surfer sans citer de marque). J'achèterais les même shorts, même si aucune marque n'y serait mentionnée et avec un plus grand plaisir !
Ensuite, on me parle de qualité. Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par la "qualité". De plus, j'en ai des vrais achetés en discount (sinon, trop cher pour moi) en californie et en les comparant... Ben, faut me dire ou est la différence....... ????? A cela, j'ai pu discuster avec les locaux et ils m'ont répondu qu'il y avait trois qualités : le premier prix - qui dure un été, une meilleure qualité mais ne résiste pas à bcp de lavage et la dernière qui est quasiment l'identique et même, des fois, ce sont "des vrais" sortant de l'entreprise mais pour le reste, j'ai pas tout compris... (détournement de marchandises ?????)
Enfin... Ne vous sentez pas attaqué, il n'y a aucune mauvaise intention dans ma question (démarche) !
Surtout que je crois que j'ai trouvé une autre solution sans avoir des "marques" !!! Car effectivement, ca ne vaut pas le coup d'être embêté pour le simple fait qu'on aime que "le style".
De plus, en expliquant ce dernier chapitre, je sors de ma première question qui était simplement : contre-façons - quels risques - quels amendes.....
Salutations a todooooo !!!!!
Heu... jsuis toujours à Koh Chang jusqu'au premier janvier ! Si un VF est par là, qu'il s'arrête me dire bonjour ! Et, LOL, ca sera un "vrai" bonjour. Je ne contrefais pas les sentiments !!! LOL  LOL  LOL  LOL
Moi ! | | | À: SwissMiss · 8 décembre 2007 à 10:44 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Salut Miss Swiss (en quelle année?  ) tu as pris un mauvais exemple avec les shorts de surf, c'est surtout pas ce qu'il faut acheter en Thailande, vraiment de la M.... leur qualité. J'ai acheté tous les miens (Billabong, Speedo ou sans marques) sur le net ou en magasin en soldes  et la qualité est incomparable, en Thailande tu n'as que le design mais quand tu touches la matière, tu regardes les coutures....c'est pas ca, en plus ils n'ont jamais de slip de bain inclus comme les originaux et mettent 2 plombent a sécher contrairement aux vrais. Voila mon avis sur ce genre de contrefacons, t'as vraiment pas choisi le bon exemple  Cordialement. | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 11:58 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager ah ok ! heu... y'a pas de slip dans les miens.... bah... tant pis... comme je l'ai dit... nevermind
Pis petite rectification: Mon surnom est SWISS MISS et non Miss Suisse... Pour la petite histoire, c'est le surnom qu'on m'a donné à Los Angeles. C'est une marque de chocolat en poudre et ca les faisaient tous rire ! Moi, aussi du reste... LOL
BIZZZZ | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 16:39 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager AHAH, c'est très vrai ça, la qualité des shorts est pourri, ils mettent des heures à sécher !!
Bien vu | | | À: Youpi88 · 8 décembre 2007 à 17:21 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Juste un mot en passant... Le Thai à partir de la caste sous-moyenne, jamais tu le vois porter une imitation de quelque sorte que ce soit. | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 20:33 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager petite parenthèse au sujet de la qualité.Elle s'est nettement amélioré depuis quelques années.Quand aux"mauvaises imitations", bien sur qu'elles existent, mais, n'oubliez pas qu'il y a, aussi, en vente, des"queues de série".C'est ainsi, que l'on appelle les produits"vrais" sortis de l'usine fabricant pour la marque.A savoir : par ex.une grande marque fait fabriquer dans une usine Thai 50000 paires de chaussures de sport et, miraculeusement, ce sont 60000 paires de ce modèle qui sortent de ladite usineSeule les 50000 prévues dans le contrat seront livrées à la marque.Donc, on retrouve 10000 paires de vrais pompes vendues"hors circuit"commercial classique. Sinon, je suis 100% d'accord avec le point de vue de Youpi 88: à quoi bon porter du faux ? mais, combien parmi nous ou autour de nous n'essayent-ils pas d'avoir l'air de ce qu'il ne sont pas ? | | | À: Yama · 8 décembre 2007 à 20:52 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager A mon humble avis tout le monde a l'air aussi couillon en short de bain, qu'il porte une marque ou non, tu remarques quoi? sa musculature excessive tuning facon gonflage, son ventre-tripotant? Quid de la marque sinon le confort qu'elle apporte a son utilisateur? v'la la vraie question | | | À: Zatetlou444 · 27 février 2012 à 12:59 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager ahahahahah | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |