mais, grosse deception, on viens de m'expliquer qu'il faut une licence pour exporter tout ce qui est statues et tetes, meme si ce sont de simples moulages. par contre les image de bouddha ne serait pas interdites (tableaux, luminaires...)
genre il faudrait payer 500b de plus pour une minuscule statue.
ca tue mon business, desuite
L'achat des statues de Bouddha est possible, sans problème, au
Sri lanka et sûrement en
Indecela fait partie d'ailleurs des articles les plus vendus dans les fabrications artisanales en bois de cocotier... avec les éléphants.
Et cela ne choque pas les Sri Lankais... (petit rappel, le bouddhisme actuel de
Thailande à été introduit par les moines Sri Lankais)
Chez moi par contre, j'ai un Bouddha qui vient de
Thailande... ce bouddha vient d'une Pagode parisienne... les moines de cette pagode achètent leurs bouddhas et objets religieux en
Thailande ! (mais je ne l'ai pas acheté, car un bouddha ne s'achète pas... j'ai simplement fait un don à la pagode)
Par contre, en
Thailande, j'ai pu acheter à une vendeuse sur un trottoir des amulettes représentant des bouddhas, elles était très jolies (mais sans grande valeur marchande)
J'ai passé la douane sans rien dire... et on ne m'a rien demandé non plus.
(Mais j'avais ma conscience pour moi car ces amulettes étaient destinées a être offertes à des amis bouddhistes Sri Lankais !)
Ceci dit, Carrefour faisait il y a 15 jours un stand sur tout un fatras de produits "mode" asiatiques (surement fabriqués pour rien en
Chine). Le clous de ces mochetés (pour moi) c'était une tête de bouddha lampe de chevet ! avec je crois plusieurs versions de couleurs...
c'est vrai qu'en ce moment, parler de religion ça enerve autant que parler de politique !!!
Ceci dit, j'ai aussi chez moi une icone de vierge ortodoxe... juste en déco parce qu'elle est bien jolie et cela ne choque personne ! enfin j'espère... qu'il ny a pas de popes vfistes intégristes...
en conclusion : va en
chine, du trouveras surement ce que tu cherches avec des prix top du top !!! et tant pis pour les tibétains...