Nolack · 19 mai 2011 à 6:47 · 11 photos 43 messages · 20 participants · 8 024 affichages | | | | À: Nolack · 20 mai 2011 à 16:16 Re: Impressions de Bangkok Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager Bravo pour ce post, cela me rassure sur les posteurs de Voyage Forum ! la derniere fois que j'ai le malheur de poster un billet, je me suis fait incendier par certains lectreurs qui ne font qu'amener des visions stériles et négatives sur ce forum ! encore bravo et bon courage !! Image attachée: | | | À: Nolack · 20 mai 2011 à 20:16 Re: Impressions de Bangkok Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager c vrai que c très agréable de te lire!!!
j’espère que tu reconnaiteras la marque de mon pseudo.
bisous, reviens nous vite et toute bronzer ! | | | À: Virelle · 21 mai 2011 à 4:37 Re: Impressions de Bangkok Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager alors les mons ne sont pas les hmongs, j'y vais quand mème ! merci de ces intéressants renseignements.
Hier, dernière journée dans les khlongs, j’ai eu un peu de mal à me balader. Je suppose que le vieux monsieur gentil qui m’avait ramenée à la maison quand j’étais perdue l’a raconté à tout ses copains et maintenant dès que je m’éloigne de 100 mètres, je tombe sur un vieux monsieur ou une vieille dame qui, me croyant perdue, veut absolument me ramener et pire, vérifie si je rentre bien. J’essaie de me faire comprendre sans succès et je me retrouve au point de départ. Ca donne des scènes dignes d’un épisode du prisonnier. Rusée, j’attends l’heure chaude, espérant tout ce petit monde à la sieste. Ca marche, me voilà dehors, dans le labyrinthe, mais il fait vraiment très chaud.
Je vois de très belles maisons, comme j’imagine à Ayuttaya, il y a 2 siècles, (pour les siècles, je ne suis pas sure, je connais mal l’histoire de thailande, comme on a déjà vu), il y a même un Monsieur qui a fait une très belle rénovation d’une immense maison ancienne qu’il habite, avec des terrasses sur le khlong, il y a la petite marche entre chaque pièce pour empêcher les mauvais esprit d’entrer, des volets sculptés, il a récupéré des matériaux anciens et est apparemment très bien documenté, il y a des autels, des meubles superbes, il m’a tout fait visiter. Finalement, peut être que ce quartier va évoluer dans ce sens là, des belles réhabilitations, un quartier musée et les pauvres iront habiter ailleurs. Ca s’est déjà vu.
D’innombrables nuances de vert dans la végétation, rien à envier à la forêt amazonienne, il y a un sacré courant dans les canaux, on voit filer des ilots de jacinthes d’eau (et pas mal de saletés aussi, soyons justes), je rentre, en hyperthermie, et surprise : grand diner. C’est la grand-mère qui s’y colle cette fois, il y a pleins de gens apparentés qu’on me présente, (Ning, ma charmante hôtesse a quand même 10 frères et sœurs), je ne vous raconte pas ce merveilleux diner bien qu’on m’ait tout expliqué et nomenclaturé, je ne me rappelle pas un seul nom de plat ; soirée musicale, Ton, en fait est très rock and roll...
Cematin, je pars vers Sanghlaburi. Après ces trois jours de thai-cocooning, (on pourrait presque dire que j’ai été mise à l’engrais), j’ai un peu envie de m’agiter. J’adore le moment avant de partir, quand on ne sait pas du tout comment ça sera là où on va, quand tout est possible...
La seule chose qui m’attriste, c’est que je n’ai pas réussi à exprimer ma reconnaissance à mes hôtes comme j’aurais voulu, ce fichu fossé linguistique demeure, je me suis fait 3 heures de grammaire thai de Charles Delagneau aujourd’hui (les apprenant thai apprécieront) et on ne peut pas dire que ça m’ait dégourdie beaucoup. Et partir, sans dire à ma chère Ning qu’elle est une personne magnifique, ca me fait vraiment de la peine.
Trêve d’attendrissement, si j’ai le temps, la wifi et le tonus, j’ouvrirai un nouveau post : impressions de Sanghlaburi. | | | À: Nolack · 21 mai 2011 à 13:57 Re: Impressions de Bangkok Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Je ne sais pas quoi dire à part que j'attend la suite si tu as une connection, car tues, wahou! Et oui j'apprécie le travail et donc je réalise l'ampleur du chemin à parcourir. Mais tu le sais les mots ne sont pas toujours nécessaire et l'émotion est un language international.
Merci | | | À: Nolack · 21 mai 2011 à 15:00 Re: Impressions de Bangkok Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Le coup de se faire ramener à chaque tentative de sortie, ça peut pas s'inventer, excellent !  
Bonne balade à Sahgkhlaburi ! Le pont de bois est magnifique, le soir, dans la brume au ras de l'eau du lac. | | | Je ne sais pas si cela marcherai avec un senior bien portant ? Faut que j'essaye !!! Image attachée: | | | À: Fazen · 21 mai 2011 à 16:43 Re: Impressions de Bangkok Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager Je ne sais pas si cela marcherai avec un senior bien portant ? Faut que j'essaye !!!
Pas trop bien compris. Tu parles du pont de Sangkhla ? | | | À: Nolack · 26 mai 2011 à 12:55 Re: Impressions de Bangkok Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
J'adore ton post, j'adore ta façon de raconter et de voir les choses. Quelle gentillesse de nous faire partager ton expérience.
Et que je me suis marrer en lisant ta dernière ballade dans les klongs. C'est génial, j'attends la suite avec impatience.
C'est tellement éloigné de ce que je suis et telllement proche de ce que j'aimerais être (notamment quand tu dis que tu aimes les départs car ils annoncent pleins nouvelles belles choses possibles...moi, je suis dans un état de stress au moment des départs!!!).
Félicitation. | | | À: Dousam · 26 mai 2011 à 17:54 Re: Impressions de Bangkok Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager bonjour, bonjour, cest gentil et merci a ceux qui ont pris de mes nouvelles. Je n ai pas d acces wifi et seulement un clavier qwerty je viens du marche de nuit, ou j ai renonce a quelques prejuges, les pattes de poulet, c est bon et les grains de mais avec la glace, tres, tres bien je vous raconterai des que la technologie sera a la hauteur | | | À: Nolack · 27 mai 2011 à 17:45 Re: Impressions de Bangkok Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Salut Maman! Comme tous les autres, j'attends la suite avec impatience... J'imagine tellement bien les petits vieux qui essayent de te cornaquer dans les Khlongs, que ça m'a fait rire devant mon écran! à bientôt! Lola | | | À: Nolack · 28 mai 2011 à 20:36 Re: Impressions de Bangkok Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Un post très touchant... Merci! J'attends la suite... | | | À: Lolalilas · 29 mai 2011 à 5:35 Re: Impressions de Bangkok Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager Bonjour, je me reviens dans ce vieux post –j’ai du mal à en gérer plusieurs- après avoir fait un tour près du lac de Sanghklaburi et une pause à Nakhon Pathon. J’ai adoré cette ville, j’en parlerai à l’occasion. Je recommande absolument ce lieu, qui de plus est à un croisement de routes très pratique.
Impressions du sud Thaïlande
Maintenant, j’ai envie de mer, et me voilà dans le bus Nakhon Pathon-Pran Buri, je snobe un peu au passage Cha am et Hua Hin qui me semblent toujours aussi vilaines. Changement de bus, l’attente est un peu incertaine, tout est écrit en thai, je ne suis pas sure de reconnaitre mon bus, d’autant plus que mes compagnons de gare, pour me faire plaisir, m’assurent toujours que le prochain est le mien. Il arrive, le bus pour Prachuap Khiri Khan, un joli nom, je n’en connais que la gare qui ressemble à un jouet.
La voilà, je la retrouve enfin, ma belle route du sud, plus sèche que les route du nord, malgré les pluies d’avril, beaucoup moins de végétation, surtout des palmiers pour le moment, déjà des filaos, toujours des bananiers, on cherche à voir la mer, on croit la voir. Je me sens excitée comme quand, petite, je partais en vacances avec mes parents : « c’est encore loin ? »
Il commence à faire vraiment très chaud, c’est moins humide que là haut (dans le Nord). Moi, j’aime avoir trop chaud, quand la peau est presque à la même température que l’air et qu’on ne perçoit plus vraiment la limite de son propre corps. Si en plus, on trouve de l’eau encore à la même température, là, miracle, on se confond avec les éléments.
J’arrive à Prachuap Khiri Khan, et un tuk tuk me prend en charge. Figurez vous que le conducteur est de Nakhon Pathon, là d’où j’arrive, quasiment un pays, nous échangeons avec enthousiasme sur les ressources de cette ville merveilleuse, très contents l’un de l’autre, et pour les pauvres 30 baths prévus, il me fait faire un grand tour, me montre le grand temple où manifestement quelque chose se prépare, (je n’ai pas compris), il m’emmène voir les singes, très amusants, me fait faire un grand tour sur la route au bord de la plage qui est superbe. On ne peut pas trop se baigner tellement c’est plat, pas grave, j’ai l’intention d’attendre un endroit où je puisse voir des poissons pour nager, ça sera ailleurs, sur une ile. Ici, c’est un port de pêche, avec un beaucoup de tourisme thai et il y a de très belles plages en dehors de la ville.
Mon guide m’emmène dans une petite guest thai de sa connaissance, Ban thai hut, où pour 300 baths, j’ai un bungalow sur une rivière salée, où on élève des huitres, coté pile et coté face, la plage.
J’ai aussi free wifi (enfin !) et free café (ça, c’est vraiment bien !) pour le matin.
Ce n’est pas très luxe, évidemment, mais ça me plait beaucoup
Les thai ont commencé leur weekend end, les restaurants alentour sont pas mal agités.
Après une nuit sans trop de moustiques, j’étais un peu inquiète, heureusement, il y a beaucoup de lézards, je vois les bungalows se remplir, c'est-à-dire qu’il y a au moins 10 personnes dans chaque bungalow comme le mien, où je suis seule et bien sur, tout le monde a amené énormément à manger, d’ailleurs, ils attaquent immédiatement le festin, je me demande comment sera la soirée !
Je me promène, il y a un temple, très, très haut perché, pas question que j’y monte, j’aime avoir chaud mais quand même...J’ai beaucoup utilisé la wifi, nous autres voyageurs solitaires, aimons bien envoyer quelques signaux....
Ce matin, dimanche 29 : en fait la soirée a été comme en journée, barbecue et c’est reparti ce matin, moi, j’ai à nouveau envie de bouger, je vais à la gare...
(j'ai essayé de mettre les photos de la guest coté pile, la rivière, coté face, la plage, pour faire envie mais je ne suis pas sure de mon coup) Images attachées: Photo postée par le membre Nolack. Photo postée par le membre Nolack. | | | À: Nolack · 30 mai 2011 à 16:21 Re: Impressions de Bangkok Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager On m a montre la fameuse guest house au milieu des khlongs. Mais pour la situer sur une carte ! j en suis incapable. Superbe coin au coeur de la vie intime thaie et grande premiere, premiere farang a y loger.
D ailleurs a ce que j ai compris, il n est pas facile de reintegrer le bercail ou on loge sans posseder un plan. Heureusement le bon samaritain des khlongs n etait pas loin
cdlt Jean | | | tu l'as vue, elle est belle. c'est le moment de mon séjour jusqu'ici, le plus marquant. Mais pour ceux qui aimeraient tenter l'expérience, ce n'est pas une guest comme on connait, c'est plutôt homestsay en famille thai et c'est quelquefois surprenant...il faut être un peu souple et savoir qu'ils ne parlent que thai. Cette famillle est très généreuse et attentive, je crois qu'habituellement, ils reçoivent plutôt le week end des personnes de bangkok, qui veulent se mettre au vert. Les khlongs sont pleins de bons samaritains, j'ai encore des coappels téléphoniques (auquel je ne comprends pass grand chose) pour savoir si je vais bien.... | | | À: Thuan · 31 mai 2011 à 14:15 Re: Impressions de Bangkok Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Thuan, un petit bonjour du Quebec, ce sera a nouveau un grand plaisir de te revoir et faire a nouveau cette merveilleuse balade sur les klongs en janvier prochain en ta compagnie a+ | | | À: Nolack · 31 mai 2011 à 14:58 Re: Impressions de Bangkok Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, Ton post me rend heureuse... (Je serai en Thailande mi juillet après un petit détour par le Vietnam.) C'est une invitation au voyage ! Merci | | | Petites photos du pont et de la vie de tous les jours du peuple Mons. Très belle région. Images attachées: | | | À: Michou59 · 1 juin 2011 à 5:14 Re: Impressions de Bangkok Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager sympa, les photos, c'est tout à fait comme ça.... merci de ce petit revival j'ai fait des kilomètres dans ces rues (ça n'est pas vraiment des rues) une seule mauvaise impression, les "monstres de sanghklaburi" : des moustiques petits mais costauds qui piquent à travers les vêtements et s'en fichent des répulsifs, je suis encore toute défigurée, mais sans doute est-ce du à la saison humide, quand vous irez cet été, ça ira mieux.... | | | bonjour, j'espère que tu raconteras à ton tour, ça fait plaisir à ceux qui ne sont pas en vacances, je continue à la mer, après je retrouve ma chère ville de bangkok. Je suis à Tao
Impressions de Koh Tao
Je ne pouvais pas rentrer en France sans passer par la case « poissons et coraux ». Koh Tao est actuellement le seul endroit où je suis sure d’en voir, même si ce n’est pas le meilleur.
Il est tôt, je suis près du port et je vois descendre des troupeaux (excusez moi) de farangs, ils ont des étiquettes jaunes ou vertes, suivant la provenance et les rabatteurs qui se lèvent tôt, fondent sur les pigeons blancs. Je vous en prie, essayez de vous déplacer autrement, c’est le contraire de l’hospitalité thai et vous méritez mieux que vous de vous retrouver étiquetés.
Moi, je suis venue par le bateau de nuit, j’ai évité tous les grossiers « you, where you go ? », je suis allée me poser à la french bakery, café croissants, je sais, c’est un peu une entorse à l’immersion, mais on ne peut pas se priver de tout, et ensuite petit quart d’heure de marche, je suis allée chez Nong.
La seule personne à koh tao qui ait un resort et aucun sens du commerce, ce qu’elle aime, elle c’est les plantes, Nong fait des boutures.
Le soir, elle me dit, « je suis fatiguée, quel travail ce resort », en fait elle n’a rien fait pour le resort, ni son frère, ils auraient pu reclouer une planche, nettoyer un peu la plage, ou même faire un peu à manger, mais non, elle a déraciné ce qu’elle n’aime pas, replanté quelques bébés plantes, beaucoup arrosé et taillé, quant à son frère, il a regardé la télé.
Personne ne les connait, ils ne sont pas dans le dépliant publicitaire de l’ile et les taxis n’en parlent surtout pas, puisqu’on peut aller chez eux à pied du port. Quelques personnes font du snorkelling sur leur plage, privée pourtant, mais ça ne les intéresse pas du tout de racler quelques baths à ces visiteurs, comme on fait partout, sur l’ile.
Nong n’a pas le sens du commerce, c’est une survivante, elle aime les fleurs et va partout, suivie de ses 5 caniches, elle m’a fait un prix d’ami, puisque ce n’est pas la première fois que je viens.
Elle dit qu’elle va m’aider à apprendre le thai et que je vais l’aider à apprendre l’anglais, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, on va avoir toutes les deux un accent terrible, moi, l’accent du sud et elle l’accent français.
Heureusement que je suis tout près des nombreux restos, avec le nonchalant qui manie les casseroles ici, dommage, parce qu’il cuisine très bien, quand il s’y met.
C’est l’heure où le soleil donne de jolies couleurs aux fonds, je vais nager...
pour faire envie, vue du bungalow Image attachée: Photo postée par le membre Nolack. | | | À: Nolack · 1 juin 2011 à 17:01 Re: Impressions de Bangkok Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Merci de ce bonheur, je rêve de Ko Tao et promis je ne me ferai pas étiqueter, j'adore les fleurs et je bouture moi même, je fais refleurir entre une et deux fois par an de "vieilles" orchidées depuis 5 ans derrière la baie vitrée de mon salon. Je t'imagine prés du port et je m'y verrai bien aussi. Quand à l'anglais avec l'accent français ce sera mieux que rien et ton thaï sera "fleuri". La vue du bungalow, j'espère que tu as honte... Merci pour ce partage. Bisous rèmois. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |