Bonjour,
Faire refleurir les orchidées demande demande beaucoup d’attention mais elles le rendent bien.
Je peux donner l’adresse en MP aux personnes intéressées. Enfin, l’adresse, c’est beaucoup dire, je peux expliquer comment y aller. En plus, suite à des liens familiaux que je n’ai pas élucidés, habiter chez Nong donne accès à la très belle plage privée du très luxueux resort voisin. Sable blanc, ratissé quotidiennement par une escouade en chapeau et sarong, resort où le moindre massage coute ce que je dépense en 3 jours. C’est un des meilleurs endroits de l’ile pour le snorkelling, jardins japonais, anémones et des coraux qui ont encore un peu de couleurs...Je trouve que les couleurs se fanent à Tao depuis la première fois où je suis venue. Que se passe-t-il ? ne tardez pas à y aller...
Ici, ils sont très branchés concours de chant d’oiseau, il y a même un oiseau qui siffle quand une fille passe, rit grassement quand on le taquine et fait des discours en thai (du sud, alors, je ne comprends pas).
Le thai du sud, c’est vraiment une autre langue, encore que le thai de
bangkok soit parfaitement compris, ça m’a même permis de me débarrasser de quelques fâcheux, j’étais fière...
Je retourne chez Nong me mettre dans l’eau, ce matin, la belle s’était collé des tranches de concombre sur la figure et était de mauvaise humeur, le vent de cette nuit a du casser des branches, je ne peux rien imaginer de plus contrariant...