Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 380 affichages | | | | Salut a tous je vous ecris de bangkok, je suis arrive hier, ici il fait chaud vraiment chaud mais je m attendait a pire, J arrive donc a l aeroport, la je me suis dis "je suis pas chez moi", je decide de prendre le nouveau metr vers le centre ville, 45b. Arrive a la derniere station je cherche un taxi en levant le bras genre j ai l habitude, un taxi c arrete, super sympa le chauffeur, il parlait un peu anglais, j ai bien crie "meter please", resultat 60b pour la course je lui ai donne 100b (genre je suis riche), soit 145b pour aiport > city, Je suis a Penpark place tout pres de kao san, 300b + fan, single room, share bathroom. voila je vais essayer de dormir dans 4h il sera 8h00 ici je commencerai a visiter un peu la ville. Voila pour l instant j essaierai de mettre a jour se post au court de mon voyage pour ceux que ca interesse. Salut a tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Romain,
Sympa le petit 'coucou' de Bangkok. Donc il est 4 heures du mat et t'es toujours pas couché. T'as pas traîné à découvrir Bangkok by night... Je blaaaaaaaaague !
Je suivrai ton post avec intérêt. Bonne route. | | | Non je me suis couche a 19h et leve a 1h, avec l avion le decalage horaire  Je commence demain enfin tout a l heure. J ai l impression d etre au bout du monde !! | | | amuse toi bien dans la capitale | | | Salut Romain, Ptet qu'on s'est croisé a l'aéroport?  C'est vrai que la température est super agréable, un peu plus de 30 oC, c'est parfais  Bon voyage | | | Sympa le mail en temps reel. Profites en bien. | | | Salut a tous, il est 17h je fais une pause, il fait super chaud, j'ai fait le National Muséum se matin, pas trop mal, après j'ai continué à me balader un peu partout a pied, un peu de kao san road pour voir. Je sais pas si c'est moi mais ça pu trop dans les rues c'est dingue, avec la pollution, la chaleur, heureusement il y a quelques coins qui sentent bon. Je me suis arrêté au O Bangkok (resto/guesthouse), j'ai testé un plat thai, il y avait steak frite j'ai hésité mais bon j'ai pris un truc local au pif c'était du poulet dans une sauce épicé avec des morceaux d'ananas et des légumes, en clair c'était un peu dégueulasse mais bon pour le prix, j'aurais essayé. J ai pris une bière aussi (ça c'était bon  )
Première arnaque aussi, un mec me demande ou d'où je viens grand sourire, le mec on le voit venir, il me demande ou j'habite je lui donne un guesthouse au pif (pas la mienne) il me fait, il faut aller dans les grands hôtels j'ai des pass si tu veux, genre les hotels a 1000 euros la nuit, je lui dis je m'en fou, pas intéressé, il insiste le bougre, je décide de partir et il me sort "U are stupid, F*ck u" C'était sympa  , j'ai l'impression que les thai sourient seulement quand on va leur donner de l'argent, je me trompe peut être mais c'est se que je ressent, en gros je suis blanc j'ai l'argent. Autrement c'est sympa l'atmosphère c'est pas super speed. | | | il y avait steak frite j'ai hésité
quel aventurier.... | | | Première arnaque aussi, un mec me demande ou d'où je viens grand sourire, le mec on le voit venir, il me demande ou j'habite je lui donne un guesthouse au pif (pas la mienne) il me fait, il faut aller dans les grands hôtels j'ai des pass si tu veux, genre les hotels a 1000 euros la nuit
Bonjour Romain,
Super sympa tes posts en direct ça fait plaisir. 
Par contre le pass pour l'hôtel ça sent l'arnaque a plein nez, tu as bien fait. Bonne continuation et profite en bien. | | | j'ai pris un truc local au pif c'était du poulet dans une sauce épicé avec des morceaux d'ananas et des légumes, en clair c'était un peu dégueulasse mais bon pour le prix, j'aurais essayé.
Oublie les restaurants. La meilleure cuisine est dans la rue. Et bien moins chère encore... 
Dans les quartiers très touristiques de Bangkok, ça arrive tout le temps ce genre de rencontre. C'est presque un passage obligé lors d'un premier séjour. On est tous passés par là...
j'ai l'impression que les thai sourient seulement quand on va leur donner de l'argent, je me trompe peut être mais c'est se que je ressent, en gros je suis blanc j'ai l'argent.
Heureusement, la Thaïlande ne se limite pas au quartier de Khao San Road !! La meilleure chose qu'on ait à faire, c'est de partir de là et aller voir ailleurs...
Continues d'alimenter ce post Romain. C'est intéressant les premières impressions à chaud d'un jeune gars qui découvre. Tu vas faire le buzz sur ce Forum... | | | Continues d'alimenter ce post Romain. C'est intéressant les premières impressions à chaud d'un jeune gars qui découvre. Tu vas faire le buzz sur ce Forum...
Salut,
Bien sur, et si on peut aider Romain nous sommes là en direct perso je le trouve super sympa et mérite qu'on l'aide au cas ou.  En tout cas à 20 ans une belle expérience pour lui. | | | Bien vu Marco... Et au passage, préciser qu'on n'a plus 20 ans, nous !!!  | | | Et au passage, préciser qu'on n'a plus 20 ans, nous !!!  
Hé oui tu as raison ou sont nos 20 ans   , c'est pour ça que j'admire des jeunes comme Romain à 20 ans qui s'engage dans les voyages seul et à l'aventure à leurs âges et en plus qui nous raconte son voyage au fur à mesure vraiment sympa de sa part. | | |  Super Romain, continue à nous faire plaisir en alimentant en direct le forum, c'est très agréable d'avoir des impressions en live j'adhère complètement et a voir les post je ne suis pas la seule  bravo !!! | | | A peine parti et déja sur l'ordi ! non mais | | | Salut, merci pour ton récis, ca m'inspire bcp car je me tate à partir seul aussi en thailande au mois de mars 3 semaines, j'ai un peu d'appréhension car déjà je n'ai jamais voyagé seul (tjrs en famille ou amis) et deplus jamais au bout du monde, principalement en europe, donc voilà j'ai vraiment envi car tt ces récits sur le net me mettent l'eau à la bouche, alors je voudrais savoir comment ca se passe, c'est assez facile de se déplacer dans Bangkok ? tu as prit des hotel à l'avance ou tt sur place ? tu comptes visiter le nord et le sud ?
merci d'avance | | | A peine parti et déja sur l'ordi ! non mais
Oue je sais mais tant que j'ai internet j'en profite pour mettre à jour mes impressions, ça durera pas !!! 
Pour en revenir à vos messages, j'ai choisi les restaurants car vraiment pas cher (enfin je trouve) en me baladant dans la rue j'étais pas super chaud pour un truc à l'arrache (la peur niveau hygiène) mais bon je vais y venir. J'ai besoin d'une moustiquaire et quelques vêtement, j'ai envie d'aller au MBK    , vous pensez que je peux trouver tout la bas ?? je vais voir ça demain je pense et continuer mes visites, si vous avec des idées sur des coins incontournables je suis preneur. Il y a tellement à faire je suis un peu perdu.
Merci pour vos messages je me sent moins seul, vous avez grandement contribué à mon départ et pour ça merci, je serai peut être pas parti autrement.
C t Romain en direct de Bangkok (ahahaha   ) | | | salut romain si tu a le temps je te conseille d'aller a chatuchak pour tes emplette un des plus grand marcher que j ai pus aller la bas tu trouve de tous quoi que tu cherche il son heure douverture samedi, dimanche seulement ji suis aller 5 foie en thaillande et je réve di retourner m'installer attention au arnaque surtout a kao san | | | Oups désolé double post Salut diazoner Pour les déplacements je prend le metro souterrain et sky train quand je peux autrement taxi, c'est pas super cher je trouve. Pour ton appréhension rassure toi moi j'étais pas super à l'aise en arrivant à Bangkok, en sortant de l'avion je me suis dis "bon aller 6 mois de débrouille, faut y aller, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  ), et le stress a fini pas tomber. Pour les guesthouses, j'en ai reservé 2 en ligne (sans payé), Nakorn Pink Hotel et Penpark Place. Pour le reste de la thailande, je compte visiter principalement le nord jusqu'à Chiang Rai pour le laos mais j'ai la birmanie qui m'attend avant le 2 février. J'espère que ça va être bien !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |