|  |  |
 | | | | Praline · 9 janvier 2007 à 11:06 · Une photo 29 messages · 20 participants · 3 793 affichages | | | | À: Tchaona · 12 janvier 2007 à 8:36 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager si, tu peux dire tout ce que tu veux, en France on est encore en démocratie, plus pour très longtemps si le nabot Nicolas arrive au pouvoir. Donc on peut tout dire. __-
se serait mieux d avoir un nabot qui tien la route plutot qu une sego d operette qui ne connais pas grand chose a la politique et qui va faire son apprentissage en chine et ailleurs. elle devrait sans doute se rendre aussi en coree du nord et en iran pour parfaire son education. Pour finir de vider les caisses de notre pognon il est sur qu elle et ses complices seront les meilleurs du monde. | | | À: Tchaona · 12 janvier 2007 à 10:23 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager ... Il sera désormais impossible à un étranger de détenir plus de 49% des parts ou des droits de vote dans une société de droit thai.
Donc tous les montages financiers foireux, et ils sont légions ; du style sept prête noms ne possédant qu'une action chacun..et tout le reste au farang...ben c'est fini.. | | | À: Praline · 12 janvier 2007 à 10:41 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Le jour où vous apprendrez que le Roi est mort, alors il sera temps de flipper, si il y a une vraie incertitude c'est bien dans l'après Rama IX. Le Coup d'Etat devrait permettre de garder la situation plus facilement sous contrôle mais rien n'est garanti tant les ambitions sont multiples et la succession pour le moins problématique. En attendant je n'ai pas remarqué de différence dans la vie de tous les jours. | | | À: Kapoue · 12 janvier 2007 à 10:49 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Donc tous les montages financiers foireux, et ils sont légions
Tout à fait vrai.
Concernant les nouvelles conditions d'investissement pour les étrangers en Thaïlande, voici le blog d'une journaliste du Nation : www.nationmultimedia.com/...uid=305&bid=1461
(en anglais - désolé, pas le temps de traduire pour l'instant) | | | À: Jpgm97 · 12 janvier 2007 à 16:54 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Je ne te le fais pas dire  Oups! Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le nabot qu'on aime la Royal (et pas la Royale); Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit.
si, tu peux dire tout ce que tu veux, en France on est encore en démocratie, plus pour très longtemps si le nabot Nicolas arrive au pouvoir. Donc on peut tout dire. __-
se serait mieux d avoir un nabot qui tien la route plutot qu une sego d operette qui ne connais pas grand chose a la politique et qui va faire son apprentissage en chine et ailleurs. elle devrait sans doute se rendre aussi en coree du nord et en iran pour parfaire son education. Pour finir de vider les caisses de notre pognon il est sur qu elle et ses complices seront les meilleurs du monde. | | | À: Dennis · 12 janvier 2007 à 17:44 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager .........dans le fond c'est vrai, les touristes s'en foutent de la situation politique des pays qu'ils visitent..........tant qu'il ya pas de guerre, le reste, les coup d'état, les changements de 1er ministre, c'est tout juste si ils sont au courant.............et perso, j'ai eu beau essayé de lire The Nation, je suis loin de tout comprendre, mais trés loin.......et c'est normal................
Voila une remarque lucide ! 
Et a tous ceux que ca interessent, il serait bien de faire une relecture sur l'histoire de ce pays pour comprendre ou ils mettent les pieds ? | | | À: Thailsacien · 12 janvier 2007 à 21:56 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Au delà même de tout ce que peuvent penser certain "farang", la Thaïlande n'est pas à vendre, contrairement à nos pays qui se vendent au plus offrant. Il y a certainement plus de riche propriétaire venant de pays "tiers" en occident que le contraire. Un peuple fiers qui peut-être nous méprise (et ce serai à juste titre) mais qui de toute façon à une façon de penser différente de la notre, dù certainement à leur culture bouddhique. -Maï pen raï - (ça ne fait rien) résume bien leur façon de voir les choses. Demain est un autre jour! A bonne entendeur Manoune | | | À: Manoune · 12 janvier 2007 à 22:09 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Maï pen raï - (ça ne fait rien) résume bien leur façon de voir les choses. Demain est un autre jour! A bonne entendeur Manoune
Tout a fait "mai pen rai), j'ai meme entendu la meme chose il n'y a pas plus loin qu'une semaine quand un autocar a fauche une mamie et son mari revenant du marché ! | | | À: Observateur · 13 janvier 2007 à 0:32 Re: Thaïlande: l'incertitude grandit pour 2007 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Meme les Thais chretiens disent 'mai pen rai' quand ils ont des 'difficultes' et prient les maisons aux esprits - je n'ai pas encore compris ca. L'animisme c'est complique!  Par exemple la benediction des commerces a une date precise pour l'ouverture... Les boudhistes le font faire par un moine et les chretiens par un pretre... C'est pas simple... 
Je pense donc que le 'mai pen rai' est au dessus des croyances et que c'est un aspect revelateur des Thais. Du style 'ce n'est pas grave ca arrive. Continuons, la vie continue'. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |