Geob · 21 décembre 2006 à 16:38 36 messages · 16 participants · 9 547 affichages | | | | En Inde, on a toujours l'impression que les indiens ont un train à prendre !
A bon! Pas du tout mon impression de mon cote :)
La Thailande j'y suis pas alle: j'ai plein de prejuges sur la prostitution comme un systeme d'ampleur national qui m'ont eloigne de tout ce qui pourrait y avoir d'attachant. J'ai surement trop lu de rapports d'ONG a ce sujet.
C'est dommage de juger un pays sans se faire sa propre expérience. Certains pays (en Europe de l'ouest par exemple) ont des systèmes de prostitution légaux, cela doit-il en détourner le voyageur? Si ma mémoire est bonne, il y a 2 fois plus d'enfants prostitués en Inde qu'en Thaïlande, sans tenir compte de la différence en nombre d'habitants. | | | Mes prejuges je les tire de rapports d'ONG en premier lieu (Notament sur celles qui temoignent et luttent contre la sequestration et les enlevements des birmanes). C'est pas parce que il y a de la prostitution legale (ou non) en Europe de l'Ouest que cela justifie celle en Thailande qui me semble d'une toute autre ampleur! Quand aux chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, donc tes sources seraient bienvenues au sujet de l' Inde. En tout cas l' Inde n'a pas a mes yeux cette image d'une maison de passe premiere au top planetaire comme la Thailande. Mais j'ai surement trop vu de docus a la tele, trop croise d'offres sur le net, et finalement mis le nez dans trop de rapports comme ceux dont je parlais en premier lieu.
J'ai bien du mal a croire que c est partout pareil et meme pire ailleurs! Tu peux apprecier ce pays pour de multiples autres raisons et te detourner de ce probleme majeur pour moi en tout cas, Ta demonstration est loin de celle qui va me faire changer d'avis | | | Si vous voulez débattre sur un sujet qui, me semble-t-il, vous tient particulièrement à coeur, pourquoi ne le faites vous pas dans " asie du sud-est"? En général, ce sujet attire beaucoup de monde, et vous ne serez ni le premier ni le dernier à le faire ! Résumer l' Inde et la Thaïlande à la prostitution, c'est comme résumer la France à sa consommation d'alcool par habitant ! | | | À: Geob · 18 juin 2010 à 11:02 Re: Thaïlande, Inde et réciproquement Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager ou à son équipe de football... | | | À: Geob · 18 juin 2010 à 11:59 Re: Thaïlande, Inde et réciproquement Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager J'ai pas l'impression d etre hors-sujet et si on t'ennuie tu peux passer direct au paragraphe suivant au lieu de me recommander d'aller ecrire ailleurs.
Les fous du foot et les alcolos sont une realite qui me derange moins que l esclavage, y a pas photo.
Maintenant que c'est dit je vous laisse la parole sur la gentillesse des thais, la haute gastronomie et le sable fin. Bonnes vacances! | | | Je trouve simplement dommage de réduire ainsi un pays et de ne pas profiter de ses vraies richesses. Je crains d'ailleurs que si vous souhaitez visiter des pays exempts de prostitution et de pédophilie, vous ne soyez réduit à rester chez vous. Vous avez une vaste littérature sur le net, organismes de l'ONU, OIT, Sisyphe, Ong en effet, etc...Pour ma part je n'ai rien à démontrer à ce sujet.
A noter que depuis quelques années, une lutte certaine (et sans doute très insuffisante, mais on sait à quelles mafias on s'attaque) contre les touristes pédophiles a été mise en place en Thaïlande, et que ces adultes aux graves pathologies choisissent d'autres "terrains de chasse" pour leur sinistre libido. | | | Chengdu,
N'essaie meme pas de discuter avec eux sur ce sujet. Comme beaucoup d'hommes (malheureusement), la prostitution ne les derange absolument pas... et ils en feraient presque l'apologie sous pretexte de la liberation sexuelle ou de la relation entre adultes consentants... Je suis contente de constater qu'il y a au moins un homme que cela derange... et qui a le courage de ses convictions. Bon weekend | | | À: Nat7 · 18 juin 2010 à 12:49 Re: Thaïlande, Inde et réciproquement Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager Chengdu,
N'essaie meme pas de discuter avec eux sur ce sujet. Comme beaucoup d'hommes (malheureusement), la prostitution ne les derange absolument pas... et ils en feraient presque l'apologie sous pretexte de la liberation sexuelle ou de la relation entre adultes consentants... Je suis contente de constater qu'il y a au moins un homme que cela derange... et qui a le courage de ses convictions. Bon weekend
Comme beaucoup d'hommes (heureusement), la prostitution me dérange absolument, que ce soit en Inde, en Thaïlande ou ailleurs. Le tourisme sexuel est planétaire et les femmes consomment aussi.
Enfin, pour ceux qui penseraient que l' Inde est épargnée par ce que je considère comme un fléau, une simple recherche en français sur le net leur fournira des heures de lecture édifiante. | | | Je sais pas pourquoi tu insistes a dire qu'il y a plus de prostitution en Indes qu'en Thailande. J'ai fait de longs sejours en Indes, et j'ai point vu ce que j'ai pu voir comme docus sur la Thailande. En Thailande j'ai l'impression que la prostitution s'affiche, que c'est normal, integre. Lis les rapports des ONG sur les kidnappage et l'asservissement. Je ne sais pas si statistiquement il y a plus de prostitution en Indes qu'en Thailande. Ce que je sais de ma propre experience c'est que j'ai pas eu peur en m'y promenant de voir ma copine se faire enlever au coin de la rue., ni de voir les celebrissimes bars et etalages a la thai sur la voie publique. L'indien est au moins pudique a ce sujet. Sinon je ne me limite pas au sujet de la pedophilie, c'est bien plus vaste que cela. Trop facile de ne s'interesser qu'aux extreme. Le policier thai qui ramene la birmane au bercail quand elle essaie de s'enfuir pour se la faire ensuite ca me choque tout autant. Maintenant je reponds sans vouloir insister et je ne vois aucun probleme a ce que la discussion retourne sur les comparaisons culinaires et sur les moyens de transports. | | | J'indique simplement que d'un côté l' Inde n'est pas épargnée par la prostitution (googler simplement "prostitution en Inde" fournit suffisamment d'infos à celui qui veut ouvrir les yeux) et que d'un autre, la Thaïlande ne se limite pas à son industrie du sexe. Vous ne souhaitez pas connaître ce pays, c'est bien dommage pour vous, et vous pouvez en effet en rester à vos préjugés. Ils semblent d'ailleurs aussi forts sur le premier pays que sur le second. | | | Mes prejuges me semble plus proche de la realite. Et vous avez le don de vouloir renvoyer autrui sur ce qu'il n'a pas dit (pedophilie, pas de prostitution en Indes, les femmes utilisatrices) afin de rester dans votre propre point de vue. Bien sur qu'il y a de la prostitution en Indes et alors? Ou voulez vous en venir, pourquoi voulez vous sauver la face d'un pays reconnu (surement helas mille fois helas!) comme le lieu des "plaisirs" pour le tourisme international? L'Indes n'a pas cette image, demandez donc a votre voisin! | | | Le problème est que de ton coté, tu ne vois la Thaïlande que comme un pays de perdition et de luxure, ce qu'il est loin d'être en réalité. Tu réduis un pays où tu n'es jamais allé à tes préjugés et tu t'entêtes dans cette position. De l'autre côté, Khunfred en fait autant avec l' Inde où il n'est semble-t-il jamais allé non plus. Le débat est donc stérile et sans grand intérêt. | | | À: Lepiaf · 18 juin 2010 à 14:18 · Modifié le 18 juin 2010 à 14:46 Re: Thaïlande, Inde et réciproquement Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Oui des le depart c est ce que j ai dit. Tout a fait. Enfin je sais bien que ce n'est pas que cela la Thailande mais cette image me colle a la peau et prend toute la place. Je pense pas qu'ils soit si deplacer d'en parler dans cette comparaison, car je pense que je ne suis pas le seul a eprouver ce sentiment. Par ailleurs si je reponds a chaque fois c'est pour les rajouts en douce, il deforme les propos des uns et des autres et je n'arrive pas a me dire laisse tomber, pourquoi signaler que ce n'est pas ce que j'ai dit, etc...
Donc j espere pouvoir lire a nouveau comme je l'ai deja dit plusieurs fois d'autres considerations sur ce qui differencie ou reunit ces 2 pays. | | | On estime à 1,2 million de personnes les prostituées en Inde. Originaires des basses castes de la société, ou du Népal, elles commencent à 14 ans, et "rapportent" environ 3 ans. En effet, la clientèle est majoritairement indienne et réclame des vierges. Ensuite, elles sont rejetées, en campagne ou en bidonvilles. Pour les garçons, ça commence un peu plus jeune, vers 9 ans. Au passage: plus de 2 millions de porteurs du vih dans le pays, essentiellement des prostitué(e)s, des clients ou des personnes infectées par ces derniers. C'est donc un problème massif, d'importance nationale, sur lequel la cour suprême s'est d'ailleurs penchée pour savoir si sanitairement il ne serait pas plus judicieux de légaliser.
Vous indiquez que vous avez voyagé dans ce pays sans en avoir été affecté. De mon côté, je vous indique donc simplement que vous pourrez voyager en Thaïlande sans aucune gêne non plus, en dehors de quelques lieux bien circonscrits, et ça ne vous demandera d'ailleurs aucun effort, comme aux millions de personnes qui viennent dans ce pays en famille par exemple. Pas de sous-entendus, de déformations, de rajouts en douce. Bonne continuation. | | | Tiens par exemple: Voit-on beaucoup de thai s'habiller tres differement de la facon occidentale, comme c'est le cas en Indes (notament dans le Sud, je me rappelle encore de mon arrivee a Trivandrum le premier jour de mon voyage, en face d'1 gentil gars qui me renseignait sur les bus avec les jambes plus ou moins bien envelloppees dans un drap blanc, drap qui arretait pas de vouloir tomber et le torse nu)? Est il aussi dangereux de marcher du mauvais cote de la route (En Indes toujours, j ai bien failli y passer 1 fois ou 2 en bondissant violemment suite au coup de klaxon furieux d'un camion roi de la route dans mon dos)? | | | En Inde l'habillement traditionnel est directement lié à l'hindouisme et à la "caste" d'affiliation. Le Lundgi est cependant porté chez les hommes pour faire face à la chaleur, pour plus de confort. Il suffit toutefois d'aller voir a Bengalore ou à Mumbai pour voir la classe moyenne s'afficher plus bling bling que les occidentaux. En thailande dans les campagnes c'est souvent " short et tong ". J'aime aussi cette simplicité. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |