|  |  |
 | | | | Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Assimil · 2 octobre 2009 à 9:25 26 messages · 10 participants · 2 611 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 9:25 · Modifié le 2 oct. 2009 à 11:09 Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Revenant de Thaïlande et ayant fait une halte a Bangkok, j'ai pu lire pendant 4 jours le Bangkok post et une rubrique a retenu mon attention:La rubrique météo Dans cette rubrique figure des indices de la qualité de l'air dans l'atmosphère ainsi que des indices pris sur les routes et la gros miracle malgré des températures de 31 avec peu de vent les 2 indices était en vert pour les 2 avec une tendance fleuretant vers le moyen pour celui pris sur les routes.
Bidon ou pas? | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 9:52 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager tu as été en Thailande non? pays ou la priorité est ne ne pas faire peur, ou chiffonné le tourisme | | | À: Thuan · 2 octobre 2009 à 10:13 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager tu as été en Thailande non? pays ou la priorité est ne ne pas faire peur, ou chiffonné le tourisme 
 j'adore | | | À: Poyon · 2 octobre 2009 à 10:24 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager oui il y a des relevés très bien faits et des scientifiques qui donne des rapports exacts aux différents organisme intéressé, mais après cela  .. il ya les chiffres que ses intéressé donne a la presse et au public.. et la les violons ne sont pas accordée (normal c'est un instrument occidental) .. ce qui fait de sérieux trous dans ce que on peut lire..  (une fois j'ai lu que la pollution de phuket était plus forte que celle de Bangkok !!!.. | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 10:27 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager A Paris c'est déjà faussé, alors t'imagines bien qu'à Bangkok... Après tout dépend où tu places les sondes. | | | À: Enpassant · 2 octobre 2009 à 10:34 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager A Paris c'est déjà faussé, alors t'imagines bien qu'à Bangkok... Après tout dépend où tu places les sondes.
Au sommet du Bayoke II. | | | À: Enpassant · 2 octobre 2009 à 10:48 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Après tout dépend où tu places les sondes. sukumvit auteur de Khlong Bang Phra l'air y est tres bon..  (mais on oublie de dire que c'est a 400 klm..) | | | À: Thuan · 2 octobre 2009 à 11:15 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager bonjour Thuan
j'ai fait un petit post interrogatif pour susciter des réactions. personnellement, j'ai cru que j'allais tomber du canapé dans le loundge lorsque j'ai lu les conclusions des indices. Comme tu le dis c'est essentiellement pour dire que l'on fait quelque chose, c'est à dire à défaut de lutter contre la pollution dépolluons les cerveaux des masses en publiant des indices montrant par A+b que la lutte contre la pollution est en marche alors que sur le terrain pratiquement rien n'est fait ou reste symbolique (création de pistes cyclables/nouveaux bus/extensions des lignes BTS/Airlink express). @+ | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 12:22 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Revenant de Thaïlande et ayant fait une halte a Bangkok, j'ai pu lire pendant 4 jours le Bangkok post et une rubrique a retenu mon attention:La rubrique météo Dans cette rubrique figure des indices de la qualité de l'air dans l'atmosphère ainsi que des indices pris sur les routes et la gros miracle malgré des températures de 31 avec peu de vent les 2 indices était en vert pour les 2 avec une tendance fleuretant vers le moyen pour celui pris sur les routes.
Bidon ou pas?
Bjr, Les propres relevés d'assos non gouvernementales sur Paris contredisent aussi les chiffres officiels. Outre une volonté politique éventuellement orientée, il est scientifiquement très difficile d'établir quoi que ce soit de sérieux, tant les paramètres sont nombreux, diversifiés, et dépendants du vent, de la pression, etc... Reculer ou avancer une sonde de quelques mètres suffit à bouleverser toutes les mesures. Les modèles mathématiques utilisés ensuite raisonnent globalement et donc ne sont pas bien fiables, au sens de "parlants". On peut tout au plus considérer comme intéressant l'évolution de tel ou tel composant dans le temps... | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 12:39 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager .......pas trop d'accord avec toi Assimil : en utilisant mon simple pifométre, en respirant juste avec mon nez (et ma bouche parfois), je crois que la pollution a bien baissé à Bkk depuis une dizaine d'année....... | | | À: Dennis · 2 octobre 2009 à 12:55 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager .......pas trop d'accord avec toi Assimil : en utilisant mon simple pifométre, en respirant juste avec mon nez (et ma bouche parfois), je crois que la pollution a bien baissé à Bkk depuis une dizaine d'année.......
...Certes, mais vivre longtemps à Paris flingue l'odorat!... | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 13:27 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Comme tu le dis c'est essentiellement pour dire que l'on fait quelque chose, c'est à dire à défaut de lutter contre la pollution dépolluons les cerveaux des masses en publiant des indices montrant par A+b que la lutte contre la pollution est en marche alors que sur le terrain pratiquement rien n'est fait ou reste symbolique (création de pistes cyclables/nouveaux bus/extensions des lignes BTS/Airlink express
salut en fait si je me permet.. c'est un peut plus complexe.. je crois sincèrement que les thais font quelque chose (peut être pas asses) mais travaillent dessus.. je crois que ils travaillent dans l'ombre.. que les chiffres réels ne sont pas divulgué par peur de la panique ou mauvaise réputation.. mais comme il a été dit.. les choses vont relativement mieux.. c'est indéniable.. maintenant. les pistes cyclables. et le reste c'est de la deco.. pour faire farang way of life.. | | | À: Farang61 · 2 octobre 2009 à 14:35 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager je suis en accord avec ton texte farang61
je ne veux pas laisser dire ou laisser croire que les Thais ne font rien en matière de pollution, je voulais mettre en avant que pour le moment les moyens sont mis plus sur la communication. J'ai d'ailleurs un texte sur la journée sans voitures qui est assez drôle écrit par un Thai preuve qu'il n'est pas dupe. Des actions sont en cours pour réduire la pollution:extensions du Bts, création de 2 lignes de BTS+Airlink Express+remplacement de 6 000 bus+couloirs pour vélos. Moi même j'ai remarqué une diminution de la pollution en certains endroits ou avant vous pouviez voir des nuages de fumée notamment avec les vieux bus.
Donc oui des progrès en cours. | | | À: Thuan · 2 octobre 2009 à 14:37 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager  d'accord avec ton analyse Thuan | | | À: Assimil · 2 octobre 2009 à 17:31 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager ...sans oublier la fiscalité verte qui ve se mettre en place progressivement sur les véhicules. | | | À: Farang61 · 2 octobre 2009 à 19:35 · Modifié le 2 oct. 2009 à 20:07 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la position géographique des capteurs voir le site en dessous
PCD BANGKOK
PCD1 BANGKOK
Finalement je comprends mieux les capteurs sont HORS des gros points de concentration de véhicules, il y a même des endroits ou l'air est décrit comme bon (voir PCD1).
donc bilan de la journée du 02.10.2009 est Good/Moderate voir graphique PCD1 ce qui correspond à la bande VERTE
bon bon....... | | | À: Assimil · 3 octobre 2009 à 20:36 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager J'ai connu BKK il y a 20 ans et je peux vous dire que la pollution y était bien pire que maintenant.Les autorités ont fait un gros boulot et peuvent etre fières du résultat.La totalité des taxis roulent au GPL et beaucoup de voitures privées on eux opté pour ce carburant propre.La police a fait la chasse aux bus aux terribles nuages noirs....J'aime voir ces farangs pestés contre la pollution à BKK avec une cigarette au bec. | | | À: Thierry3468 · 4 octobre 2009 à 5:38 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager La police a fait la chasse aux bus aux terribles nuages noirs....
oui c'est vrai mais. sa ne change pas vraiment.. il suffit de glisser discrètement un billet pour pouvoir continuer son chemin.. 
le changement c'est fait aussi par les habitants eux mêmes... combien de fois j'ai vu motard dire a l'autre ton engin pue  .. et sa marche, puisque le look down a plus de puissance que les lois.. 
GPL et beaucoup de voitures privées on eux opté pour ce carburant tu veut donner le sentiment que les thais sont politiquement correct ? je crains que si le GPL était plus cher que l'essence.. il n'existerais pas.. si l'énorme 4x4 de frime a un Gpl.. c'est simplement par économie. (la pause est de 8000 bt chez le bricolo du coin et 10 000 chez le bricolo qui se dit sérieux. c'est vite fait de voir que on peut faire des économies.. | | | À: Thuan · 4 octobre 2009 à 11:04 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Pas plus tard que la semaine derniere, je suis tombe pour la premiere fois sur un controle polution de la police sur Ratchapruk Road...., ils avaient les sondes et ils controlaient les Bus, Camions et Pickups...., je ne pensai pas qu'ils avaient l'equipement.
Cela dit, cote polution, c'est sur que les gros axes de l'hyper centre de Bangkok sont irrespirables (Silom, Pratunam, Siam Sqare, Asoke....) mais des que l'on s'en eloigne un peu, ca devient tout a fait correct et respirable. | | | À: PhilippeB · 4 octobre 2009 à 11:11 Re: Les indices de la qualité de l'air du Bangkok-Post sont-ils sérieux? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bjr, Sur Sutthisan, c'est irrespirable aux heures de pointe (constamment embouteillé), mais le reste du temps, on ne resent aucune gêne. Et je suis asthmatique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |