|  |  |
 | | | | Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Thaiboss · 17 octobre 2011 à 9:12 79 messages · 21 participants · 11 909 affichages | | | | À: Thaiboss · 18 octobre 2011 à 11:48 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager bonjour a tous je risque de m attirer les foudres de certain.. car je me rend bien compte que les expatriés n aime pas trop les touristes, je ne vois pas bien pourquoi mais bon..donc voila oui je suis un de ses touristes je par bour bangkok le 29 en mode sac a dos pour une durée de trois mois, je me rend bien compte que la situation est difficile pour le pays et ses habitants.. ne connaissant pas le pays que penser vous dois je maintenir ces dates et certes le parcour sera un peu plus compliqué que prevu, ou decaler de quelque semaine.. a savoir que bien qu étant" touriste" j ai une profonde envie justement de decouvrir une thailande autre que celle qu on nous propose dans tous les guide... merci d avance a ceux qui pourronme donner une reponse constructive. | | | À: Barts74 · 18 octobre 2011 à 11:54 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager  desole mais ce post est dedie a la politique de l innondation pas au conseil touriste | | | À: Zozett · 18 octobre 2011 à 11:55 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 641 affichages · Partager O zut ! Nous souhaitons faire un circuit de BKK au nord mi novembre, c plusto dangereux alors, on a pas réservé encore, vaut mieux que je reporte ?
même question car difficile de savoir dans quelles conditions serons les routes dans 3 semaines, les voies ferrés seront elles ouvertes??
nous sommes dans la meme situation avec un depart pour Bangkok prevu debut novembre, nous avons fait le choix d'attendre encore un peu avant de changer nos billets. les gros coeff des marées sont prévus autour du 18 octobre, on va voir pour la suite, en sachant que très probablement, les routes ne seront pas nickel plusieurs semaines encore après tout ça, mais bon, on verra bien, quit à adapter notre itinéraire...
on reste plutot cool, meme si on doit perdre pas mal d'argent, c'est pas nous qui avons de l'eau jusqu'au genou en plein milieu du salon !!
bon courage à ceux qui sont sur place! | | | À: Barts74 · 18 octobre 2011 à 11:56 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 641 affichages · Partager bonjour la meilleur façon de comprendre ce qui ce passe est d’être la.. SANS dangers je suis dans bkk et tout marche .. pourquoi laisser tomber les thais quant ils sont content de vous voir ? bien sur que il ya des régions inondée.. et le mieux est de ne pas y aller.. et laisser les travailleurs sociale le faire....... bien venu..
la reconstruction a besoin de tes sous. +1 | | | À: Barts74 · 18 octobre 2011 à 11:59 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 635 affichages · Partager j ai une profonde envie justement de decouvrir une thailande autre que celle qu on nous propose dans tous les guide...
Justement dans les guides on ne te la propose pas sous les eaux, au delas du côté voyeur, n'annule pas, la reconstruction a besoin de tes sous. | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2011 à 12:13 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 625 affichages · Partager pas sous les eaux.......
 la tu me fait penser.... le coup sous l eau.... ca c est peu etre le piege des militaires... voila peu etre ce qui se prepare... mais c est 50 50.... | | | À: Hmh · 18 octobre 2011 à 12:15 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager les grosses usines sont en arret, et innondee
Il faut suivre comment le gouvernement va régler, indemniser, qui des ouvriers, des habitants, ou des industriels et encore comment.
les usines type honda ont certainement des assurances...... les petits non, les ouvriers ont deja ete renvoyer chez eux jusqu'a novembre sans salaire, car le chomage technique n'existe pas ici.
on vera comment le gouvernement pour le peuple (arrrg..envie de vomir lol) va bouger ;p
le sabotage comme tu dis thaiboss, va peux etre debuter si la situation continue voir se degrade plus....comme j'ai dis au dessu, le gourvernement a sacrifier le nord de bangkok jusqu;a ayutthaya pour epargner bangkok mais les habitants avec raisons ne veulent plus etre les dindons de la farce depuis 2mois sans action concrete... donc ils prevoient d'aller faire des breches dans les digues pour que l'eau s'ecoulent en direction de la mer, bangkok est entre deux..)
@Barts74 je doutes que les expats n'aiment pas les touristes, une grande partie vivent grace aux touristes. si tu voyages sac a dos evite juste le centre de la thailande, le reste est quasiment normalavec quand meme bcp de pluie, si tu peux decaler ton sejour, essaie pour fin novembre-decembre, moin de pluie a ce moment..normalement =) | | | À: Asiawis · 18 octobre 2011 à 12:25 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager les ouvriers ont deja ete renvoyer chez eux jusqu'a novembre sans salaire, car le chomage technique n'existe pas ici.
Si! Ils reçoivent des indemnités s'ils cotisent. | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 12:39 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager merci pour les reponses que j ai pu lire, car il y a que les gens sur place qui peuves vraiment nous dire ce qu il en est.. donc merci je ne decale pas mes dates.. | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 16:23 · Modifié le 18 oct. 2011 à 17:03 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager bonjour la meilleur façon de comprendre ce qui ce passe est d’être la.. SANS dangers je suis dans bkk et tout marche .. pourquoi laisser tomber les thais quant ils sont content de vous voir ? bien sur que il ya des régions inondée.. et le mieux est de ne pas y aller.. et laisser les travailleurs sociale le faire....... bien venu..
la reconstruction a besoin de tes sous. +1
A ce propos, avis à tous les voyageurs se rendant ou se trouvant en Thailande, vous pouvez faire 1 donation aux victimes des inondations dans tous les 7 eleven. | | | À: Thuan · 18 octobre 2011 à 18:23 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager bonjour la meilleur façon de comprendre ce qui ce passe est d’être la.. SANS dangers je suis dans bkk et tout marche .. pourquoi laisser tomber les thais quant ils sont content de vous voir ? bien sur que il ya des régions inondée.. et le mieux est de ne pas y aller.. et laisser les travailleurs sociale le faire....... bien venu..
la reconstruction a besoin de tes sous. +1
+ 1
Pas la peine d'ajouter une chute de l'activité économique touristique du pays (qu'ils connaissent déjà certainement) à ce qui se passe en ce moment. Aucun TO ni compagnie aérienne n'a annulé les vols, séjours, circuits. Tant que le centre de Bangkok et l'aéroport sont safe, pas de soucis. | | | À: Thaiboss · 19 octobre 2011 à 14:28 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager bonjour a tous,
nous partons ma compagne et ma fille pour bkk le 9 nov;c la reflexion que je me suis fait, profitons de ces vacances pour aider financierement la thailande, de plus, n'ayant aucune reservation, libre a nous de visiter les zones faciles d'acces; j'aimerai notemment faire les klongs avec thuan;si tu m'entends? n'hesite pas a me donner tes coordonnées!
thao | | | À: Franketsndra · 19 octobre 2011 à 14:41 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Thuan est un membre de VF, 
Il suffit de lui envoyer un MP | | | À: Chapicha · 19 octobre 2011 à 14:57 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Des nouvelles et analyses intéressantes ici: thailande-fr.com/ | | | À: Pirandy · 19 octobre 2011 à 14:59 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager  mi gagne pas comme on dit en creole!je n'ai pas posté assez de messages pour lui envoyer un mp
 | | | À: Franketsndra · 20 octobre 2011 à 16:54 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager quelqu'un a des nouvelles des conditions sur place ? ils parlaient d'ouvrir les derniers barrages pour evacuer l'eau située au nord de Bkk ce qui entrainerait une montée des eaux sur la ville?
par ailleurs nous pensions aussi maintenir notre départ pour début novembre, mais je reste assez mal à l'aise avec le fait de parcourir des sites plus ou moins touristiques préservés des eaux alors que la moitié du pays vit une grave catastrophe naturelle... mais bon il semblerait que la reconstruction a besoin de nos sous, alors ! | | | À: Jane35 · 20 octobre 2011 à 18:53 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager par ailleurs nous pensions aussi maintenir notre départ pour début novembre, mais je reste assez mal à l'aise avec le fait de parcourir des sites plus ou moins touristiques préservés des eaux alors que la moitié du pays vit une grave catastrophe naturelle... mais bon il semblerait que la reconstruction a besoin de nos sous, alors !
pense a remplire l'espace vacant de ta valise de chose dont tu ne te sert plus qui pourrons etre utiliser par les sinistrers, en plus de petit dons nourriture/eau que tu pourras acheter surplace | | | À: Hmh · 21 octobre 2011 à 4:54 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager  j échange des infos de la ligne rouge.
TR @ittipat_Rw : About 10 men tore down flood barrier at the back of Rangsit market last night, causing flood in nearby community. Il y a 59 minutes | | | À: Thaiboss · 21 octobre 2011 à 10:55 Re: Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011) Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 207 affichages · Partager Tout ce charivari pour en arriver là: www.thaivisa.com/...elongings-to-safety/ Je crois que l'inondation de BKK est + un problème de querelles politique, non? En tout cas, ce n'est pas le moment de conseiller aux gens de venir sur BKK. L'aéroport fonctionne, ses défenses sont renforcées, mais si l'on ne peut pas en sortir à cause de l'inondation et de l'état d'urgence ? Quelle belle pagaille en perspective! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |