|  |  |
 | | | | Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit PierNok · 9 mars 2008 à 8:14 52 messages · 30 participants · 6 164 affichages | | | | À: LPaquet · 29 juillet 2012 à 0:39 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager  Bonjour Louis, Mais peut être ce sera plus difficile de trouver un Thaï dans les bars et bien plus aisé de voir un gros farang saoul et en train de griller mégots sur mégots. Et la pas difficile de partir en courant... Car avec son embonpoint vous serez bien plus rapide!!! Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LPaquet · 29 juillet 2012 à 8:12 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager A une terrasse faut demander qu'il/ils cessent de fumer sinon balancez leur un verre d'eau plein pour eteindre la cigarette et même si la police intervient ils peuvent rien faire contre vous la loi est l'interdiction de fumer.
Brillante idée! Je te lance un défi, balancer un verre d'eau à un Thaï pour éteindre sa cigarette, tu seras la prochaine vedette de YouTube pour s'en être prit toute une.
Conclusion, idée suicidaire.
Un thai est tenu de respecter la loi chez lui de la même façon que nous.Faut gueuler plus fort qu'eux et leur faire honte, ils ont horreur et deviennent couleur café au lait car ils perdent la face et je m'en fous. Si tu savais le nombre que je remets en place et pas que pour cette raison tu te ferais une autre idée. Les thais aiment bien se moquer pour se faire mosser devant les autres mais n'apprécient pas qu'on le fasse à leur encontre et c'est précisément ce qu'il faut faire immédiatement au cas. | | | À: Membredesire · 29 juillet 2012 à 8:48 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Ben ca permet au moins de constater qu'en 4 ans, rien n'a change. C'est pour ca aussi que j'aime cette partie du monde, le gouvernement peut decider de lois, si le peuple s'en fout, la loi n'est pas appliquee. Pourvu que ca dure... Ceux qui veulent vivre dans leur " Singapour" asceptise, je vous le laisse volontiers. | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 8:55 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager  Bonjour Inbound, Je me permets cette petite remarque, vous n'avez et de loin absolument rien compris de la mentalité asiatique et Thaïlandaise. Gueuler est réellement improductif, car celui qui élevé la voix passe vraiment pour un imbécile et pour l'asiatique, il représente celui qui est dans l'erreur, voire la faute!!! Et les Thaïs ne se moquent pas du farang honnête et qui comprend le pus et sa façon de vivre. Je souhaite que ma petite remarque vous aide dans les futurs voyages que vous entre prendrez dans ce pays. Cordialement. | | | À: Pjkl · 29 juillet 2012 à 10:48 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 059 affichages · Partager C'est pour ca aussi que j'aime cette partie du monde, le gouvernement peut decider de lois, si le peuple s'en fout, la loi n'est pas appliquee.
Vous êtes en train de parler de la France, c'est bien ça ?
Et je ne vois pas en quoi le fait d'interdire de fumer dans un lieu public et fermé rend le pays ou le lieu asceptisé. | | | À: MagicForest · 29 juillet 2012 à 12:58 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 043 affichages · Partager J'ai rien contre Singapour, c'est pour ca que je le mets entre guillemets en reference a un post plus haut. C'est pas pour moi mais je comprends qu'on aime.
Je vis en Indo ou il est interdit de fumer depuis des lustres (mais tout le monde s'en fout), j'adore la Thailande, le Viet Nam, y compris pour le "bruit et l'odeur", pas toujours agreable mais ca fait partie du decor, de la culture... Je suis pas la pour leur dire ce qu'ils ont a faire, si ils ont envie de fumer dans les nurseries, qui je suis pour dire quoique ce soit ? je suis pas chez moi, si je suis pas content, je m'en vais.
Franchement la fumee des clopes dans un bar ici (qui sont tous ouverts), c'est rien a cote de l'equivalent des 2 paquets de Marlboro que je dois me taper dans le trafic tous les jours a cause des gaz d'echappement.
Ca me derange plus les decharges a ciel ouvert, le tout a la mer, les magasins qui climatisent la rue, les drivers qui font la sieste dans la voiture en laissant le contact...
Un graf devant lequel je passe tous les jours et sur lequel on ferait bien de tous reflechir avant de dire ce qu'il faudrait qu'ils fassent ou pas, ca dit "behave stranger, this ain't your country" | | | À: Pjkl · 29 juillet 2012 à 13:26 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Je n'ai pas d'opinion préconçue sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics (à part ptêt les hôpitaux, mais ça n'engage que moi...) que ce soit en Thaïlande, en Indonésie, en France ou à Singapour. Juste je disais que c'est pas parce qu'on interdit de fumer quelque part que ça devient asceptisé. Il y a encore plein d'autres façon de conserver "le bruit et l'odeur". Y compris à Singaour, puisque tu en parles, et les gens ne s'en privent pas dès qu'ils le peuvent...
D'une manière générale, les Thaïlandais font ce qu'ils veulent en Thaïlande, les Indonésiens en Indonésie et les Singapouriens à Singapour. Si les gens veulent voter pour des personnes qui vont interdire de fumer à tel ou tel endroit, grand bien leur fasse. Si les gens ne veulent pas respecter cette loi une fois appliquée, grand bien leur fasse aussi. Et si au contraire ils la respectent soit parce qu'ils sont d'accord ou soit parce qu'ils sont terrorisé à l'idée de la possible répression de leur gouvernement, grand bien leur fasse également. En tant qu'étranger dans ces pays, s'il est interdit de faire ceci ou cela à tel endroit, je m'y plie ou je m'en vais. Si on est obligé de faire ceci ou cela, je m'y plie ou je m'en vais. Si on peut faire ce qu'on veut, je fais ce dont j'ai envie. Ce que recouvre le "ceci ou cela" ne me concerne pas. | | | À: MagicForest · 29 juillet 2012 à 13:36 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager  Merci MagicForest pour cette réponse pleine de bon sens. Si tous les gens résidant dans des pays d'accueils se comportaient de cette manière le monde serait vraiment formidable. Hélas ce n'est pas toujours le cas, à nous de se comporter en personnes respectueuses et tant pis pour les quelques malheureux imbéciles qui se croyent plus malins que les autres. Très cordialement. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 29 juillet 2012 à 14:32 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager Pour compléter cette réflexion en tant qu'ancien fumeur je comprends les deux camps. Un fumeur s’anesthésie par le tabac une partie de ses sens (odorat) et donc ne perçoit comme gêne à autrui principalement........... que la fumée qui effectivement si elle était sans odeur ne poserai pas problème majeur. La cigarette pour le fumeur est un plaisir et il ne comprends pas pourquoi il devrait sans priver, c'est une privation de liberté  Pour un non fumeur l'odeur du tabac n'est pas agréable, âcre, et donc un non fumeur va éviter de se retrouver à discuter avec un fumeur il va le fuir car l'haleine exhalée chargée de tabac est perceptible à plusieurs mètres et donc désagréable pour lui Le mot principal pour moi dans ce débat est........ tolérance car les deux camps ont raison mais ne parlent pas de la même chose. Vu le grand nombre de fumeurs je pense qu'on peut très bien maintenir des bars, restaurants, discothèques fumeurs et et d'autres non fumeur avec une application très stricte. Chacun y trouverait son compte et quand c'est nécessaire : un non fumeur ferai l'effort de suivre ses amis en "disco clope" et un fumeur de se priver de ces clopes dans une disco sans clope. voilà voilou ! bernie | | | À: Bernieetduck · 29 juillet 2012 à 22:35 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Et surtout laisser aux peuples en question decider pour eux memes, arretons d'essayer d'imposer notre modele et de dicter la bonne conduite a suivre. Le Thailandais qui fume ses 40 clopes par jour, c'est pas a un farang d'aller lui dire d'arreter... | | | À: Pjkl · 30 juillet 2012 à 9:32 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager Le problème est qu'il est interdit de fumer dans certains lieux en Thailande et que ça doit être respecté et par les farangs et par les thais y compris s'ils sont chez eux. Partant de là le thai chez lui n'a pas plus à dire si on lui fait remarquer de cesser de fumer que le farang. | | | À: Membredesire · 30 juillet 2012 à 13:52 Re: Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager "D'autant plus que le post précédent remonte à plus de 4 ans !
Vous cuviez pendant tout ce temps ?"
c'est ça le manque lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |