|  |  |
 | | | | | Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Popthai · 8 mai 2009 à 8:07 17 messages · 11 participants · 2 971 affichages | | | | À: Popthai · 8 mai 2009 à 8:53 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 2 de 17 · 2 921 affichages · Partager LOL
Le mec qui cherche sur sa fiche le nom du fleuve... c'est croquignol !
Et puis, il faudrait lui expliquer que le ChaoPhraya est un FLEUVE et pas une simple rivière...
Ils chercheraient pas des reporters, sur cette TV ?, çà a l'air vraiment cool comme boulot, pas besoin de "casser la baraque" | | | À: MengWan · 8 mai 2009 à 12:19 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 3 de 17 · 2 875 affichages · Partager En fait, quand tu reviens en France après avoir découvert ce merveilleux pays, que tu en parles, tu te rends compte que les français ont une idée très approximative et exotique. J'espère que les prochains épisodes de " Pékin express" combleront certaines lacunes (ce soir, le Cambodge). Mais l'attention de la production est tellement axée sur les candidats stressés que j'ai peur qu'ils passent encore une fois à coté de ce trésor de beauté et de gentillesse des habitants sans le mettre en valeur. Pour ma part, les trois jours passés à Siem Reap pour la visite des temples m'a fait découvrir un autre pays plus que merveilleux. | | | À: Popthai · 8 mai 2009 à 13:05 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 4 de 17 · 2 861 affichages · Partager Merci pour le lien PopThaï ! C'est vrai que le journaliste aurait pu travailler un peu plus son sujet ! | | | À: Hautdumont · 8 mai 2009 à 16:46 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 5 de 17 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est un super pays aussi le cambodge, tu devrais rester pas que 3 jours il fallait rester aumoin 2 semaines pour decouvrir plus ce magnifique pays qui est le combodge.
Amicalement | | | À: MengWan · 8 mai 2009 à 16:56 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 6 de 17 · 2 821 affichages · Partager Bonjour,
Super, tes remarques merci pour l'info pour le chao praya qui un fleuve pas une riviere.
Mais comme j'ai grandi au bord de chao praya, je pensais que le chao praya est une rivere comme la riviere kwai, mais bon mon francais n'est pas encore a la perfection. je m'en excuse, je voulais juste faire comprendre aux tourites de se que je penais de mon pays.
J'ai connu le ournaliste pae hasart et l'interview etait a l'inproviste donc nous avons pas preparer les questions a l'advence.
Amicalement
| | | À: Popthai · 8 mai 2009 à 17:33 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 7 de 17 · 2 811 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'avais pas compris que c'était vous qui étiez interviewé, bravo pour le parler qui est exceptionnel !
En français on fait la différence entre les cours d'eau qui se jettent dans une mer et les autres, et pas l'anglais (trala-lère, on est mieux !).
Mais, plus comique, en France ce fleuve ChaoPhraya s'appelle (sur les cartes)... le Ménam 
Cà montre le niveau de compréhension des français du 18e siècle qui sont venus ici 
Chok Dee | | | À: Hautdumont · 8 mai 2009 à 18:25 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 8 de 17 · 2 785 affichages · Partager J'espère que les prochains épisodes de " Pékin express" combleront certaines lacunes
tu comptes sur une emission debile de tele (pleonasme) pour instruire les gens ?....  
| | | À: Triparium · 8 mai 2009 à 18:48 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 9 de 17 · 2 780 affichages · Partager | | | À: Triparium · 8 mai 2009 à 22:58 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 10 de 17 · 2 738 affichages · Partager En fait, je comptais sur l'émission pour retrouver les sensations et ce soir, j'avoue que c'est réussi car tous les concurents ont été touchés par la générosité et l'accueil de ce peuple. J'ai aussi revu le fromager (arbre qui entoure les pierres) au pied duquel nous avons fait des photos; émossion complète et le coeur qui devient tout à coup trop gros pour son espace. | | | À: Popthai · 8 mai 2009 à 23:09 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 11 de 17 · 2 677 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre témoignage. Enfin la Thailande racontée par un Thai. | | | À: Popthai · 9 mai 2009 à 5:07 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 12 de 17 · 2 648 affichages · Partager Bonjour POP,
avez vous un site internet que l'on puisse en savoir un peu plus sur votre camp d'elephants ?
J'aimerais connaitre un peu plus cette belle region "Kantchanaburi ".
pourriez vous me donner quelques endroits a visiter ? Grottes, cascades,...
merci a vous | | | À: Popthai · 9 mai 2009 à 7:35 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 13 de 17 · 2 642 affichages · Partager Je m'apprêtais à écrire que je suis toujours épater de voir un Thai maîtriser le français, et je viens de voir que c'est vous même sur cette vidéo, chapeau, comment vous êtes tombé sur ce journaliste (ils ont des moyens à surftv pour aller en Thailande comme ça ?) | | | À: MengWan · 9 mai 2009 à 13:37 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 15 de 17 · 2 575 affichages · Partager Je n'avais pas compris que c'était vous qui étiez interviewé
la mouche si tu continu : la raquette electric ! | | | À: Piisua · 9 mai 2009 à 13:47 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 16 de 17 · 2 558 affichages · Partager Du calme, enfin !
Sinon je vous envoie mon copain touk-kay | | | À: Popthai · 9 mai 2009 à 14:12 Re: Interview d'un Thaïlandais à la télévision française Message 17 de 17 · 2 544 affichages · Partager bonjour, La définition de fleuve se jetant dans l'océan est une définition géogaphique. vous pouvez aussi appeler un fleuve une rivière qui s'apparente à un fleuve (débit, largeur,...) Et je ne parle pas des cas particuliers des " fleuves " qui inversent leur courant saisonnier, et se jettent dans le lac ou la vallée où ils ont pris leur source quelques mois plus tôt. 
On comprend bien pourquoi l'anglais s'impose partout! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |