|  |  |
 | | | | Titou76500 · 24 novembre 2008 à 20:31 · Une photo 22 messages · 8 participants · 2 443 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 20:31 Itinéraire d'un mois entre Bangkok et Chiang Mai? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonjour a tous, voila je pars avec un ami en thailande du 4 mars au 2 avril et nous voulons commencer notre itiniraire dès maintenant, mais cela n'est pas aussi simple. Nous avons pour projet de partir de Bangkok pour finir dans les alentours de Chiang Mai. Je voulais vous demander qu'elle itiniraire et quels lieux pourriez vous me conseiller entre ces 2 villes. Merci. | | | On veut bien vous aider mais il faudrait nous en dire plus.... Comment comptez vous vous déplacer, que comptez vous voir (plutôt ruine, nature, plages, îles) ? Vous filez uniquement vers le nord ou vous êtes prêts à aller ailleurs? Vous avez quoi comme budget pour le transport sur place?.. | | | Et bien en fait oui on file directement vers le nord, plutôt a la recherche de petits villages, ruine etc... En ce qui concerne le déplacement, j'ai entendu dire que c'etait bien desservie en bus comme en train, mais est ce le cas des villes ou villages se situant entre bangkok et chiang mai ? Si oui que nous conseiller ? Pour le budget sur place nous pensons prendre 800 euros. Voici la partie dans laquelle devrait se dérouler notre visite : Image attachée: | | | Et bien en fait oui on file directement vers le nord, plutôt a la recherche de petits villages, ruine etc... En ce qui concerne le déplacement, j'ai entendu dire que c'etait bien desservie en bus comme en train, mais est ce le cas des villes ou villages se situant entre bangkok et chiang mai ? Si oui que nous conseiller ? Pour le budget sur place nous pensons prendre 800 euros.Voici la partie dans laquelle devrait se dérouler notre visite :
Bonjour,
800€ en tant que dépense perso, ou tout compris hôtel + déplacement ect si c'est le cas pour un mois ça risque de coincer pour le budget à moins de pas faire d'écart, pas de folie Sinon entre Bangkok et Chiang-Maï pas mal de choses à voir et à découvrir | | | Je vous remercie beaucoup ca parait tellement simple pour vous  nous c'est notre premier voyage donc c'est un peu plus difficile. Thv2001be vous serez a Nakhon sawan vers qu'elle période?? | | | Eh bien oui c'etait pour le tout compris, nous ne comptons pas faire de gros écarts financier mais bon... Vous me conseillerez combien vous pour un mois ? | | | Janvier & février.... C'est raté pour cette fois car je vois que vous partez plus tard. | | | Pour nous, les dépenses moyennes, c'est à peu près 1000 bahts par jour par personne, soit un budget de 2000 € pour un mois. Mais le mauvaises langues du forum diront que je suis un gros consommateur de bière...  et que je pourrais dépenser moins en buvant de l'eau.... | | | Eh bien oui c'etait pour le tout compris, nous ne comptons pas faire de gros écarts financier mais bon... Vous me conseillerez combien vous pour un mois ?
800 € chacun OK et toujours sans faire de folie bien regarder les dépenses, mais 800 € à vous deux c'est le hic | | | Vous me conseillerez combien vous pour un mois ?
La question du forum 
En partant le nord est moin chère, bonne nouvelle 
800 euros pour 2 personnes/30 jours=13 euros par jour par personne...
Manger dans la rue, petite guest sans luxe, transport local, peut être ??? | | | On consomme aussi de la bière mais moderement evidemment...  Et c'est 800 euros chacun, mais si'il faut en prévoir 200 de plus ce sera possible. | | | À: Titou76500 · 24 novembre 2008 à 21:26 · Modifié le 24 nov. 2008 à 22:12 Re: Itinéraire d'un mois entre Bangkok et Chiang Mai? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager On consomme aussi de la bière mais moderement evidemment...  Et c'est 800 euros chacun, mais si'il faut en prévoir 200 de plus ce sera possible.
Ok si tu peux le faire, fait un effort pour 200€ de plus tu en reviendras que content, même si tu reviens avec des sous mais au moins lors de ton voyage tu seras beaucoup moins stresser en rapport de la monnaie, mais c'est surtout la première semaine qu'il ne faut pas s'emballer car ça file vite les baths, donc te voilà averti. | | | Oui je pense que 1000 euros par personne pour un peu moins d'un mois devrait le faire, puis Barbot vous avez raison je préfère ne pas trop me prendre la tête la bas avec l'argent. En tout cas je vous remercie de vos conseils. | | | Oui je pense que 1000 euros par personne pour un peu moins d'un mois devrait le faire, puis Barbot vous avez raison je préfère ne pas trop me prendre la tête la bas avec l'argent. En tout cas je vous remercie de vos conseils.
Surtout si c'est la première fois que tu y vas je suppose, donc la première semaine piano, prends tes repères et tout ira bien, ne pas se laisser emporter par l'euphorie, donc cool et tranquille. | | | On consomme aussi de la bière mais moderement evidemment
C'est bien car elle est très bonne en Thailande | | |  au Canada aussi!!! MDR
PS : pour le budget, plus t'a d'argent, mieux c'est!!!!!! | | | Janvier & février.... C'est raté pour cette fois car je vois que vous partez plus tard.
Tu passeras chez Chriscool qui est lui aussi la-bas (Nakon Sawan depuis mars 08 jusqu'à mars 09).... Il a fait Bkk/ Chiang Mai et Triangle d'Or (5 000 km en 3 mois) en scooter : coco01.free.fr/ Lisez la partie consacrée au Nord CA VOUS AIDERA BEAUCOUP : lui aussi d'ailleurs dans votre projet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |