Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Fredx66 · 18 juin 2009 à 16:43 · 5 photos 34 messages · 8 participants · 3 425 affichages | | | | 18 juin 2009 à 16:43 · Modifié le 18 juin 2009 à 17:02 Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager bonjour à tous, Vu que c'est mon tout 1er message sur ce forum riche en infos, j'en profite pour féliciter tous ceux qui y participent, une vrai mine d'or 
J'ai donc réservé il y a peu de temps 2 billets d'avion (mon amie et moi) pour la Thailande, du 7 au 21 novembre 2009. J'ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur le pays, les sites à visiter etc. Et je commence à vaguement tracer l'itinéraire.
J'aurai cependant besoin de pas mal de conseils  . Notamment par rapport à la météo (j'ai vu qu'en novembre, il pouvait pleuvoir dans la région de Koh Samui par exemple...), ou par rapport à vos coups de coeurs ou sur les lieux choisis, ou au contraire des avis négatifs. N'hésitez pas à me conseiller, ou déconseiller certains lieux.
Enfin, j'aimerai avoir l'avis de personnes connaissant bien la Thailande sur la "faisabilité" de cet itinéraire, en terme de temps. Je me suis assez renseigné, mais rien ne vaut le vécu 
Voilà, je souhaite pour le moment me concentrer la dessus. Par la suite, une fois le tracé plus ou moins défini, je partirai à la chasse aux infos pour l'hébergement.
L'idée générale est de passer 4 ou 5 jours dans le nord + Bangkok, et ensuite le reste (9 ou 10 jours) plutôt au sud, au bord de l'eau. Cela donnerait à peu près ça:
Jour 1 (tronqué), 2 et 3: Bangkok (+ Ayutthaya si le temps) Jour 4 KanchanaburiJour 5 Erawan ParkJour 6 et 7 Koh SamuiJour 8 et 9 PukhetJour 10 11 et 12 Koh PhiPhi, et peut être Krabi (Ao Nang) Jour 13 et 14 retour sur Bangkok + départ.
J'imagine déjà vos remarques Koh Samui, Phuket...les haut-lieux touristiques! C'est pourquoi nous ne sommes pas véritablement fixé sur l'itinéraire. Par exemple, pourquoi ne pas remplacer Samui par Phangan ou Tao si cela vaut le coup.
J'espère avoir été assez clair dans mes petites explications, et j'attends avec impatience tous vos commentaires, conseils et suggestions  Merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredx66 · 18 juin 2009 à 16:59 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, Zappez Samui, il y pleut beaucoup en général a cette période (vous verrez suffisament de belles plages en allant a Phuket, Phi Phi et Krabi) et ne zapper pas Ayutthaya qui en vaut la peine et qui n'est qu'a 45 mn de bangkok. | | | À: Boumbastic · 18 juin 2009 à 17:04 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Merci pour ce 1er avis Boumbastic  Cela confirme ce que j'avais lu sur la météo à Samui en novembre...
Je pourrais donc "piocher" dans les jours libre pour Ayutthaya. | | | À: Fredx66 · 18 juin 2009 à 17:10 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Pareil que Boumbastic, zappe Samui pour mieux profiter Phuket et ses environs et passer moins de temps dans les transports car 15 jours c'est vite passé. | | | À: Barbot · 18 juin 2009 à 17:26 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager C'est noté pour Koh Samui  Donc, en modifiant un poil les 1ers jours (j'en rajoute un pour Ayutthaya), cela donne:
Jour 1, 2, 3, 4 Bangkok + AyutthayaJour 5 KanchanaburiJour 6 Erawan Park
si je me garde le dernier jour pour le retour sur Bangkok, il me reste 7 jours. Phuket et Koh PhiPhi doivent y être, le reste... je ne sais pas trop! Qu'en pensez vous, 2 jours sur chaque? Les 3 jours qui me restent autre part dans le coin? sans prendre de trop de temps dans les transports?
Krabi a l'air sympa, j'entends aussi régulièrement parler de Koh Lanta...
Merci encore | | | À: Fredx66 · 18 juin 2009 à 17:45 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Ok c'est bien comme ça, mais en allant sur Koh Phi Phi tu peux aller jusqu'à Krabi ok, mais zappe Koh Lanta car là pareil beaucoup de transport et sache que Phuket il y a pas mal de choses à voir du Nord au Sud de l'île. | | | À: Barbot · 18 juin 2009 à 18:03 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Ca va qd meme être une fameuse course niveau transport. Tu comptes prendre l'avion ?
Sinon pour ma part, j'suis vrmt anti Phuket, mais simple avis perso !
Phi Phi c'est merveilleusement beau et animé le soir (j'espère que vous aimez l'ambiance ibiza lol)
Koh Lanta c'est sympa, sans plus... fort calme et pas vraiment fantastique
Gros coup de coeur pour Kradan et Ko Muk, minuscules iles mais d'une beauté incroyable. | | | À: Tomsayan · 18 juin 2009 à 18:05 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager C'est pas moi qui part mais fredx66 . | | | À: Barbot · 18 juin 2009 à 19:01 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Oui c'est moi qui part (et j'y tiens à partir!) 
Pour les transports: Le nord ( Bangkok/ Kanchanaburi/Ayatthuya) se fera en bus je pense. Ensuite, c'est en avion pour Bangkok--> Phuket. Idem pour le retour à Bangkok.
Une fois à Phuket, ben...je pense bateau pour les iles, vélo et moto peut être. Une fois la bas, il va falloir que je me fasse le programme sur 6/7 jours ( Phuket, Phi Phi et autres iles éventuellement).
Pour l'ambiance, pas de soucis, je vis à 2 pas de l' Espagne (vive les fiestas!), et je ne suis pas contre un peu d'animation nocturne  (mais entrecoupée par des moments plus calmes bien sur). | | | À: Fredx66 · 18 juin 2009 à 19:19 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Oui moi aussi je suis pas loin de l' Espagne 1 heure de route. 
Regarde ces liens qui pourront te donner des idées, ICI pour une île à ne pas manquer dù à ses eaux si limpides, et ICI pour les plus belles plages de Phuket et les bons plans, puis si tu vas à Kamala une chouette station voir ICI tu ne seras pas déçu de l'ambiance du Baan Maï dans un beau cadre botanique et excellente cuisine. | | | À: Barbot · 18 juin 2009 à 22:01 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Super, merci pour tous ces liens Barbot, je file voir tout ça | | | À: Fredx66 · 18 juin 2009 à 23:43 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Un peu plus haut, il y a Sukhothai une ancienne capitale royale, superbe si tu aimes les vieilles pierres et l'art... Nous sommes allés à Ryleh, à Krabi, hormis les spots d'escalade si tu pratiques, c'est pas top niveau plage : les 2 anses sableuses sont très étroites, pas immenses, et en novembre 2007 c'était assez bondé. Sans compter les innombrables long tail boat qui laissent beaucoup de trace de gazoil sur l'eau et pas mal de trainées noires sur la plage du matin... comme coin paradisiaque pour se dorer la pilule, il doit y avoir mieux en Thaïlande. | | | À: Soleilsol · 19 juin 2009 à 9:17 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Nous sommes allés à Ryleh, à Krabi, hormis les spots d'escalade si tu pratiques, c'est pas top niveau plage : les 2 anses sableuses sont très étroites, pas immenses, et en novembre 2007 c'était assez bondé. Sans compter les innombrables long tail boat qui laissent beaucoup de trace de gazoil sur l'eau et pas mal de trainées noires sur la plage du matin... comme coin paradisiaque pour se dorer la pilule, il doit y avoir mieux en Thaïlande.
Arghhh   On n'a pas du aller au même endroit !! (je prèce que j'y étais aussi en Novembre, mais 2008)
J'ai passé 5 jours à Railay (=Ryleh ??  ), c'était paradisiaque. Bien sûr, faut pas se baigner dans le chenal des longtail... Ceux-ci font un peu de bruit mais c'est pas la mort... Et le soir, là où la plage est la plus agréable, ils ne sont plus là et tu n'entend que le bruit des vagues et le soleil qui se couche derrière les falaises ! Fascinant
Superbe plage, eau transparente et falaises calcaires qui tombent dans l'eau... Du monde, oui, mais pas plus qu'ailleurs je pense, et la plage est bien assez grande. C'est pas la Tranche-sur-Mer 
Et frachnement, je trouve les anses très larges. je parle bien sûr de Railay Ouest, Railay Est c'est pas praticable.
C'est pas le paradis CA :
| | | À: Boumbastic · 19 juin 2009 à 13:59 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, Zappez Samui, il y pleut beaucoup en général a cette période (vous verrez suffisament de belles plages en allant a Phuket, Phi Phi et Krabi) et ne zapper pas Ayutthaya qui en vaut la peine et qui n'est qu'a 45 mn de bangkok.
Comme le Boum dont 1 nuit sur Ayutaya dans laquelle vous vous rendrez en TRAIN (départ de la gare Hua Lumpong à Bkk) : 1h30 de trajet au contact direct avec la population ! Que du bonheur.
Pour 7 jours dans le Sud il serait bien d'arriver (par avion) à Phuket et de faire un sopt de 1 nuit sur Phi Phi pour arriver sur Ao Nang ou Railey Beach pour repartir de l'aéroport de Krabi. Je vous laisserai ce soir, icci meme une carte avec trajet qui vous aidera. | | | À: Philgbo · 19 juin 2009 à 14:33 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Merci par avance pour la carte Philgbo, c'est cool  En ce qui concerne Ayuttaya, je pensais le faire dans la journée (départ le matin, retour en fin d'après midi à BKK), est-ce faisable?
Koh Raya...je l'avais repérée celle là aussi! C'est vrai que ça a l'air magnifique.
Pour l'instant, je pense faire Phuket / Ko Phi Phi / Ko Raya. Mais il est vrai que la proposition de Philgbo (terminer par Railey beach pour partir de Krabi vers BKK) a l'air bonne coté organisation des transports.
Du coup, je doute  ...Ca e semble difficile de faire 4 sites en 7 jours (pas envie de passer mon temps dans les transports). Il va donc falloir faire un choix! | | | À: Fredx66 · 19 juin 2009 à 14:36 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager En ce qui concerne Ayuttaya, je pensais le faire dans la journée (départ le matin, retour en fin d'après midi à BKK), est-ce faisable?
Oui bien sur ça se trouve à 90 Km seulement de Bangkok. | | | À: Fredx66 · 19 juin 2009 à 15:11 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Je te conseille vraiement 1 nuit à Ayutaya qui te permet d'être plus cool et de voir les ruines illuminées la nuit  ... plutot que de cavaler toute la jourrnée sur plusieurs sites éloignés.
Pour les transports dans le sud, entre Phuket Phi Phi et Krabi, je te rassure, c'est le ferry et c'est plutot agréable ! En tout 2 x 1h30 : pas si long que ça.
| | | À: Fredx66 · 19 juin 2009 à 16:52 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Non là ça va pas trop speed ainsi tu auras le temps de prendre le temps pour les visites.
Voici ce lien Ban Raya , un hôtel sympa à Koh Raya. Pour le reste pas besoin de réserver en novembre sur place tu auras le choix car ce n'est pas encore la haute saison. | | | À: Fredx66 · 19 juin 2009 à 17:04 Re: Thaïlande: itinéraire quinze jours en novembre? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager C'est un peu speed, tu peux aussi aller a Raya juste une journée en excursion depuis Phuket vu que ca n'est pas très loin et que l'île est toute petite, c'est sympa aussi mais une nuit sur place serait le top. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |