 |  |  |
 | | | | Cartman27 · 1 mars 2006 à 14:07 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 293 affichages | | | | 1 mars 2006 à 14:07 Message 1 de 18 · 3 239 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Ce vendredi, le 3 mars 2006, de Zürich en Suisse, c'est le départ tant attendu pour un voyage de 3 semaines en Thailande.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont donner de nombreux précieux conseils. Je pense particulièrement à Thuan, Thalsaciens, Djorb et tous les autres !!!
Ce sera à mon tour après de pouvoir donner de bons conseils au futurs voyageurs 
Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre nos aventures sur notre blog: valeriejerome.over-blog.com Je me réjouis d'ores et déjà de vous contacter depuis là-bas ! | | | Bonnes vacances et surtout... gaffe à Kenny !!!  | | | bon trip emmene du chocolat ( suisse bien sur,) et ramene plein de photos, avec plaisir on passeras par la ou tu est passé, et soit un brin critique, car tout n'est pas parfait au pays du sourire, | | | Bon vent, Cartman, beaucoup de nous tous qui ont gardés le doux souvenir de notre Thailande, ici, encore la neige, là toujours le soleil, bien que très chaud et très humide en cette saison!!!!! mais quand mème, quand on a attrapé ce VIRUS, bon sang!! on a du mal!!!! et on y pense et on pense à toi, çà y est tu vas bien tot décoller, un peu long le voyage, mais quand on arrive quelle joie!!!!!! ON EST TOUS AVEC TOI....... ENVOI DE TES NOUVELLES | | | Bonjour à tous et à toutes.
Voilà j'aimerais partir en thailande du 3 avril au 17 - 18 avril (vances de Pâques en Belgique) avec mon mari et mon fils de 11 ans. Moi j'aime visiter mais mon mari un peu moins. Lui aime aussi rester se reposer sur les plages. Nous avons donc décider de faire moitié moitié. 1 semaine visite et une semaine farniente.
J'avais pensé faire mon circuit de la sorte:
- 3 jours à Bangkok
- 2 jours Ayuthaya ou Sukhotail ou les deux si on en a le temps en deux jours (qu'en pensez-vous?)
- 3 - 4 jours à Chiang Mai
- Le reste à la plage
Voilà mes nombreuses questions.
- Celà revientt-il moins cher de partir seul ou avec un TO
- Comment s'organiser une fois sur place.
- Quels hôtels (cat.moyen) sur chaque destination, le plus prêt possible des sites à visiter et des transports pour ne pas perdre trop de temps?
- y a t-il moyen de faire des excursions en français sur chaque destination?
- Quels sont les sites ou excursion à ne pas manquer sur chaque destination
- Pour se reposer, quelle plage en considérant que mon mari et mon fils se voit bien sur une plage "paradisiaque" avec possibilité peut être de faire du snorkeling.
- Et surtout comment organiser les transports de destination à destination. Est-ce facile partout?
Et le nerf de la guerre, quel budget prévoir pour le logement (cat.moyenne), nourriture, transport, visites... pour trois personnes. 1000€ est-ce assez pour le séjour?
J'ai vu des réponses à certaines de mes questions dans le forum mais j'aimerais ici un petit résumé.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | pour manayou dommage que le piaf est en vacances ( (en Thailande)) il y va souvent en famille, et connais très bien les problèmes de voyager avec de adolescents ( (il en a 2 toujours a ses baskets,)), en tout cas une chose, a BKK les enfants adorent l'endroit avec piscine car bon, un boudha ça va mais pas 10  , il faut les comprendre, a AYU il y a la balade a dos de babar, c'est un peut touriste mais c'est exotique, pour le plus cher que TO , en général si on est un peut scotchee sur VF cela revient bien moins cher, car les combinards sympathiques, et genereux, ne manque pas, bien fouiller également dans le moteur de recherche, photo pour le mari, krabi,
| | | Bonjour,
Nous partons en thaïlande le 2 avril, ce n'est pas la première fois que l'on s'y rend. en ce qui nous concerne, nous ne prenons qu'un billet d'avion et nous nous sommes toujours débrouillé sur place. Cependant j'utilise, pour mes réservations d'hötel le site suivant : directrooms-thailand.com
je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes réservations via ce site et, comparativement, les prix qui y sont proposés sont les plus bas. Exemple, de l'ordre de 20 euros à bangkok pour un 3 étoiles qui en vaut bien 4.
4 jours à, Chiang Mai, c'est ce que nous avons fait l'an dernier, avant de replonger vers le sud. On se déplace en avion pour les longues distances et je loue une voiture pour flâner à des prix bien en dessous de ce que nous connaissons dans nos régions et en méditerrannée.
À Chiang mai nous avions eu recours à un chauffeur hyper sympa, mais il djose en anglais. | | | À: JRG · 1 mars 2006 à 17:26 Re: Thaïlande J-2: MERCI! Message 8 de 18 · 3 148 affichages · Partager Quel hôtel à Bangkok. Quel compagnie aérienne a-tu choisi.
Petite question tu viens de Wallonie je suppose? | | | Merci pour ta réponse.
C'est vrai que Krabi a l'air magnifique.
Comment s'y rend t-on.
Est-ce en état après le Tsunami? | | | Je descends toujours à l'hôtel Mandarin (de l'ordre de 20 euros je pense cette année) c'est assez central pas loin de Siam square de Summkhovit (orthographe non garanti) et il y a aussi le métro. Enfin c'est pratique confortable, le petit déjeuner est sous forme de buffets, au moins deux restaurants quelques boutiques où je me suis fait faire costumes chemises etc., et il y a une piscine. Nous partons le 2 avril avec la Thaïe : Bruxelles Frankfurt - Bangkok arrivée le 3 aux environs de midi. De là nous partirons vers Chiang Rai pour quatre jours puis reprendrons un avion vers le sud.
Nous reviendrons certainement le dimanche 16 vers Bangkok et logerons deux nuits au Mandarin.
Perspicace, le "djose" vous indiquait que je venais de Belgique, et même de la région liégeoise. | | | À: JRG · 1 mars 2006 à 20:09 Re: Thaïlande J-2: MERCI! Message 11 de 18 · 3 096 affichages · Partager Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet pour tes questions manayou ???? | | | Kouskous79 (surnom adorable),
j'avoue que j'ai un peu difficile à comprendre le sens de ton message | | | À: JRG · 2 mars 2006 à 11:53 Re: Thaïlande J-2: MERCI! Message 13 de 18 · 3 019 affichages · Partager c'est facile a comprendre il y a 2 messages dans le même post, effectivement il est préférable en créer un, | | | J'imagine Thuan que tu as raison, en ce qui me concerne j'essaye de répondre au plus vite et comme je le peux sans entrer dans des arcannes très compliquées
bonne journée | | | bon voyage
on est allé en novembre et rien que d'y penser on verse une larme pour y retourner vive la pays du sourire | | | Je voudrais bien mais je ne vois pas comment faire.
Où se trouve "commencer une nouvelle discussion". Je ne levois nulle part | | | Eureka, j'ai trouvé comme faire pour entamer une nouvelle discussion, il n'est jamais trop tard | | | À: JRG · 6 mars 2006 à 18:29 Re: Thaïlande J-2: MERCI! Message 18 de 18 · 2 882 affichages · Partager Merci pour le compliment JRG. Heureusement Thuan est là!  Bonne continuation sur le forum! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |