Bien le bonjour
Je ne vais pas reprendre ce qu'a écrit Boumbastic (j'adore le Guide du routard comme cale meuble, c'est tellement vrai!!!) mais je peux peut être rajouté quelques détails ayant travaillé à Khaolak pour la saison 2008-09.
Vous allez arriver dans uns station balnéaire où, à première vue il ce s'est rien passé (en faisant référence au tsunami). Si vous cherchez dans les détails vous trouverez des endroits où l'on voit qu'il s'est passé quelque chose (tel que une piscine vide au milieu de la végétation ou des dalles où s'entremêlent les racines), mais en dehors de cela c'est un endroit magnifique, où les hôtels n'ont pas le droit de mettre leurs chaises longues sur la plage, donc vous avez du sable vierge à perte de vue. Station balnéaire très tranquille (un peu trop envahie par les allemands et nordiques à mon goût), le soir il ne s'y passe pas grand chose. Il existe d'excellents restaurants typiquement thais, quelques pubs à ciel ouverts où l'on peut écouter de la musique locale ou internationale live tout en savourant un délicieux pad thaï (riz frit) à un prix plus que raisonnable par rapport à une destination comme
Phuket.
Il existe de nombreux hôtels de catégorie différentes.
En ce qui concerne les excursions,
Khao Sok peut se faire en une journée sans problème. il y a de nombreuses agences qui vendent les tours sur place. Il y a également un tour sympa dans la région de Phan Nga qui se fait en une journée durant laquelle vous visitez 4 ou 5 temples, différents les uns des autres. A
Khao Sok même, il y a quelques trekking d'éléphants qui sont proposés, histoire de s'occuper une matinée. Pour le snorkeling, vous serez obligés de faire un tour journalier aux Similans par exemple ou aux
îles Surin, car le corail du littoral de
Khao Lak n'est plus après le passage du tsunami. Vous allez aux Similans par speedboat, tout est inclus dans le prix (boissons, lunch, matériel de snorkelling, guide) et cela prend toute la journée mais ça vaut vraiment la peine.
A khaolak même (sur la seconde plage de Bang Niang) vous trouverez la chute d'eau de Chong Fa.
Je vous conseillerai pour les excursions de passer par l'agence qui s'appelle Eco Khaolak Adventure qui se situe juste à l'entrée de Khaolak, sur la droite, en face des hôtels Khaolak Laguna et Khaolak Resort sur l'axe principal. D'une part il sont très pros et sont les rares à proposer des tours avec guides en français.
Si vous avez d'autres questions, ou cherchez un hôtel sur Khaolak, contactez moi directement ou sur mon site.
salutations
J.