Kalistefy · 7 novembre 2005 à 11:20 · Une photo 75 messages · 25 participants · 12 770 affichages | | | | t'es qd mm gonflee toi, tu veins me dire a MOI que cette gueguerre est ridicule??! J'ai pourtant essaye de l'eviter tant bien que mal, relis toi ma chere, tu t'es emballee toute seule... | | | Je découvre votre prise de bec et je trouve que vous vous êtes emballées toutes les deux. Ca arrive. Il est temps de déballer, vous ne trouvez pas ?
Babylou, 14 messages en près de 3 ans si on ne compte pas les huit de cette discussion, c'est étonnant de discrétion. | | | vui...prise de bec a la cxx. guerre de femelles grande gueule... je suis un peu impulsive (mais pas du tout du tout agressive) et je m'en escuse aupres des autres membres qui auraient voulu participer a ce topic. je le trouvais interressant en tout cas. et effectivement meme si ca fait bondir, kao san road fait tjr couler bcp d'encre. (faudra l'admettre  )
il est temps que je me couche j'ai d'autre chat a fouetter....ou d'autre chien. au passage personne n'aurai importer un chien en france en provenance de thailande par hasard (recement)? | | | Pour répondre à la question initiale...Bah ça fait trois fois déjà que suis allée en Thailande et donc à Bkk, j'y retourne bientôt, et bien je dois dire que perso finalement j'aime bien le quartier de Kao San, pas juste la rue hein à vrai dire je préfère les rues qu'il y a tout autour, certes ce n'est qu'un point de départ pour de longues journées de ballades dans la ville un peu partout, parfois je loge là bas, parfois je loge à Siam square, je bouge selon mes envies...Pourquoi diaboliser ce quartier ? Je ne comprends pas très bien l'agressivité de certains à vouloir descendre ce coin, on dirait que c'est une mode  Pour moi c'est un coin à voir tout comme d'autres grandes artères de la ville, ce quartier a sa propre ambiance plutôt internationale et en cela il mérite lui aussi d'être visité, ne serait ce qu'une fois  Quand j'ai passé le nouvel An à Bkk l'an dernier j'ai bougé dans pas mal d'endroits au fil de la nuit, Siam square, Silom...Pour finir à Kao San Road jusqu'au petit matin dans une ambiance géniale et irréelle avec des thaïs et des gens du monde entier, à discuter, chanter et s'amuser...inoubliable ! Et donc non il n'y a pas que des cons qui vont à Kao San, il n'y a pas que des feignasses qui vont à Kao San, il y a de tout, il y a même des gens intéressants, sisi, mais qui ne restent pas le cul posé là bas toute la journée non plus c'est sûr, enfin voilà, c'est simple.....
My 2 cents :/ | | | Et en déboulant sur KSR, n'oublie pas de t'exclamer : "Oh ! It's so wonderful !" Ca assure... | | | C'est dingue comme il y a certaines personnes qui ne peuvent pas supporter d'entendre une autre veritee que la leur... Babylou tu devrait peut etre t'abstenir de parler d'un sujet que visiblement tu ne maitrise pas. Quand on ne sait pas que Kao san fait couleur beaucoup d'encre alors on n'est pas tres au courant de la thailande et du voyage en general... Kao san c'est un monument, une icone dont on continue de parler mais qui as depuis longtemps perdu l'ame qu'elle avait pus avoir... Alors oui c'est peut etre pratique quand on veux debarquer a bangkok sans avoir l'impression d'avoir quitter notre chere europe mais bon il faut quand meme bien avouer qu'il faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu'il n'y reste plus rien d'authentique, que les hotels sont certes pas cher mais aussi vraiment pourri pour la plupart, que c'est le meilleur endroit pour ce faire avoir ou meme voler si tu t'y prend bien...alors bon le cote pratique on repassera...pratique pour qui ? Ce n'est pas parceque c'est pratique pour toi qui n'ose pas te mouiller que tu as forcement raison... La prochaine fois que tu met le pied dans ton QG du bout du monde ouvre un peu les yeux et entre les drealocks, les tshirt bon marcher et les imitation de toute sorte tu ne verra aucune de ces personne que l'on appelle "voyageurs" ou peut etre quelque silouhette lointaine venu jeter un oeil a un zoo qui n'en fini plus de ce refermer sur lui meme...
ps : comme je pense cerner assez bien le personnage je previent que "ouais mais toi tu fait plein de fautes d'orthographe" n'est pas une reponse constructive et ne te ferrait pas honneur...aller tu peux trouver bien mieux ma grande
ps2 : le syndrome "petasse" : Mais qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi tout le monde me deteste ? c'est assez marrant...
ps3 : Desoler pour premier message je me suis un peu laisser aller...la prochaine fois je vous parlerait de koh samui ou comment ruiner un paradis et je le ferrai avec seulement un seul "ps" | | | Salut tout le Monde!!!
Et bien moi je débarque fin Novembre en Thailande! Je vous donne RDV à KAO SAN ROAD!!!
J'adore cette petite rue! A chaque fois que je passe par Bangkok, je vais me poser dans un de ses innombrables troquets et je rencontre toujours des gens excellents. Beaucoup d'entre eux voyagent plusieurs mois comme je peux le faire, on a tous des tas de choses à échanger dans un cadre sympathique et festif.
Je ne recherche bien évidement pas la même chose lorsque tache de rejoindre le camp de base de l' Annapurna en évitant de me prendre une avalanche sur la trogne ou lorsque je traverse une partie du Tibet sans les autorisations du gouvernement chinois... Mais je ne pense pas qu'il faille se contenter de décrire KSR comme un espace réservé aux touristes assistés. En dehors des avantages cités précedemment, cette rue est un lieu de passage, un point de départ, un point de chute où se croisent des gens venus de 4 coins du globe. C'est un vivier de voyageurs, de touristes, d'aventuriers, de fêtards, d'alcooliques, d'excentriques, de curieux, de ci, de ça... C'est un endroit unique, c'est pour ça que j'aime cette rue!
Je pense que le ton désagréable, les avis arrêtés ou négatifs et les critiques de KSR émis plus haut sont excusables quand ils sont écrits par une gamine qui commence à découvrir le monde. Elle se rend compte que la ville où elle habite n'est pas le centre de l'univers. C'est perturbant. Mais cette remise en cause est positive puisqu'elle l'emmene sur les chemins du monde par l'intermédiaire du voyage. Ce voyage qui nous apprend à découvrir le monde avec plus de recul et de légèreté!
Aller!! Fais pas la tête Poupette! Je déconne! Tu ne dis pas que des conneries. C'est un peu maladroit. Mais C pas grave! La vie est belle! Et puis c'est mignon... "Poupette".
Bon, je t'invite à boire un verre! A KAO SAN ROAD bien sûr!
Ah... Poupette.... | | | Bonjour :)
Perso je rejoins entre autre l'avis de Piaf et BenoitJoseph, j'essaie de ne jamais resté trop longtemps dans la Kao san (et alentours), mais ce que j'adore dans ce quartier, c'est de retrouver des têtes connues lors de précedents voyages, ou rencontrées déjà ailleurs. Je m'y sens un peu "chez moi". Je vais dire bonjour à mon tatoueur et autres copains copines, et puis il y a tout sur place... Bien sur ce n'est pas la Thailande "authentique", mais c'est un point de chute bien pratique.
"un point de chute où se croisent des gens venus de 4 coins du globe. C'est un vivier de voyageurs, de touristes, d'aventuriers, de fêtards, d'alcooliques, d'excentriques, de curieux, de ci, de ça... C'est un endroit unique, c'est pour ça que j'aime cette rue! "
Tu m'enlèves les mots de la bouche | | | BenoîtJoseph j'ai adoré ton post  , tu as si bien exprimé ce que je ressens moi aussi !!! Merci vraiment tu n'imagines pas mon soulagement de lire un message comme le tien...La tyrannie de certains sur ce post commençait à être pesante :///
Moi je viens boire un verre à KAO SAN ROAD quand tu veux !!! Je serais à Bangkok en février et ensuite un peu partout !!!
La bise ! marji, une voyageuse pas feignasse mais qui aime quand même KAO SAN ROAD ! | | | C'est toujours un plaisir de trinquer avec des voyageurs (et geuses bien entendu). On garde contact et avec un peu de chance on pourra se prendre un verre à... Kao San Road!... ou ailleurs! Mon mail: thaiobj@hotmail.com | | | Ce qui est surtout trèèèèès dingue, c'est d'en venir aux insultes avec des termes tels que " syndrome pétasse " et de savoir cerner une personne par l'intermédiaire de quelques posts... Pour un premier message, c'est véritablement d'une finesse déplorante | | |  la gamine, elle en a des kilometres dans les pattes pour une jeune fille qui decouvre le monde....
tu dira aussi a mister joe cummings (le fameux "dieu" de kao san....aussi aimer que detester) que lui aussi commence a decouvrir le monde, il t'expliquera avec un ton desolant pourquoi il n'y met plus les pieds....mais aussi pourquoi cette rue est pratique. reflexion escusable quand je lis ce message....pas de soucis. sinon, sur ta description tres atypique de la rue, je suis d'accord avec toi. Mais on est simplement pas du meme monde donc chacun son truc. et surtout chacun est libre d'etre franc sur de ses points de vues. je me fous de savoir que l'on peux adorer kao san. Moi je n'y vais pas et ne conseille que son cote "pratique".
on prend un verre si tu veux....je marche au coca, ca derange pas au moin? la poupette. | | | Hum....ca sent le voyageur a petite roulette
J'aime bien cette expression, elle serait même plus marrante s'il y avait plusieurs roulettes. Mais en Thaïlande, qu'on aille ou pas à KSR, les roullettes suffisent. Ce pays est à conseiller à ceux qui voyagent pour la première fois ou ceux comme moi qui voyagent avec des enfants et ne veulent absolument pas avoir de galère. Après quand vous avez affronter BKK vous êtes armés pour la découverte plus préilleuse de Genève ou Lausanne. | | | Oups, et bien cette discussion sur le quartier de KSR aura au moins permis a quelques uns de se defouler. C est marrant toute la verve mise en oeuvre pour se pourrir mutuellememt la gueule et savoir qui decrochera la timbale, j ai mon avis la dessus..... Enfin bon meme si pour moi KSR est vraiment pourri, c est a voir, apres chacun se forge sa propre opinion.... Port d attache pour certains, moi je largue les amarres, a bon entendeur.... | | | oui, je m'excuse aussi, cette dispute etait vraiment ridicule surtout que je pense sincerement que poupette n'est pas une si grande vilaine que ca  . qq'un disait que je n'ai pas poste beaucoup de messages depuis mon inscription...genre en 2003...c'est vrai, car je me suis rendue compte que j'etais inscrite assez recemment, j'avais juste oublie ce forum. mais il m'arrive, 'de temps en temps' d'y dire des trucs pas trop cons selon mon humble avis, mais ne tenant ni carnet, ni blog et ne legendant mm pas mes photos, j'ai peu d'occasion d'exposer intelligemment mon experience. Mes excuses donc pour cette gueguerre qui aura qd mm eu le merite de faire rire tt le monde, et els interessees elles mm je pense... quant a parler d'un sujet que je ne maitrise pas...c'est pas mon genre de la ramener si c'est le cas, puisqu'effectivement je poste tres peu. Bon allez, sans rancune poupette. | | | Tout à fait d'accord avec toi Zegecko !
Y en a franchement ras le bol de toutes ces discussions vaines, que ce soit à propos de Kao San Road ou de Pattaya...
Mesdames (ou mesdemoiselles), si vous voulez vous creper le chignon, please, faites le en MP et évitez-nous ces règlements de comptes !!!
@+, Sabaïdee | | | Sans rancune? si tu veux.... apres tout, je suis pas si vilaine. juste pour toi alors.  t'as bien raiiison. Tu es libre de parler de ce que tu souhaites, meme si tu penses maitriser un sujet, en oubliant certain point clef comme le fait que Kao san soit au coeur de bcp d'attentions et de recits  . donc a l'avenir, ne traite pas de merdeuse (en MP) celle ou celui qui te dira juste une info (sans te viser directement comme celle que j'ai citer plus haut) que tu ne comprend pas. sur ce, pas de soucis....on est calme et adulte. donc POUR MA PART, je fini juste en precisant que au dela des querelles et conneries que j'ai pu lire sur mon compte et celui de la rue: Kao san est une jolie rue tres pratique et amusante. jy pose les pieds pour un cote tres utilitaire. mais pour trouver de la qualitee jirai ailleur (dans le quartier par exemple...hors de la rue) et chacun fait ce qu'il veut...meme savoir que l'on peut siroter une biere en train de se faire des tresses Je me repete hein? aller je sors. | | | Sabaidee, c est ce qu ils disent ici   ... Si tu as le coeur en Asie, moi j y ai aussi le corps  . Je suis actuellememt au Laos, je me permets donc de faire une grosse bise de ta part a ce superbe pays (ouais, c est pas Kao san road hein  ). | | | Oui, en effet, c'est "sabaïdee" qu'ils disent au Laos pour te saluer !
Sympa aussi le Laos n'est-ce pas. Nous n'avons été qu'à Luang Prabang mais l'été prochain, comme nous comptons visiter l'Isan, nous profiterons de notre séjour à Nongkai pour aller passer quelques jours à Vientiane. Qu'as-tu déjà visité au Laos actuellement ?
@+, Sabaïdee | | | Sabaidee sabaidee.
Je suis egalememt passe par Luang Prabang, puis Luang Namtha, au nord est. Retour ensuite Vientiane qui a un charme fou, facilement visitable a pied. Je suis actuellememt a Savannakhet, puis direction Pakse pour filer sur le Cambodge, he oui, un visa de 15 jours seulememt.... Si tu veux des precisions n hesite pas, c est tres succint comme reponse, mais je suis egalememt sur d autres forums et chats, on prend un peu des nouvelles quoi  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |