Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Botapia · 18 janvier 2010 à 16:59 22 messages · 11 participants · 4 154 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 16:59 Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Bonjour, Nous partons debut mars en thailande (18 jours). Nous souhaitons passé quelques jours de farniente sur une ile et nous avions pensé a Kho Lipe. Mais apres lecture de plusieurs avis contradictoires au sujet de cette ile nous ne savons plus tres bien... De fait nous aimerions avoir vos avis a ce sujet. Nous recherchons une ile avec de jolies plages, un bar mais pas forcement trop de monde.... Tous vos conseils sont les bien venus, par avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Botapia · 18 janvier 2010 à 18:06 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager SALUT! ECOUTE POUR MA PART, JY ETAIS LANNEE DERNIERE DEBUT FEVRIER ET JE TROUVE QUE CETTE ILE VAUT VRAIMENT LE DETOUR.... EN CE QUI CONCERNE LES TOURISTES, LILE COMMENCE A ETRE CONNUE MAIS CA RESTE TRES CALME ET AGREABLE... SI VS Y ALLEZ IL YA UN FRANCAIS QUI TIENT DES MAISONS A LA ROBINSON PRES DE LA PLAGE, IL EST TRES CONNU SUR LILE C A FAIRE, TRES SYMPA!!! NHESITEZ PAS A ALLER VOIR KOH LIPE!!!! SNORKLING AVEC UNE EAU TURQUOISE!!!!! | | | À: Botapia · 18 janvier 2010 à 18:11 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager comme tu dis apres les avis contradictoires...
y en a qui ont adoré et d autres pas, moi aussi je suis dans ton cas et apres avoir posé la question mes doutes etais encore plus grand...alors comme j ai envie de faire ma propre idée j ai decidé d y aller quand meme et on verra bien!!! | | | À: Botapia · 18 janvier 2010 à 18:45 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Hello,
Coïncidence, je tombe sur votre post alors que j'étais justement en train de booker un chti wk-nd en amoureux pour la fin du mois sur Koh Lipe. J'ai envie d'aller au Castaway ça me paraît très bien si y en as qui connaissent merci de me faire signe.  Et j'irai voir Stéphane au Fora pour le dive.
Sinon je vous ferai un petit topo dès mon retour. 
Asta la vista....
Madog. | | | À: Madog · 18 janvier 2010 à 19:05 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Merci Madog pour ta reponse, on attend tes news de Kho Lipe. | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 2:22 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Salut,
J'avais beaucoup aimé Ko Lipe lorsque j'y suis passé en 2006. J'y repasserais début février pour voir si ça a beaucoup changé ! Recontacte moi par mon site à partir du 10/02 et je te donnerais mon avis !
Chris Cool. | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 3:18 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager La question est toujours la même : à combien commence le "trop de monde" et éventuellement le "pas assez". Lipe est devenue une île trés fréquentée, notamment par les Suédois et les Russes. Mais ce n'est pas la plage de Nice le 15 août, avec les transats qui se touchent. Par ailleurs, vous ne trouverez pas un bar, mais plusieurs. Cela dit, on retrouve l'éternel problême : la recherche de la plage paradisiaque sans beaucoup de monde, mais avec de l'animation.... | | | À: ChrisCool · 19 janvier 2010 à 7:53 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Merci ChrisCool pour ta reponse, a vrai dire nous avons deja visit ton site a plusieurs reprises, il est tres bien fait!
Pour se rendre a kho lipe nous pensions prendre un bateau depuis Puket, qu'en pensez vous? | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 9:09 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Il n'y a pas de bateau direct Phuket - Lipe. Il faut passer par Koh Phi Phi puis Lanta pour le gros speed boat. Plus court de prendre un bus Phuket - Trang et plus économique aussi...Puis de Trang, aller à Lipe (toutes les agences vous organiseront ça). | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 9:39 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Et bien plus je lis de commentaires sur le forum et moins je sais alors peut etre qu'au final on se laissera guider par l'envie du moment.... En tout cas merci a tous pour vos conseils et si vous avez des suggestionsje suis preneuse! | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 10:56 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Ben c'est à dire que tu n'as pas l'air receptive aux avis reçus! lemieux serait donc de ta laisser guider et te faire ton opinion sur place! Mais faut dire aussi que tu n'es pas la première à vouloir LA plage de rève ET deserte... | | | À: Fiodra · 19 janvier 2010 à 11:28 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Si si bien au contraire je suis receptive d'ou ma grande hesitation. En revanche je ne cherche pas une ile deserte, je souhaiterais juste eviter les phenomenes de masse bien que je suis persuadée que ca ne nous empechera pas de profiter de cse petits coins de paradis. Pour l'instant je continue a explorer le forum a la recheche des differents avis concrnant kho lipe notemment, nous avons encore du temps pour nous decider mais je sais deja que ce sera un voyage extrordinaire. | | | À: Botapia · 19 janvier 2010 à 13:29 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Nous partons dimanche et après quelques jours à Bangkok nous filerons vers Ko Lipe. Nous voyageons avec un groupe d'amis, Ko Lipe sera donc un camp de base idéal pour profiter des bars ! Pour la journée, nous envisageons plutot de profiter du Parc de Ko Tarutao et ses 51 iles : Ko Adang ou Ko Rawi pour les plus importantes afin d'éviter l'éventuelle foule. Si tu le souhaites, je pourrai te faire un petit debrief à mon retour le 10 février. Bonne continuation | | | À: Fanouf · 19 janvier 2010 à 15:08 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Avec plaisir pour le debrief! En attendant tres bon voyage!! | | | À: Henridusud · 20 janvier 2010 à 15:14 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Il n'y a pas de bateau direct Phuket - Lipe. Il faut passer par Koh Phi Phi puis Lanta pour le gros speed boat. Plus court de prendre un bus Phuket - Trang et plus économique aussi...Puis de Trang, aller à Lipe (toutes les agences vous organiseront ça).
Avec un tarif de speed boat à 2 000 bahts en effet ! Henri le Phuket-Trang en bus (ou est ce un Krabi-Trang ?) se ferait en combien de temps et pour quel budget ? Si je dis 6h et 500 bahts je suis dans la bonne fourchette ? | | | À: Philgbo · 20 janvier 2010 à 15:25 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager En fat c'est un Phuket- Hat Yai qui s'arrête à Phang Nga, Krabi et Trang. Trois heures pour Phuket- Krabi avec la pause à Phang Nga (il faut bien manger un petit quelque chose au bout d'une heure trente sinon les Thaïs font la geule  ), puis deux toutes petites pour Trang (les chauffeurs des bus sont raisonnables), et dans les 400 bahts maximum... | | | À: Henridusud · 20 janvier 2010 à 16:24 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager J'étais pas trop loin  A mon avis plus confortable et largement plus abordable que le plan ferries depuis Phuket... qu'en penses tu ? | | | À: Philgbo · 20 janvier 2010 à 16:34 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Plus simple en effet. Et trois heures de speed boat, non merci pas pour moi... ça a l'air rigolo comme ça mais au bout de dix minutes, on en a déja assez....Comme tape cul.... | | | À: Botapia · 10 février 2010 à 10:46 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Hello, Ca y me revoilà après 15 merveilleux jours de vacances!!! Ko Lipe est vraiment une ile super!!!! C'est plutot vivant (800 habitants/2000 touristes), mais sans etre pesant: premier voisin de serviette à 50m, et des petites plages désertes. Ensuite le coté "touristique" de l'ile se fera sentir en fonction de l'hotel choisi, il y en a pr ttes les bourses et pour tous les styles, du bungalows de luxe avec piscine à 7000 bats (140€), à la cabane en bambou à 500 bats (10€). >> nous avions choisi l'option 2 qui nous a ravis, meme si un peu rustique il faut l'avouer. L'ile vit au rythme des Chao Ley locaux, c'est à dire que la majorité de l'activité s'arrete vers 23h00. (bars, resto, boutiques, massages...) Voici quelques pistes, je ne vais pas raconter mes vacances j'y passerai des heures...mais si tu as des questions n'hésite pas! ;-) | | | À: Fanouf · 10 février 2010 à 12:29 Re: Kho Lipe: île avec de jolies plages et un bar, mais pas trop touristique? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager salut Fanouf,
tout comme toi avant de partir, j'hésite pour faire une escale à koh lipe (sachant que pour ma part j arrive de langkawi), j'ai donc quelques petites questions., si ça te derange pas je profite que tu sois dans l euphorie du retour   !!!
as tu des conseils à me donner pour l'hebergement, je serai avec ma femme et mon fils de 7 ans, je ne cherhce pas le grand luxe mais un minimum quand meme (eau chaude pas trop rustique..), un autre vfmiste (Alaint que je salue au passage) m as conseille le plage principale pour l animation ou alors sunset/sunrise beach pour le calme, qu'en penses-tu ? aurais tu une adresse en particulier ?
est il facile de sedeplacer d une plage à l autre y compris le soir, la nuit tombée ? combien coûte la location de long tail à la journée, j aimerais aller sur une ile ou il n y a que nous, juste pour le plaisir !!!
merci d avance !!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |