|  |  |
 | | | | Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Baptistou · 15 septembre 2007 à 13:57 8 messages · 6 participants · 3 832 affichages | | | | 15 septembre 2007 à 13:57 Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 1 de 8 · 3 832 affichages · Partager Hello ! je veux visiter tout ce que je ne connais pas autour de bangkok et consacrer 5 jours à des raretés sympathiques et accessibles en bateau ou bus ou train ou pas très honéreuses non plus. Qui connait les actuces pour se rendre facile et rentrer aussi de ko krest dans la journée ?? Ko Kin Ka | | | À: Baptistou · 15 septembre 2007 à 17:09 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 2 de 8 · 3 817 affichages · Partager C'est ici:
www.discoverythailand.com/Bangkok_Koh_Kret.asp
Le problème est que quand on écrit mal une transcription du thai, il est parfois difficile de trouver la bonne réponse et de temps en temps on peut même vous donner en toute bonne foi une indication totalement fausse; faites un effort (je m'adresse à tous ceux qui ont des problèmes avec leur propre langue, pas uniquement à vous baptistou), svp, et une petite recherche google est toujours une excellente mine d'infos. | | | À: Baptistou · 15 septembre 2007 à 19:42 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 3 de 8 · 3 803 affichages · Partager | | | À: Baptistou · 16 septembre 2007 à 11:23 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 4 de 8 · 3 768 affichages · Partager bonjour, c'est une jolie balade.Le + sympa pour s'y rendre est de prendre le Chao Phaya Xpress jusqu'à son terminus de Nonthaburi.Au débarcadère, il y a +sieurs pontons d'où partent les pirogues (Hang Yao) qui desservent différents points en amont ou aval.Refuse l'offre des bateliers qui te proposent de t'emmener-trop cher-.Achete un fruit et demande à la marchande de t'indiquer celle qui dessert Ko kret, elle part quand elle pleine. L'ile est piétonne et, en dehors des W-E, très calme.Idéal pour visiter les nombreuses échopes des potiers.Au bord du fleuve, face au wat Phrom Yoyikawat où les énormes carpes, libres dans le fleuve, viennent te manger dans la main, il y a un très bon restaurant aux spécialités culinaires Môn. Pour rentrer, tu peux prendre 1 bus sur la rive G.ou mieux, revenir au débarcadère de Nonburi, Prendre la pirogue de Bang Yai (terminus) te dégourdir les jambes, et à côté de la passerelle, prendre la pirogue qui te ramènera à son terminus de Tha Chang près du Wat Phra Kaew. Si tu n'as pas le temps, gardes toi cette balade pour 1 autre fois et tu pourras déjeuner au restaurant RIM FANG, 100m.en aval du terminus de Nonburi.Bon appétit, Lung. | | | À: Baptistou · 16 septembre 2007 à 13:10 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 5 de 8 · 3 762 affichages · Partager T'embete pas, prend un taxi.
Sinon l'île est très sympa, jolie promenade, et pas de pollution. | | | À: Youpi88 · 16 septembre 2007 à 13:26 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 6 de 8 · 3 760 affichages · Partager merci l'ami - je veux bien, mais il attendra le retour car je crois qu'il faut prendre qq bateau pour traverser et le soir parfois pour rentrer ils peuvent refuser le by meter ou prendre trop cher !!! racontez votre visite et si vous en avez fait d'autres autopur de Bgk dans la journée et sympas à part kwai reiver thanks a lot | | | À: Baptistou · 16 septembre 2007 à 15:02 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 7 de 8 · 3 754 affichages · Partager La promenade sur l'ile est sympa, pas de pollution, on marche tranquillement dans les minuscules ruelles et on flane dans les boutiques d'artisanats.
L'ile est très petite mais il faut y aller en prenant tout son temps, et c'est très agréable car on a l'impression d'avoir quitté Bangkok, plus de bruit, plus de voiture, plus de pollution, etc...
Bref c'est vraiment à faire, pour se détendre. | | | À: Baptistou · 17 septembre 2007 à 0:36 Re: Ko Kret depuis Bangkok dans la journée? Message 8 de 8 · 3 735 affichages · Partager salut, passager 26 t'a deja donne mon lien, j'ai plus rien a faire, je me contenterai de te mettre quelques photos histoire de te convaincre, que ce soit d'y aller pour la journee ou bien opour 48h00..... le ponton d'embarquement..... le petit plan de situation Ambiance..... découverte culinaire...... et enfin,..un peu d'humour !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |