Bonjour a tous,
Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya, au nord de Nonthaburi et a l ouest de l ancien aeroport de Dong Muang.
En fait un canal a ete creuse la transformant en ile
Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur.
parti de
Sukhumvit a 6h15, j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument et le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere.
10 baths pour un moto taxi, l embarcadere est un peu cache.
Traversee 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette.
Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos a louer pour 40 baths de l heure.
Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent cote coeur de l ile.
Sur la rive d en face maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve.
Pas de batiment eleve en vue gachant le paysage.
La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers. Ici et la quelques maisons bordent la piste.
On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que cela m a rappele un peu le
delta du Mekong au
Vietnam.
Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevees.
Vraiment cela vaut le coup de s y rendre pour quelques heures, vous vous croirez a la campagne.Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche.
Oui, le
Bangkok de carte postale existe encore.
Thuan j espere de tout coeur que je n ai pas devoile ton coin de paradis qui te tient tant a coeur, mais sincerement je ne crois pas que ce soit ici.
Cdlt
Jean