|  |  |
 | | | | LaLee · 19 décembre 2009 à 21:18 · 4 photos 9 messages · 8 participants · 18 894 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 21:18 Message 1 de 9 · 18 699 affichages · Partager Nous terminons notre circuit en juillet 2010 par un séjour balnéaire. (4 adultes et 4 enfants de 15, 12, 3 et 1 ans) Il nous restera 8 nuits que nous pouvons passer sur les îles. J'ai déjà lu des tas de choses et d'avis et je ne parviens pas à savoir que faire et que choisir. Combien de temps rester sur l'une où l'autre île, à quel hôtel, ce qu'il ne faut pas manquer, qu'est-ce qui sera le plus gai pour les gosses?... Sûr qu'on restera 3 nuits à Samui mais j'avais aussi très envie de passer par ko Tao pour faire du snorkling et voir les poissons, petits requins, etc...mais quelle plage sera la mieux? Tous les avis sont partagés  Et Ko Pha Ngan, est-ce aussi à ne pas manquer? On est pas des fêtards, on recherche de beaux coins nature pour être bien, faire du snorkeling, découvrir de beaux paysages, nager et un petit centre sympa pour restos, etc...sans être trop bruyant et surtout pas trop prêt des bateaux qui vont et viennent...Quelqu'un qui peut m'aider?? | | | À: LaLee · 19 décembre 2009 à 22:13 Message 2 de 9 · 18 604 affichages · Partager Et Ko Pha Ngan, est-ce aussi à ne pas manquer? On est pas des fêtards, on recherche de beaux coins nature pour être bien, faire du snorkeling, découvrir de beaux paysages, nager et un petit centre sympa pour restos, etc...sans être trop bruyant et surtout pas trop prêt des bateaux qui vont et viennent...Quelqu'un qui peut m'aider??
Regardes les infos sur la plage de Haad Salad sur ce site, c'est ce qui semble le plus correspondre. A+ | | | À: Salsa3 · 20 décembre 2009 à 9:55 Message 3 de 9 · 18 447 affichages · Partager pour koh tao le meilleur endroit c est chalok baan tao pas stres loin du centre sans etre trop loin non plus et question logement a toi de voir lequelle te convient le mieux...tao est magnifique j y ai ete l année derniere et d ailleur je retourne en fevrier... | | | En 8 jours je ferais 5 nuits à Phangan et 3 a Tao.... MAIS sur cette ile et notamment les baies ( Ao Leuk pour les requins ou Hin Wong bay) pour faire du snorkeling ne SONT PAS FACILES d'accès et les chemins DEFONCES: la conduite de scooters ou motos doit etre excessivement prudente car les loueurs demandent un passeport en garantie : j'ai constaté quelques vautrages (notamment en étant à 2 sur ces véhicules) de personnes non habituées à la conduite : à leur retour ils ont payé quelques milliers de baths pour retrouver ledit passeport... C'est très courant sur cette ile ! Et louez de préférence une moto usagée plutot que neuve 
Alors avec des enfants en bas age... est ce bien raisonnable ? Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: LaLee · 21 décembre 2009 à 1:11 Message 5 de 9 · 18 366 affichages · Partager Ko Phangan c'est ca notamment  (je sais c'est de la balle les panoramiques  )
| | | À: LaLee · 21 décembre 2009 à 8:53 Message 6 de 9 · 18 345 affichages · Partager Bonjour,
Voila il y a 2 ans nous sommes parti avec 2 enfants en bas age sur ces 3 iles. A le refaire c'est sur Samui même pas on s'arrête....Du béton, du béton et pas grand chose a visiter. Pha Ngan beaucoup plus sympa, Thong Nai Pan Noi Le paradis entre ces 3 iles c'est forcément Tao, nous étions au Charm Churee Villa sur Jansorn Bay (en arrivant à droite à la sortie de l'embarcadère) Passe sur mon site pour les billets d'avion pour trouver vraiment moins cher | | | À: LaLee · 21 décembre 2009 à 11:38 Message 7 de 9 · 18 328 affichages · Partager salut lalee je suis allé sur ces trois iles plusieurs fois et je m y suis regalé a chacun de mes passages.
Si tu recherche un sejour balnéaire plutot tranquille, je te conseille maenam pour koh samui, haad salad pour koh phangan et taa toh lagoon pour koh tao.
pour maenam, le home bay resort est tres bien placé car l un des plus a l ouest de la plage de maenam (c est le meilleur emplacement pour maenam et le plus tranquille)
Pour haad salad, j avais logé au haad salad villa sympa et acceuillant.
Pour koh tao, le taa toh lagoon dive resort, tres bien placé et une multitude d activité (plongé, sortie en bateau ect... proposé a des prix sympa)
Tous ces lieux sont simples a des tarifs super raisonable bien placé sur la plage et propre mais il ne faut pas s attendre a du 5 étoile.
Ces endroits sont tres calmes le soir et je conseille d etre motorisé ou d avoir un vehicule pour se deplacer car chacun de ces endoits est eloigné du lieu le plus touristique de l ile.
Si tu cherches un lieu plus animé le soir (tout en restant apreciable) et avoir la possibilité de sortir sans utiliser de moyen de locomotion tu as lamai sur koh samui, le sud de koh phangan, et sairee beach pour koh tao.
by | | | Tao est certainement la plus sympa pour la plongée mais les chemins sont dangereux. Donc je conseille le circuit faisant le tour de l'île en bateau sur la journée (avec 4 ou 5 arrêts snorkeling) ; c'est EXTRA. J'avais bien aimé Samui car il y a des routes et on peut circuler en petites moto pour faire le tour. Mais c'est moins joli, c'est certain. Profitez-en bien ! | | | À: LaLee · 7 avril 2010 à 8:59 Message 9 de 9 · 17 987 affichages · Partager salut, en 8 jours il y a possibilité de faire les 3. (3 à samui, 2 à phangan et 3 à koh tao)
Si vous cherchez des coins calmes... : à samui éviter chaweng : privilégier plutôt bophut/maenam ou lamai. Petit resort sympa à maenam : florist resort. A lamai : jasmine resort. A chaweng : muang samui resort ou le muang kualaypan à koh phangan : j'ai logé à Haad salad et n'ai pas été super emballée... Par contre je suis aussi passée dans le nord est de l'île (candle hut resort). Dans le sud de l'île : sarikantang à koh tao : viser le sud de l'île. Le coin est calme et sublime (j'ai logé une fois au jamakhiri et une fois au koh tao view point/Villa). C'est vrai que les routes (...enfin les pistes) étaient un peu défoncées mais les pick up ou autres 4x4 vous y emmènent sans problème et on a eu la chance d'avoir des plages rien que pour nous
pour avoir pleins d'infos exhaustives je te conseille le site sawadee.com (horaires des navettes, attractions, hôtels etc etc)
Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |