|  |  |
 | | | | | Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Juliepanwa · 19 octobre 2010 à 12:16 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 931 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 12:16 Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 1 de 11 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi aimerions découvrir la baie de Phan Nga avec des pécheurs locaux, pensez-vous que cela soit possible depuis Ko Yao Yai, ou bien est-ce plus simple depuis Ko Yao Noi? D'autre part, connaissez vous des resorts sympa pour un weekend en amoureux pour un budget raisonnable (environ 2000 baths la nuit)? (les posts sur ce sujet datent un peu) Je pensais éventuellement au Koh Yao Yai village, quelqu'un connait-il? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux loger sur Ko Yao Noi? Merci de vos réponses. | | | À: Juliepanwa · 20 octobre 2010 à 0:46 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 2 de 11 · 2 902 affichages · Partager Hello, je ne "connais" que la grande ile la plus touristique et 3 hotels un peu confort (Paradise Koh Yao, Koh Yao Island Resort et le Bay Pavillion), je ne peux pas te renseigner. Par contre, snorkeling et balade dans la mangrove superbes! | | | À: HohYao · 20 octobre 2010 à 4:37 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 3 de 11 · 2 880 affichages · Partager Super. Merci HohYao. Qu'entends-tu par je "connais"? As-tu teste ces hotels? En fait ces hotels sont sur Ko Yao Noi, il me semble? Et sinon, penses-tu qu'il soit facile de trouver faire un tour de la baie en long tail boat avec un pecheur du coin? Merci beaucoup. | | | À: Juliepanwa · 20 octobre 2010 à 17:55 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 4 de 11 · 2 849 affichages · Partager Hello, je voulais dire que je suis allée à Koh Yao (et dans les 3 hotels cités). Pour ce qui concerne les ballades en mer, si tu ne trouves pas un pêcheur local (ce qui m'étonnerait) aux embarcadères ou au village ou sur une des plages, tu peux tjs y aller via les resort (peut être que leur boatman bosse en free lance aussi). | | | À: Juliepanwa · 16 octobre 2015 à 13:38 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 5 de 11 · 874 affichages · Partager Bonjour
je viens de lire votre message pour Ko yao noi et de faire es visites de la baie de Phang Nga avec les pêcheur locaux. Nous partons dans 15 jours sur Ko yao Noi et je voulais savoir si vous aviez pu le faire ? dans l'attente de votre expérience merci
cordialement
Laurent | | | À: Laucri · 20 octobre 2015 à 0:30 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 6 de 11 · 822 affichages · Partager Hello Lorsque je suis allée à Koh Yao Noi je n'ai fait que la ballade aux îles en face de Koh Hong, koh Ladin... (petit archipel), mais pas la baie de phang na. Je l'ai faite par contre depuis Phuket. Il me semble avoir lu que c'était possible depuis Koh Yao.
Depuis je suis allée à Koh Yao Yai, moins touristique et une superbe plage. Les resorts ne connaissent pas les spots de snorkeling. | | | À: HohYao · 20 octobre 2015 à 15:49 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 7 de 11 · 803 affichages · Partager Merci beaucoup et pour la belle plage et la plongée en apnée vous savez où elle se trouve est ce LO Paret ?
vivement le départ...
merci | | | À: Laucri · 23 octobre 2015 à 16:04 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 8 de 11 · 769 affichages · Partager Oui c'est bien celle là. Pour les spots de snorkeling, ils sont autour des îles en face de Koh Yao (koh Hong, et alentours, et l’île surnommée Eggs, en tout cas en 2009). A ma connaissance, rien à voir depuis les koh yao elles-mêmes. | | | À: Laucri · 24 octobre 2015 à 17:29 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 9 de 11 · 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 6 jours (au lieu des 3 prévus) sur Koh Yao Noi en mars 2014 (au Koh Yao Seaview Bungalows, non loin de Tha Khao pier). Personnellement je préfère Koh Yao Noi à Koh Yao Yai (que nous avons visité pendant une journée en scooter au départ de KY Noi). Jolies balades entre les plantations d'hévéas, villages de pêcheurs, mangrove...
Nous avons loué (à 5) un bateau en face de l'embarcadère de Tha Khao pour une journée dans la baie de Phan Nga. Départ assez matinal (vers les 7h30), en fonction de la marée et retour vers 16h. Nous étions accompagnés par le capitaine et un jeune homme. Nous avons parcouru la baie avant l'arrivée des speedboats en provenance de Phuket, avons déjeuné tout seuls sur une petite plage adorable, sur un îlot, Koh Roi (casse-croûte préparé par notre GH), visité une grotte, nous nous sommes baignés.... Bref, une magnifique journée dont nous gardons un merveilleux souvenir.
Je joins une photo de notre bateau amarré sur la plage de Koh Roi. Image attachée: | | | À: DanyMichel · 25 octobre 2015 à 12:10 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 10 de 11 · 705 affichages · Partager Hello, Avez-vous fait du snorkeling depuis cette plage ? Elle ressemble bcp à un super spot de snorkeling (superbes gorgones à qq mètres de la plage) que j'avais fait en 2008 avec un employé du Paradise resort (et impossible de le retrouver en 2009, le boatman du Koy Yao Island resort ne connaissait pas ce spot, mais... il en connaissait d'autres). | | | À: HohYao · 25 octobre 2015 à 12:52 Re: Ko Yao Yai ou Noi pour découvrir Phan Nga? Message 11 de 11 · 698 affichages · Partager Bonjour,
Euh... eh bien, je n'en sais rien... Nous n'avons pas fait de snorkelling... nous nous sommes juste baignés... Désolée de ne pas pouvoir vous confirmer cela. Maintenant que j'y pense, il aurait été judicieux d'emporter des masques et des tubas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |