|  |  |
 | | | | Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Val101276 · 5 octobre 2011 à 12:10 12 messages · 6 participants · 4 729 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 12:10 Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 1 de 12 · 4 682 affichages · Partager Hello
Nous partons en novembre pour un trip en thailande. Nous allons parcourir le nord et puis descendre dans le sud. Nous irons de phuket à Koh lanta en bateau.
Arrivé à l'embarcadère de koh Lanta, que me conseillez vous pour aller jusqu'à l'hôtel Pimalai (oui là on se faire un gros gros plaisir) : un taxi (si facile à trouver à l'embarcadère) ou alors van organisé par l'hôtel (l'hôtel propose le trajet embarcadère-pimalai pour 900 bath pour 1 voiture - 30 minutes de trajet) ?
je n'ai mais alors là aucune idée du prix d'un taxi normal sur koh lanta donc aucun point de comparaison possible pour moi.
merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Val101276 · 5 octobre 2011 à 13:16 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 2 de 12 · 4 652 affichages · Partager Salut,
Vu le prix des chambres au Pimalai, je suis un peu étonné qu'en plus ils fassent payer le transfert ! Mais sinon tu trouveras facilement moins cher que 900 baths en arrivant au port. Il suffit parfois d'attendre un peu et lorsque tous les clients potentiels sont partis, les prix sont plus facile à négocier !
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 5 octobre 2011 à 13:24 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 3 de 12 · 4 647 affichages · Partager clair que c'est pas donné, on se fait une folie, j'espère que ça en vaut la peine !
ok merci pour le conseil, la patience paie tjs il parait
a+ | | | À: Val101276 · 6 octobre 2011 à 17:49 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 4 de 12 · 4 603 affichages · Partager Bonsoir
A peine tu auras mis les pieds dans le bateau que des rabateurs pour taxis ou autres locations viendront te solliciter... Tu peux négocier le prix. Il me semble que j'ai payé 400 bath pour un transfert pas très loin du Pimalai... Ceci dit je pense la même chose que Chris, ils auraient pu vous offrir le transfert! Il n'y a pas de petits profits!  Le Pimalai est un trés bel hôtel mais un peu exentré à mon goût  je trouve aussi qu'il est dommage d'avoir à traverser la route pour aller à la plage. Enfin je te conseille de ne pas y acheter tes excursions ni de louer un scooter par leur intermédiaire, un tas de petites agences locales proposent les mêmes choses, bien moins chères!
Bon trip pour cette douce folie | | | À: Val101276 · 6 octobre 2011 à 17:52 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 5 de 12 · 4 599 affichages · Partager A coté du Pimalaï, un resto sympa le "Same Same but different". Même proprio que le Ruan Maï à Krabi ville... | | | À: Henridusud · 7 octobre 2011 à 10:07 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 6 de 12 · 4 586 affichages · Partager merci pour les conseils on comptait justement louer des scooters, bon à savoir donc ! déjà envie d'y être au resto :-) ça va être long d'attendre la fin du mois pour partir a+ | | | À: Val101276 · 7 octobre 2011 à 12:32 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 7 de 12 · 4 572 affichages · Partager Pour ta location de scooter tu peux partir sur la base de 200 baths, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé, pas trés loin du restau le "Blue Moon" que je te conseille d'ailleurs! 
Je vois que tu es impatiente de partir mais tu sais, compte tenu des inondations, ce n'est pas plus mal d'attendre... | | | À: Val101276 · 7 octobre 2011 à 15:37 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 8 de 12 · 4 553 affichages · Partager c bizarre, mais sur demande si on écrit à l'hôtel pimalai ils font le transfert... des amis n'ont pas payé... il faut y aller au culot.....
écrivez leur, souvent ils ne le disent pas pour le transfert....après tout qui tente rien n'a rien lol!!!!!brodez un peu si vous êtes en couple dites que c jeune marié !!!! c'est peut être pour ça que les amis n'ont pas payé..... | | | À: Azerty013 · 7 octobre 2011 à 15:50 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 9 de 12 · 4 547 affichages · Partager même pas au culot. Normalement quand on descend du bateau, chaque hôtel à son véhicule qui attend et ramène les clients à leur hôtel, gratuitement bien sûr. Bon le Pimalaï est tout au sud, peut-être est-ce différent, mais je ne pense pas. et vu le niveau de l'hôtel, la moindre des choses c'est de le faire gratuitement. Je suis déjà allé 5 fois à Lanta et je n'ai jamais payé.
Par contre, vu la météo en novembre, assurez-vous qu'il y ait bien des bateaux pour Lanta. C'est vraiment désert à cette période. | | | À: Pumpui · 7 octobre 2011 à 15:57 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 10 de 12 · 4 544 affichages · Partager Par contre, vu la météo en novembre, assurez-vous qu'il y ait bien des bateaux pour Lanta. C'est vraiment désert à cette période.
J'y étais en novembre 2010, no problemo... Désert?   pas vraiment 
Et c'est vrai que les hôtels "classiques" assurent, normalement, la gratuité des transferts | | | À: Pumpui · 7 octobre 2011 à 16:03 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 11 de 12 · 4 434 affichages · Partager OUI bien sur que la plupart des personnes sont transférés par l'hôtel SI ON LE DEMANDE en avance... évidemment on doit se faire connaitre la plupart du temps, ils ne sont pas devins parfois quand on réserve. Il faut tout de même leur dire si on arrive à l'aéroport de krabi ou par bâteau....
c'est mieux de toutes les façons de se le faire confirmer en écrivant un mail.....
sinon oui le membre qui pose la question à plutôt intéret à se renseigner pour le bâteau... surtout au départ de phuket... mais bon en général à partir du 15 novembre ça reprend un peu... faut juste espérer que le temps s'améliore d'ici novembre.. car c'est catastrophique pour encore le mois d'octobre d'après les prévisionnistes là bas.... | | | À: Azerty013 · 7 octobre 2011 à 16:20 Re: Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel? Message 12 de 12 · 4 431 affichages · Partager mon hôtel a son véhicule qui vient à chaque bateau, pas besoin de réserver. Je descends du bateau, grimpe dedans et zou 10 mn après je suis dans la mer
mais la météo de novembre la-bas, c'est très humide...comme la météo mondiale devient un peu folle et qu'il me semble que les règles ont changé...on ne sait jamais.
Adorant Lanta, la météo n'est qu'un détail | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |