|  |  |
 | | | | Alex31s · 28 juillet 2010 à 14:07 · Une photo 18 messages · 4 participants · 2 587 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 14:07 Koh Phi Phi - Krabi en bateau puis correspondance à l'aéroport Message 1 de 18 · 2 525 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ? Chaud ou pas chaud ? La connection est bonne mais c'est la météo qui me tracasse (si mauvais temps, traversée annulée...) Devrais-je prendre plutôt le bateau la veille ?
Bateau Ko Phi Phi - Krabi : arrivée à 10h45 Décollage du vol à 13h55
OU
Bateau Ko Phi Phi - Krabi : arrivée à 15h15 Décollage du vol à 18h50 | | | Euh tu parles de quelle date ? En aout c'est très casse gueule alors qu'en novembre c'est top... | | | je pars du 27/10 au 12/11 je voudrais faire Phi Phi - Krabi le 11/11 mon vol pour Paris décolle le 12/11 à 06h30 donc je n'ai pas intérêt à me louper | | | Zéro problême avec le bateau du matin, qui sont d'ailleurs plusieurs en novembre. Autre solution, bateau du matin, et avion de fin d'après midi, le temps de profiter des charmes de la province thaïe "autehtique" à Krabi ville... | | | Effectivement cela est tout a fait possible, toutefois j'aurai 2 "hics" : - où puis-je laisser mes bagages pendant la journée - le vol du soir se fait avec Air Asia et il me semble que cette compagnie n'arrive pas sur le même aéroport que celui des vols réguliers et comme j'ai mon vol le lendemain à 06h30, j'aimerai être sur place directement (enfin à l'hôtel  ) | | | Effectivement cela est tout a fait possible, toutefois j'aurai 2 "hics" : - où puis-je laisser mes bagages pendant la journée - le vol du soir se fait avec Air Asia et il me semble que cette compagnie n'arrive pas sur le même aéroport que celui des vols réguliers et comme j'ai mon vol le lendemain à 06h30, j'aimerai être sur place directement (enfin à l'hôtel  )
- Tu laisses tes bagages (moyennant un pourboire) à l'un des prestataires de voyages en sortant du débarcadère de Phi Phi- Air Asia arrive à l'aéroport international de Suvarnabhumi...
Je ne vois pas de "hics" | | | bon farpait tout ça !! je vais regarder les horaires de vol
Merci | | | Pour les bagages, plus simple de les amener en centre ville, de les laisser dans une des nombreuses agences de voyage où tu achéteras ton transfert ville -aéroport. Et tu pourras ainsi te ballader, libre comme l'air... Comme le dit Phil, Air Asia arrive à Suvarnabhumi. | | | Bon j'avais plus ou moins fait mon itinéraire et j'ai lu qq post sur Krabi... et maintenant je suis dans le doute : remplacer Phuket par Krabi... ou garder Phuket... Je souhaite aller à Ko Lanta mais je peux y aller soit de Phuket soit de Krabi, ça pas de pb 
Novembre est la haute saison donc il y aura autant de monde à Phuket qu'à Krabi je suppose Pas facile de choisir !!!
Je pourrais faire les 2 et ça donnerai genre ça (j'ai 14j pile poil) : 4j BKK1j Ayutthaya3j Phuket3j Ko Lanta3j Krabi
Mais ça fait vraiment bcp de stop pour si peu de temps et j'ai peur de ne faire que courir au lieu de profiter et puis mon fils ne comprendra pas pourquoi on bouge tout le temps (il m'a fait la réflexion l'année dernière quand on est parti en Malaisie  LOL)
Je vais creuser la question et me décider au plus vite (sur Air Asia les tarifs ne sont pas encore trop chers) | | | Je pourrais faire les 2 et ça donnerai genre ça (j'ai 14j pile poil) : 4j BKK1j Ayutthaya3j Phuket3j Ko Lanta3j Krabi
On conseille toujours de placer Bangkok à la fin du séjour  et pour te situer géographiquement voir la pièce jointe (pour la synthèse...) toujours appréciée... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | On conseille toujours de placer Bangkok à la fin du séjour 
Je sais mais j'arrive le 28/10 à 20h30 à BKK : je ne voulais pas perdre une matinée pour reprendre un avion pour Phuket ou autre le 29/10 Et je trouvais + sympa de finir par la plage | | | Novembre est la haute saison donc il y aura autant de monde à Phuket qu'à Krabi je suppose Pas facile de choisir !!!
Novembre n'est pas encore vraiment la haute saison et il n'y a pas encore trop de monde, celle-ci commence mi-décembre, pour la "foule" car pour les prix elle commence en effet plus tôt mais c'est a partir de mi-décembre jusqu'a mi-janvier que les prix explosent | | | Merci pour cette précision et tant mieux, y'aura donc pas - trop - foule...
Et puis, je suis en train de reprendre tout mon itinéraire  Après je peux faire ce que j'ai dit et revenir une autre fois visiter ce que je n'aurai pas pu voir  : je pense qu'on n'aura pas bcp à me convaincre pour retourner en Thailande | | | Bon j'ai refait mon itinéraire (14j) :
29/10 au 01/11 : BKK02/11 : Ayutthaya03/11 : avion pour Krabi04/11 : Phang Nga (retour sur Krabi) 05/11 au 10/11 : Ko Lanta avec une journée à Ko Phi Phi11/11 pm : retour sur Krabi pour envol sur BKK (retour pour Paris le 12/11 matin)
Je ne vais plus à Phuket car sinon c'est la course et je n'ai pas envie car je suis en vacances, même si ça fait pas mal de trajet (train, bus, bateau, avion) Je pourrais "alléger" mon parcours en excluant Ayutthaya ou Phang Nga... | | | Je vais réserver mon vol Krabi- BKK avec Air Asia Je souhaite prendre le dernier vol de la journée à 18h50... en sachant que mon vol pour Paris décolle le lendemain à 6h30 (donc rdv à l'aéroport à 4h30  )
Alors si mon vol est annulé, existe-t-il un dernier moyen "d'urgence" pour rejoindre BKK ? Bangkok airways n'a plus de vol après celui de 13h55 ; un bus ? mais ça ferait des heures de trajet... et plusieurs via : Krabi/ Surat Thani et Surat Thani/ BKK puis BKK/aéroport
J'avoue que je suis assez indécise : je pourrai prendre le vol Air Asia de 15h40 mais ça me ferait partir plus tôt de Ko Lanta (bateau de 8h, alors que je voulais prendre celui de 13h pour avoir une matinée tranquillou), mais au moins j'aurai une marge...
Merci pour vos avis éclairés | | | Je ne vois pas pourquoi votre vol serait annulé. Et à 19 heures il y a aussi un vol de la Thaï Krabi - Bangkok....Pour les bus ils seront déjà partis.... | | | On n'est jamais à l'abris d'une annulation, c'est pour ça que je demande qu'elle serait la solution alternative Je n'avais pas pensé à la Thai car les vols sont plus chers et donc je n'ai pas regardé leurs horaires
Merci pour cette précision | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |