Lolodemars · 5 juillet 2009 à 12:10 · 16 photos 25 messages · 7 participants · 3 990 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 12:10 Koh Samui en famille: hébergement? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager bonjour, nous partons a 2 familles (en tout 9 personnes) (donc 4 adultes, 2 enfants et 3 ados) et nous recherchons soit un hotel ou autre herbergement au nord de koh samui pour le mois avril 2010. Que me conseillez vous ? donnez moi de bons tuyaux, merci a tous pour vos reponses cordialement lolo | | | À: Lolodemars · 5 juillet 2009 à 12:33 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager bonjour, nous partons a 2 familles (en tout 9 personnes) (donc 4 adultes, 2 enfants et 3 ados) et nous recherchons soit un hotel ou autre herbergement au nord de koh samui pour le mois avril 2010. Que me conseillez vous ? donnez moi de bons tuyaux, merci a tous pour vos reponses cordialement lolo 
Bjr, Sur Bophut beach, vous avez par exemple Smile house, très tranquilles bungalows dans un grand jardin, face à la mer, dans le Fisherman's village, (en fait peu de pêcheurs, surtout des restos); idéal pour décompresser quelques jours. Images attachées: | | | À: Farang61 · 5 juillet 2009 à 12:39 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager merci pour le renseignement.je prends note a++++++++ | | | À: Lolodemars · 6 juillet 2009 à 18:20 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager  Salut Ce n'est pas tout à fait au nord de Koh Samui, c'est à 1O mn de la plage, c'est formidable et celà s'appelle " Samui le-rêve". Regarde leur site sur le net. Jean | | | À: Lolodemars · 6 juillet 2009 à 18:50 · Modifié le 6 juil. 2009 à 19:13 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour, Bophut village typique et agréable, 2 bémols : Prix au dessus de la moyenne de l’île, plage à fond vaseux et encombrée de divers bateaux et hors bords,
Si vous voulez rester dans ce secteur décalez sur Menam, plage de carte postale,
Le bon compromis : Lamaï, belle plage et prix plus raisonnables, Pour l’hébergement comme vous n’avez pas donné votre budget :
Moyen de gamme très bon rapport qualité/prix : www.sawadee.com/hotel/samui/bestresort/
(Sawadee contrôle régulièrement la qualité des Ets référencés) Deux crans au dessus : www.tripadvisor.fr/...nta-Surat_Thani.html
Les 2 se trouvent l’un en face de l’autre, Le 1° les pieds dans l’eau, le second a 10 mètres de la plage Choix entre Bungalows ou chambres, en plein centre de Lamaï commode pour les sorties restau du soir avec notamment de nombreux stands de cuisine Thaïe savoureux et à petits prix (Les 2, piscines: adultes/Enfants) Pour Avril vous y prendre a l’avance pour les résa
| | | À: Khatkho · 6 juillet 2009 à 19:14 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager merci pour votre renseignement mais je n arrive pas a accéder au deuxième site que vous m avait donne  je sais qu il faut si prendre a l avance il y en a déjà beaucoup d hôtel complet. cordialement lolo | | | À: Medocain2 · 6 juillet 2009 à 19:19 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager salut, merci pour le tuyau je suis allée sur le site mais le problème on m a dit que au mois avril pour la mer c est pas top car elle beaucoup retirer de se coté mais l endroit est très sympa.merci encore et si vous avez d autre tuyau je les attends cordialement lolo | | | À: Lolodemars · 6 juillet 2009 à 20:01 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager merci pour votre renseignement mais je n arrive pas a accéder au deuxième site que vous m avait donne 
direct: www.lamaiwanta.com/
| | | À: Khatkho · 7 juillet 2009 à 10:02 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, Bophut village typique et agréable, 2 bémols : Prix au dessus de la moyenne de l’île, plage à fond vaseux et encombrée de divers bateaux et hors bords,
Bophut, typique??!  ... Prix d'1 bungalow au Smile House: 30 euros la nuitée, avec déjeuner complet (permettant de sauter le déjeuner). Pas de vase au fond de la piscine.  Pour manger bien, thaï et pas cher: resto-gargote en face du 7eleven à la sortie du village. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 10:36 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bophut, typique??!  ...
bien plus que pattaya  chacun ses gouts  comme quoi ! | | | À: Khung · 7 juillet 2009 à 11:46 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bophut, typique??!  ...
bien plus que pattaya  chacun ses gouts  comme quoi !
...une obsession à ce point, ça relève du pathologique  ...jamais dit que Pattaya était typique... | | | À: Khung · 7 juillet 2009 à 11:54 · Modifié le 7 juil. 2009 à 12:26 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Trop drôle ! 
Pour Bophut, Je pense que tu avais compris comme de nombreux lecteurs, le sens de typique : Caractéristique, En effet c’est le seul village de ce coté de l’île qui a gardé un certain charme, J’adore l’alternative piscine pour éviter les fonds vaseux et la vue des hors-bords, C’est vrai quoi ! çà sert a quoi les plages sur une île  Et, tous les soirs la gargote du Seven, çà doit lasser Avec le tour de l’île en limousine/berline/van ***
MAJ
***Comme suggéré sur un autre topic par Farang61 

Drôle façon de voyager, 
Avec un peut de chance on va repartir sur un tour de Bouddhisme Pour ma part j'en reste là, veux pas finir comme notralala Bon courage | | | À: Khatkho · 7 juillet 2009 à 12:16 · Modifié le 7 juil. 2009 à 12:50 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Trop drôle ! 
Pour Bophut, Je pense que tu avais compris comme de nombreux lecteurs, le sens de typique : Caractéristique, En effet c’est le seul village de ce coté de l’île qui a gardé un certain charme,
...tailleurs indiens, restos et bars, hôtels internationaux...Que du "caractéristique"...
J’adore l’alternative piscine pour éviter les fonds vaseux et la vue des hors-bords, C’est vrai quoi ! çà sert a quoi les plages sur une île 
...un peu d'humour et de décontraction, vous m'avez l'air tout stressé...
Et, tous les soirs la gargote du Seven, çà doit lasser
...en face du 7ven...Pas dans le seven...Certains ne se lassent pas de la bouffe thaï...Moi, ça va me va très bien...
Avec le tour de l’île en limousine/berline/van, Bien sûr...et sans compter tous les autres touristes aussi imbéciles que moi qui font appel aux guides et à leurs voitures..
Drôle façon de voyager, 
...Drôle facon de répondre...Ce qu'il y a de plus risible et aberrant dans vos messages fielleux, c'est que vous ne trouveriez rien à redire si ces infos sortaient d'un guide ou d'un autre Vfiste... Vous m'attaquez dans les mêmes termes que Notralala, je me défends de la même façon. Et ce qui est plus gênant, c'est que vous risquez d'induire en erreur une personne qui cherche des renseignements, en parlant d'un lieu ou manifestement vous n'avez pas séjourné.
Photos attachées:
1/on remarquera l'enchevêtrement "typique" des câbles de télécoms des villages de pêcheurs, ainsi que la tenue "caractéristique" d'un de ses autochtones vivant dignement des produits de la mer.
2/ Vie nocturne typique "du village de pêcheurs": néons, bars, motos, restos en parpaings et tuiles tout aussi "typiques..." Images attachées: | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 13:26 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Avec le tour de l’île en limousine/berline/van, Bien sûr...et sans compter tous les autres touristes aussi imbéciles que moi qui font appel aux guides et à leurs voitures..
Ben, personne n'a encore essayé le " cabri-au-lait" (à la place d'une vache, allemande qui pète) ?
Avec des frites, çà doit être excellent... 
on remarquera l'enchevêtrement "typique" des câbles de télécoms des villages de pêcheurs
Ben, c'est en effet typique mais de la Thaïlande en général (et même de l'Asie)...
Dans tous les coins que je connais, c'est comme çà (1 câble au moins par abonné "dans le coin")...
Et je ne trouve pas étonnant qu'il y ait "beaucoup" d'abonnés au téléphone à Bophut !
Cà vous étonne, vous ?
Bophut n'est en effet pas un musée, si c'est çà que vous vouliez "dire" 
| | | À: MengWan · 7 juillet 2009 à 13:32 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bjr, Ce que je veux dire, c'est que le "Fisherman's village " n'a rien à voir avec un village "typique " de pêcheurs au sens où la mythologie touristique nous l'évoque, et que la personne qui décide d'y aller doit savoir que c'est un lieu de séjour sympa, mais pas "typique". C'est mieux que ce soit clair. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 13:41 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Ben, désolé mais -je vous passe les citations d'encyclopédies ou de dictionnaires, on peut parfaitement dire de Bophut que c'est "typique" d'un petit "village" de la Thaïlande (touristique) d'aujourd'hui, et pas d'il y a 50 ou 100 ans !
Et, figurez vous -vous allez en tomber à la renverse- ils ont même des voitures, des portables et mangent avec cuillère et fourchette 
Tout se perd, décidément, hein, quelle tristesse | | | À: MengWan · 7 juillet 2009 à 14:03 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Ben, désolé mais -je vous passe les citations d'encyclopédies ou de dictionnaires, on peut parfaitement dire de Bophut que c'est "typique" d'un petit "village" de la Thaïlande (touristique) d'aujourd'hui, et pas d'il y a 50 ou 100 ans !
Et, figurez vous -vous allez en tomber à la renverse- ils ont même des voitures, des portables et mangent avec cuillère et fourchette 
Citations de divers guides: "...regroupe boutiques et restaurants..."..." chouette ambiance, très zen, un peu bobo, pas mal de Français..."
C'est donc un village "touristique", agréable pour un séjour balnéaire, détente, farniente, et j'y ai d'excellents souvenirs de mon séjour. | | | À: Lolodemars · 7 juillet 2009 à 14:07 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi le nord de Samui ? Je vais souvent au même endroit à Koh Samui sur la plage de Chaweng. La dernière fois j'y suis allé avec toute la famille dont 3 enfants, locations de 2 bungalows, un pour les enfants et un pour nous  . Comptez 4500 bath pour un bungalow face à la piscine (tarif aout), ils ont augmenté leur prix mais tout a été rénové. Les suites face à la mer sont réservé d'une année sur l'autre, très dur à avoir, mais vous pouvez toujours negocier une semaine dans un bungalow luxe et une semaine dans la suite si elle est disponible.
L'hotel s'appelle Samui Paradise, à l'extreme sud de la plage de Chaweng, le seul endroit de Chaweng où la plage est propre, le personnel très agréable, restaurant très bon aussi et tuk tuk directe pour le centre idéal pour les enfants le soir. J'avais pour habitude de donner à manger aux oiseaux qui viennent réclamer à manger au petit déjeuner et ensuite de nourrir les poissons avec les croissants.... Souvenir Souvenir !!!
Beaucoup diront que Chaweng est bruyant... C'est vrai car touristique mais les enfants aiment bien, surtout qu'ils peuvent tout acheter à des prix défiant toutes concurrences (attention toujours plus cher qu'à Bangkok). Si vous aimez Prada, il y a une petite boutique qui en vend à des prix... vous verrez par vous même 
Koh Samui est très "Italien", beaucoup de pizzeria et de restaurants à touriste, mais je préfère aller manger au marché ou à la "cantine thai" sur l'avenue principale (je me souviens plus du nom) mais cuisine familiale et peu cher. En tout cas pour la pizzeria, il y en a une qui est excellente, mais il faut être patient car toujours plein (en remontant l'avenur principale vers le nord sur le trottoir de gauche  )
Vous trouverez les informations sur le site www.sawadee.Com (en anglais, site incontournable, déjà cité, pour les séjours en Thailande, enfin à mon avis), les réservations peuvent se faire sur le site sans problème.
Mais en avril, ce n'est pas le bon endroit pour Koh Samui, le climat est inversé par rapport, par exemple à Phuket et je pense le reste de la thailande. Quelqu'un pourra peut être confirmer ou infirmer 
Quand je pars en aout, le seul endroit où je vais c'est Koh Samui, car il y fait trés beau alors que la pluie gagne le reste de la Thailande.
Si je pars de décembre à avril, c'est Phuket!! où il fait beau (et il pleut à Koh Samui). Cependant le climat a tellement changé sur notre planète depuis quelques années qu'il est difficile de prédire la météo dans ces régions. Mais cela vous donne un aperçu.
Voilà en espérant que cela vous aidera dans votre choix. Lamai beach est bien à ce qu'on m'a dit mais je ne connais pas.En tout cas une chose sur je n'irais pas dans le nord de l'ile, comme certains vous ont déjà mis en garde... avec la boue...
Mes enfants ont gardé un excellent souvenir de ce séjour et ils m'en parlent encore. Du coup, cet été c'est Viet Nam en famille  Images attachées: Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. Photo postée par le membre Sabadee. | | | À: Sabadee · 7 juillet 2009 à 16:31 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Mais en avril, ce n'est pas le bon endroit pour Koh Samui, Quelqu'un pourra peut être confirmer ou infirmer
Avril : grand et beau soleil a Samui
| | | À: MengWan · 7 juillet 2009 à 16:35 Re: Koh Samui en famille: hébergement? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Au hasard :
Ben, personne n'a encore essayé le " cabri-au-lait" (à la place d'une vache, allemande qui pète) ?
Avec des frites, çà doit être excellent...
S’il y avait un prix « R. Devos » la palme d’or sans hésiter, Mengwan nomber one 
Merci pour ces éclats de rire que tu déclenches
  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |