Killerpingui · 3 août 2006 à 21:36 39 messages · 17 participants · 8 926 affichages | | | | Oui pour un premier voyage ça te dépaysera! Malgré tout ce que j'ai lu, à Samui on peut encore trouver ce qu'on cherche, il y en a pour tous les gouts. C'est sûr l'ile change, même les meilleurs endroits sont tentés par le bétonnage comme le village de Bophut qui à céder à la tentation (plus que deux maisons typiques!). La grande différence des iles que tu sites avec Samui, c'est premierement leur taille (superficie), leur réseau routier (comment se déplacer facilement), et ce qu'elle offre (structure hoteliere, paysage, activité, shopping, etc).
Pour les prix, je peux te donner ceux de juillet car j'en reviens: resto : ça dépend où et surtout combien tu bois de bière, ce que tu manges.... trekking en elephant : à Samui disons plutot: " Tour d'éléphant" : 20€/h massage : thai 4€/h, huile 6€/h, pied 4€/h coca : au seven eleven 0, 34/can au resto 0.40€ à 0.5€ louer une moto 3€/j | | | Bonjour, je ne suis allé qu'une fois à Samui et je n'ai pas aimé du tout: La plage de Chaweng est sâle. Tout est cher. Seul l'aéroport m'a séduit... Mais bon, quand on voyage beaucoup, on a des références pour comparer les destinations et franchement, il y a de plus beaux coins en Thailande. Si c'est ton premier voyage en Thailande, tu seras probablement enchanté. | | | He bien bonjour! Nous sommes 2 Quebecois sur Samui depuis un pleu plus de 8 mois! Mon conjoint est instructeur de plongee: Bruno a Bophut Diving:....une excellente ecole Francaise! Moi: Eve je suis divemaster...en training. Samui est une ile beaucoup plus grande et developpee que Koh Phangan. Il y a le full moon party...tres populaire sur Koh Phangan...si tu aimes faire la fete jusqu'au matin!!  Je te conseil d'aller voir cette ile et si vous vous ennuyer....vous revenez sur Samui via un ferry qui prend 45 min et coute 150 bath.!!! Il y a pas de probleme!!! (ou le soir du full moon il y a des speed boat qui font le transport)
Ton hotel est situe a Chaweng sur Samui. Au sud de Chaweng (c'est une longue rue!) Il y a une tres longue plage et du tres beau sable...un peu trop de vendeurs a mon gout!!! Chaweng est la place pour le night life et le shopping. (malgre que un peu plus cher qu'ailleurs!) Nous nous sommes a Bophut. Avec une moto que tu loues a env. 100bath par jour tu peux faire le tour de l'ile a ton rithme et profiter au max des vues magnifique de l'ile et visiter d'autres plages et admirer les plus beaux coucher de soleil!
Nous louons un petit bungalow a Bophut pour env. 500 bath par jour: clim, tv cable, petite cuisine avec frigo, grande salle de bain et un lit KING size! Si ca t'interresse...il en reste un de libre! Sinon en visitant avec ta moto, c'est facile de trouver!
Ecoute je suis dsiponible pour d'autre infos! ecris-moi! et j'espere bien plonger avec vous! Si tu veux des prix ca me fera plaisir! Salut! Eve | | | bonjour; SAMUI je ne connais pas et n'ai pas trop envie, mais comme pour d'autres; BKK au moins 3-4 jours!!!!pour voir et te donner envie de revenir; une journée, tu risques de garder une mauvaise impression! prends le temps! bon voyage | | | Le coup du banlieusard qui se prend une pizza, excusez-moi mais, c'est le genre de reflexion qui me fait reagir...
1/quelqu'un qui ne mangerait pas 100% local tout le temps profiterait-il moins de ses vacances par rapport a vous meme?
2/sans discuter de la valeur nutritive des aliments concernes, on est bien en droit tout de meme de commander quelque chose qui fait partie de nos habitudes, meme si on est a l'etranger... | | | Salut eve,
Merci pour ta reponse. Pour la plongée pourquoi pas, c'est sympa même si j'ai peur mais bon...
Oui on va louer une moto pour visiter l'île dans sa globalité (ou presque), et puis on ira sur phangan et puis bangkok pour finir.
Pour ce qui est du temps la bas c'est comment? On peut profiter du beau temps au moins, faire bronzette, se baigner ect...
Merci pour ta gentillesse | | | Le coup du banlieusard qui se prend une pizza, excusez-moi mais, c'est le genre de reflexion qui me fait reagir...
1/quelqu'un qui ne mangerait pas 100% local tout le temps profiterait-il moins de ses vacances par rapport a vous meme?
2/sans discuter de la valeur nutritive des aliments concernes, on est bien en droit tout de meme de commander quelque chose qui fait partie de nos habitudes, meme si on est a l'etranger...
Salut, bon je vois que pour une pizza t'en fais tout un plat...  Bon c'était juste pour dire quel type de touristes.Il risquait de rencontrer...Le genre de touristes qui traitent les locaux comme de la merde...Les "et les meufs et les keufs du rer la banlieue c'est pas rose!la banlieue c'est morose!"
Mais bon, faut pas généraliser, j'ai vu des touristes "classiques" traitaient les locaux comme de la daube...Aussi...
Et moi meme, j'ai bouffé des kebabs sur Bangkok donc... Mais je me foutais pas de la gueule des thais en français... A plus! Lexa | | | qui peux me parler de truc a faire absolument las bas? Combien coute un massage sure la plage?thx
Les massages sur la plage à Samui j'ai trouver très cher par rapport à ailleurs.....
et en plus c'est pas des pros, le top : quand tu sors de Lamai (par la rue principale, pas la nationale) tu a un dernier virage a angle droit, a 20 mts a gauche presque en face l'ecole de boxe Thai, tu a le meilleur salon de massage de l'ile (pas y aller en fin d'aprem: complet) en dec: 2 heures 350 bhts (tu peu laisser 50 bhts a la masseuse c'est sympa et de bon ton)
un truc peu connu et de qualité : le spectacle (1 h environ) des oiseaux et des tigres a la sortie de Hua Tanon, meme endroit que l'aquarium, si t'aime pas les poissons emande le billet pour le spectacle seulement (moins cher) | | | wai je comprends le délire banlieusard, ca fout les boules de faire 4000000Km et de retrouver un environnement pas tres plaisant mais bon ils ont aussi le droit de quitter leur banlieu du moment qu'ils foutent pas le bronxe sur l'île.
Bref sinon je vais aussi aller à Koh tao car j'en entends du bien de partout.
Ca suffit 2 jours à BK ou c'est pas assez??
Merci
@+++ | | | Salut, nous sommes a koh samui depuis 5 jours et nous partons demain pour koh phan gan, nous avons une petite fille de 7 ans et pour fuir tout ce qui est cite plus haut nous avons pris un bungallow a Mae Nam. c'est tranquille pas trop de monde et ambiance pepere. D'ailleurs il y a beaucoup de francais dans ce coin la. Pour le climat, pas de soleil depuis notre arrivee mais il fait 30 degre et la mer et bonne, une grosse averse a notre arrivee sinon quelque goutte de temps en temps mais pas au point de nous gacher nos vacances. La mafia les coups tordus ? c'est mon 3 eme sejour dans l'ile je n'ai jamais eu d'histoires, il suffit de ne pas mettre les pieds ou il ne faut pas et de ne pas arriver faire le malin avec certaines personnes. bon sejour | | | il pleut rarement à khok samui, il fait tres chaud. L'ile est très grande, il faut louer une moto (3€ /jour) pour se promener. | | | Salut  , je n'ai pas dis le contraire.  Pour la petite histoire j'en ai rencontré dans le skytrain.Au départ j'ai entendu des gens parler français, je me suis dis "cool!".Mais aprés mon enthousiasme et vite retombé...Oui, ils se foutaient des thaies, genre "tiens tu veux la baiser!bah!vas y! Ah!Ah!" (c'était dis de maniéres trés agressive et non sur le ton de l'humour!) Des trucs débiles comme ça, heureusement que je descendais à la prochaine station...
Toute façon ces machins vaut mieux pas s'en approcher.C'est des coups à avoir des problémes, genre ils vont avoir du shit sur eux...Ou ils vont essayé de t'arnaquer pour se prouver ou prouver quelque chose à leurs potes.
Donc pour moi de voir des mecs comme ça en voyage...Non merci!
A plus Lexa  (2 jours à Bkk ok, mais tu veux faire quoi?) | | | Salut  , je n'ai pas dis le contraire.  Pour la petite histoire j'en ai rencontré dans le skytrain.Au départ j'ai entendu des gens parler français, je me suis dis "cool!".Mais aprés mon enthousiasme et vite retombé...Oui, ils se foutaient des thaies, genre "tiens tu veux la b....!bah!vas y! Ah!Ah!" (c'était dis de maniéres trés agressive et non sur le ton de l'humour!) Des trucs débiles comme ça, heureusement que je descendais à la prochaine station...
Toute façon ces machins vaut mieux pas s'en approcher.C'est des coups à avoir des problémes, genre ils vont avoir du shit sur eux...Ou ils vont essayé de t'arnaquer pour se prouver ou prouver quelque chose à leurs potes.
Donc pour moi de voir des mecs comme ça en voyage...Non merci!
A plus Lexa  (2 jours à Bkk ok, mais tu veux faire quoi?)
n'est t il pas plus sympa de mettre les mots paillards en pointillés ?
tout le monde aura compris, n oublions pas que de jeunes personnes sont sencés de lire nos post....
pour le reste entierement d'accord pour le comportement des"barbares" et le sejour sur Samui
| | |  coucou, je connais bien kho samui, que recherches tu ? dans ta reponse je pourrais te r epondre | | | Oui, merci de la remarque  ...La prochaine fois je ferai attention... (je crois qu'il n'est plus possible de modifier son message quand ça dépasse un certains temps?)
A plus! Lexa | | |  tout a ft ok avec vous samui premiere fois g trouvé super c'ett ma premiere fois mais la deuxieme, bouhhhhh plus jamais mes pieds iront, hihi,  | | |  tout a ft ok avec vous samui premiere fois g trouvé super c'ett ma premiere fois mais la deuxieme, bouhhhhh plus jamais mes pieds iront, hihi,  
LEXA, super ! (je crois que l'on a 10 mns pour modifier) 
SAMUI, victime de son succés, entre Phuket et Pattaya, ne trouve pas son identité,
constructions effrénées, routes et pluvial, qui ne suivent pas,
projet d'un aeroport grande capacité,
bars "chauds" trops exposés, prix qui flambent, facades mer occultées, il est évident que l'ile est entrain de faire son auto-destruction,
mais pour le moment quand on se donne la peine de chercher un peu, il y a encore des coins paradisiaques | | | Salut Killerpingui! excuse le delais...je ne retrouvais plus le message initial.  ...bref! Depuis 2 jours il vente tres fort. c'est agreable sur la plage...ca raffraichit mais en mer c'est une autre histoire! Nous avons du changer de bateau pour un plus gros pour la plongee d'aujourdh'ui. Depuis 1 semaine, il y a un peu plus de nuages...et je peux te dire que ca bronze quand meme!!!! ca reste agrable et chaud! C'est un climat tropical...alors il y a des averses localises et brefs. J'aimerais t'en dire plus....mais ca reste dans les plaisirs et surprises du voyage! Pour ce qui est de ton experience de plonger, prevois reserver quelques jours a l'avance ok! Et je peux te dire que ca vaut le coup...il y a des poissons super beau et....C'EST GENIAL!!!  A bientot Eve | | | Salut
thanks pour ta réponse et no probleme pour le délais.
J'ai trop hate d'y etre !!!!!!!!!!!
J-6!!!!
Thchussssss!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |