Warens · 13 juillet 2006 à 13:53 14 messages · 8 participants · 4 259 affichages | | | | 13 juillet 2006 à 13:53 Message 1 de 14 · 4 240 affichages · Partager Hello à tous !
Nous sommes un couple (la trentaine) habitant à Genève. Nous avons une petite fille d'un peu moins de deux ans. Nous allons partir mardi en Thaïlande pour 3 semaines. Il nous semble que les forums sont des lieux riches d'infos !
Auriez-vous la gentillesse de nous donner les bons plans sur les lieux qui vous ont plûs ou qui sont à éviter absolument ? Pour vous aiguiller un peu mieux, nous allons arriver à Koh Samui (y rester juste un ou deux jours histoire "d'atterir") puis passer à Koh Phan Gan et enfin visiter Koh Tao. Ensuite avant de rentrer, remontée en avion sur Bangkok où nous resterons quelques jours.
Je serai donc intéressé à avoir des bonnes adresses de logements dans les divers lieux pré-cités (chambre pour 2 + notre petite fille) joli cadre, ambiance sympa, restau d'enfer, prix raisonnables, etc.
Bref les adresses de petits paradis !!? 
Si vous avez aussi les coordonnées d'un hôtel chouette à Bangkok...
Un tout grand merci pour tout vos conseils et vos tuyaux !
Cordialement,
Yves et Armelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je connais très bien koh Tao pour avoir séjourné plusieurs fois et en plus mon fils y travaille. Je ne connais pas votre budget mais je vous conseille de rester sur Chalok Baan Kao. Les plages sont très belles et il y a moins de monde que sur Sairee Beach. Vous trouverez plein de restos très sympa sur la plage, style barbecue, poissons grillés, et très variés.Montez un soir au New Heaven restaurant pour un repas succulent, une vue imprenabable et un cadre magnifique.Pour faire du snorkeling aller sur Thian Og Bay et Sai Daeng beach où vous serez tranquilles et même peut être tout seuls!  Nous restons toujours au Ko Tao resort, avec des bungalows directement sur la plage, la clim et maintenant depuis peu une piscine. Sinon au New Heaven il ya des bungalows superbes en haut de la falaise en surplombant la baie avec une plage privée. Pour un budget moins il y a Bhora Bhora resort qui est très bien situé aussi. Si vous voulez faire de la plonger mon fils Ilan est instructeur au New Heaven Dive shop et il s'occupera bien de vous. Le club est très sympa, et loin de certains clubs genre "usine à plonger".On plonge par petits groupes (6 personnes maxi) et les heures de départ sont à 9 heures au lieu de 7h30 ou 8 heures des autres club. On est tout de même en vacances | | | J'ai oublié de vous dire si vous voulez voir quelques photos des endroits mentionnés regardez sur mon site dans le chapitre nos bulles thailandaises. | | | merci beaucoup pour cette réponse très complète.  L'adresse pour la plongée paraît super. J'ai été voir le site du Ko Tao resort, cela semble trop cher pour notre budget, mais charmant! peut-être connaissez-vous quelque chose de moins cher (1000 baths environ)? Merci pour les noms de restau, des plages, on va noter tout ça précieusement. | | | Regardes le resort Bhora Bhora www.bhorabhora.com il y a differents types de bungalows. Egalement sur Chalok et moins cher il y a Sunshine resort ou Koh Tao Tropicana resort.
Si tu vas voir mon fils: une grosse bise de ma part | | | resto d'enfer a koh tao??? thai:TUKTA!!!! farang:le CAFE DEL SOL chez Robert. pizza: LE FARANGO chez Stephane. bon voyage petits veinards. | | | Je vois que nous aimons les mêmes endroits 
Nostalgie, nostalgie... ! | | | bonjour, est ce que cet ensemble d'ile est "frequentable" l'hiver (decembre, janvier ?) ou est ce que c'est la saison des pluis -ce qu'il me semble"...? merci, | | | oct - janvier on evite Samui, il peut pleuvoir...dec/janv precedent par exemple | | | Merci à tous pour ses conseils précieux !
Nous somes parés pour Koh Tao ! Quelques tuyaux pour Koh Phan Gan et un coin sympa à Bangkok pour les nuits avant le retour ??
Nous nous posons aussi la question des pampers / couches... En trouverons-nous facilement sur place dans ces îles ? A Bangkok évidemment, mais là-bas ?
Merci !
Warens | | | Pour les couches, pas de problème.
A Koh Tao: par paquet de 3 dans les 7 eleven (superettes), un peu cher A Koh Phangan: au Big A, supermarché situé entre Thong Sala et Bantai, en gros paquets, donc moins cher A Koh Samui, au Tesco Lotus, le gros hypermarché, à Chaweng (main road, difficile de le rater)
La marque Mamie Poko est d'un bon rapport qualité/prix.
Plan logement à Phangan: le Tropicana, bungalows en dur très spacieux et récents, vraiment en bord de plage, 400 baht en cette saison, à Bantai. Si tu est à Tao avant, tu peux booker depuis le Tropicana de Koh Tao, tu auras les tranferts gratuits.
Par contre, Bantai n'est pas la meilleure plage à cause des fortes marées en cette saison.
En fait, la seule plage où la baignade reste correcte tout le temps est Haad Rin, mais je n'aimerais pas y loger, car trop peuplée de touristes et fullmoonistes.
Bonnes vacances, ces trois iles sont très sympa et ont chacune des choses différentes à t'offrir. Pour Samui, faites l'effort de sortir des sentiers touristiques.
Pour Tao, je confirme les bons plans qui t'ont étés cités. Je rajoute 2 restos au cadre sympa sur Sairee beach: AC et Intouch. | | | Merci à chacun d'entre-vous pour vos précieux conseils ! Nous sommes parés... Il ne reste plus qu'à... bien profiter ! Départ demain matin...
A bientôt !
Warens | | | Salut! Je suis allées à ces 3 endroits, entre autres, à l'été 2005. Va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, il y a plein d'infos sur ces endroits : trajets, coûts, hotels, resto, etc. Si tu as d'autres questions après ça, je suis là! a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |