Salut,
Je ne sais pas si tu es déjà partie mais moi je connais bien
koh samui et je trouve que c'est un coin trés sympathique.
J'ai quelques adresses à te communiquer sur chaweng c'est un coin sympa, sécurisé certes un peu bruyant mais avec de l'activité le soir.
La journée par contre je te conseille de louer une voiture ou une moto et de faire le tour de l'île pour découvrir tous ses paysages magiques.
Pour le restau j'ai ma petite préférence pour une restaurant Franco-Thaï qui s'appelle "Rendez Vous". La cuisine est épatante (fusion, crêpe et cuisine Thaï) tu peux même y trouver du pain français et quelques viennoisseries.
Si mes souvenirs sont bons il se trouve dans le grande avenue de chaweng au carrefour et face à une grande place.
J'espére que tu apprecieras ton séjour.
Passe de bonnes vacances.
a+