Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Kalistefy · 26 novembre 2010 à 13:18 · Une photo 44 messages · 14 participants · 5 742 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 13:18 Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Bonjour a tous, Je sais qu il y a un milliers de post sur'' Koh Samui'' mais j en voudrai un qui rassemble tous les points positifs de koh Samui avec des nouvelles toutes fraiches; genre ''100 raisons d aller a Koh Samui!'' J ai pense faire ce post parce que je compte me rendre en Thailande pour la 4 eme fois mais cette fois ci avec mon mari et mon fils de 2 ans pour 25 jours en janvier. Apres la premiere semaine a Chiang Mai je compte aller direct sur Samui pour aller a Koh Phangan mais pour eviter la fete de la full moon je voudrai rester un peu sur Samui avant mais pour l instant j ai ete un peu decouragee a lire certains posts qui deconseille Samui pour son cote trop betonne et envahi... C est pourquoi j aimerai connaitre les bonnes adresses et les petits coins de paradis qu il reste encore sur cette ile... Merci d avance pour vos reponses a bientot | | | À: Kalistefy · 26 novembre 2010 à 15:36 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Allé, je me lance...
L'amour c'est... Ah non, j'aime samui car...
C'est en Thailande ! J'y loue un bungalow à 2 pas de la plage et qui ne me coûte pas un bras J'y ai des amis locaux et expats Il y a un Tesco à 2 min du bungalow J'y ai ma moto J'aime la mer et la plage Il y a des coins tranquilles Il y a des coins à grosses noces On y fait de bonnes chansons :
On peut fumer facilement à l'aéroport Les minibus roulent comme des tarés et ca me fait marrer Certaines routes montent et descendent avec de jolis virages L'île est assez grande pour partir vadrouiller à moto sans en avoir tout vu en 1 jour ...
La suite au prochain épisode | | | À: Happysoul · 26 novembre 2010 à 17:16 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Ok super, j attend la suite avec impatience! Allez, tous les fans de Samui, donnez moi envie d y aller!  Et partagez vos bonnes adresses, Merci! | | | À: Kalistefy · 26 novembre 2010 à 19:11 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons à samui du 18 au 31/12, nous allons loger au Green villa (plage de Lamai), quelques bungalows tenus par des français, avec piscine, 500 bth/jour. Ca sera la première fois, mais déjà très bon contact par mail.
En mars, nous avons fait un périple de 15 jours, nord-sud et nous avions été à KO LANTA. Cette fois, nous avons vraiment envie de découvrir Samui...Je n'hésiterai pas a faire un commentaire en rentrant.
J'espère quand même trouver quelques endroits, loin de la foule.
Je prends aussi les conseils des habitués de Samui... | | | À: Beatrice3681 · 26 novembre 2010 à 22:53 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons à samui du 18 au 31/12, nous allons loger au Green villa (plage de Lamai), quelques bungalows tenus par des français, avec piscine, 500 bth/jour. Ca sera la première fois, mais déjà très bon contact par mail.
En mars, nous avons fait un périple de 15 jours, nord-sud et nous avions été à KO LANTA. Cette fois, nous avons vraiment envie de découvrir Samui...Je n'hésiterai pas a faire un commentaire en rentrant.
J'espère quand même trouver quelques endroits, loin de la foule.
Je prends aussi les conseils des habitués de Samui...
Bonsoir
Ce n'est pas tout a fait la plage de Lamai mais plutot le debut de celle de Hintai Hinyai (grand pere / grand mere) située a 200 metres. La plage est a 200 M du resort, pour le prix ca ne vaut pas plus (d'apres les retours que j'ai eu).......
Bye bye | | | À: Happysoul · 26 novembre 2010 à 23:02 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Allé, je me lance...
L'amour c'est... Ah non, j'aime samui car...
C'est en Thailande ! J'y loue un bungalow à 2 pas de la plage et qui ne me coûte pas un bras J'y ai des amis locaux et expats Il y a un Tesco à 2 min du bungalow J'y ai ma moto J'aime la mer et la plage Il y a des coins tranquilles Il y a des coins à grosses noces On y fait de bonnes chansons :
On peut fumer facilement à l'aéroport Les minibus roulent comme des tarés et ca me fait marrer Certaines routes montent et descendent avec de jolis virages L'île est assez grande pour partir vadrouiller à moto sans en avoir tout vu en 1 jour ...
La suite au prochain épisode 
Je contribue aussi :
I love samui because :
On peut visiter la plupart des edifices gratuitement Il reste des restaus typique thai a des prix derisoires et supers bons On peut aussi bien croiser un thai + sa femme + un ou 2 gamins + un BB et le chien dans le panier tout comme un etranger torse nu tatoué piercé et sans godasses, dans les 2 cas je suis plié de rire. On peut rouler sans casque (sans avoir de PV ici) (je sais c'est pas bien !!!) Passé les gros mois on a quand meme un calme relatif Y a plein de bars a filles et on peut dire ce qu'on veut mais quand on sort entre hommes c'est toujours la qu'on boit la biere !! Les iles alentours sont superbes et se visitent tres facilement La conduite d'un engin motorisé vaut a elle seule le détour........ La plage est plutot pas mal et surtout en dehors des periodes touristiques il y a de la place pour tout le monde ! Y a surement plein d'autres trucs mais la a cette heure ci j'ai plus d'idee......... je vais au lit
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 0:47 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Y a plein de bars a filles et on peut dire ce qu'on veut mais quand on sort entre hommes c'est toujours la qu'on boit la biere !!
Quand samui, c'est toujours mieux  (moi aiussi je vais me pieuter) | | | À: Philgbo · 27 novembre 2010 à 7:29 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Hello,
Bien qu'il y ait aussi un Tesco à Chaweng, oui, c'est à Lamai... Mais pas au Wanta, c'est hors budget pour moi  . Par contre, avant je suis allé 2-3 fois en face, au Best ressort. Et suis allé boire des cafés yen au Wanta, c'est vrai que c'est très joli et bien placé.
@ kali : pour te répondre, les 100 raisons d'aller à Samui, elles seront les mêmes pour Phuket, Krabi, Hua Hin etc. C'est très objectif de toute façons. Ce que je vais trouver bien n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Mais où que ce soit, ca reste la Thailande. Tu trouveras toujours des endroits sympa où manger pas trop cher, idem pour le logement en oubliant un peu les standards européens, une jolie plage, etc... Côté construction, idem. Hua Hin, Phuket, Samui, c'est construit et par endroit très dense. Mais en bougeant la moindre, on trouve toujours un coin tranquille. De ce côté, Lamai est préservé de building, style un peu Kamala sur Phuket. Voici une photo de la plage du rocher grand-pa/ma, Green Villa (proprios sympas) est à 300m de là, à gauche de la fumée, vers les arbres verts foncés... et Lamai downtown est derrière la fumée.
Et pour "I love Samui because...", désolé, je suis en manque d'inspiration pour écrire des conneries ce matin  .
A+ | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 8:56 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager "Ca ne vaut pas plus", pourquoi ? je n'ai pas lu de mauvaises critiques, bien au contraire, qu'entendez vous par "grand père, grand mère" ? la plage ? ou plutôt la clientèle du green villa ? merci | | | À: Beatrice3681 · 27 novembre 2010 à 9:02 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager "Ca ne vaut pas plus", pourquoi ? je n'ai pas lu de mauvaises critiques, bien au contraire, qu'entendez vous par "grand père, grand mère" ? la plage ? ou plutôt la clientèle du green villa ? merci
Bonjour
Simplement par ce que le prix payé correspond au service donné, d'apres les retours que j'ai eu cela n'a rien d'extraordinaire donc le prix est justifié mais plus serait malhonnete (je n'ai jamais séjourné la bas donc je ne base mon hypothese uniquement sur du retour "client")
Grand pere et Grand mere sont les rochers a coté du Green Villa (300 m de la plage environ) les rochers ont la particularité de representer un sexe masculin et feminin. Etonnant en logeant a 300 m que vous ne sachiez pas cela
Bye bye | | | À: Beatrice3681 · 27 novembre 2010 à 15:26 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi réservé pour le mois de mars au Green Villa.
Pourrez-vous me donner vos impressions en rentrant, éventuellement si il y en a, le bungalow à éviter, les bons plans restos... et autres.
Si vous faites les iles autour, je serai preneuse de vos commentaires.
Bonne vacances et merci d'avance | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 15:37 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est la suivante :
auriez-vous de bonnes adresses de guesthouses, pas trop chères, dans les 800baths, à me conseiller, dans le secteur de Green Village ou autres ?
Merci d'avance pour les conseils | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 17:34 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager j'ajoute: - je peux laisser mes sacs pleins de courses et mon scooter sur le parking du supermarché... je retrouve tout à mon retour | | | À: Opl · 27 novembre 2010 à 17:56 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager j'ajoute: - je peux laisser mes sacs pleins de courses et mon scooter sur le parking du supermarché... je retrouve tout à mon retour
+1 et le chien attend tjrs dans son panier....... | | | À: Opl · 27 novembre 2010 à 17:57 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager j'ajoute: - je peux laisser mes sacs pleins de courses et mon scooter sur le parking du supermarché... je retrouve tout à mon retour
Ce qui me semble être le cas dans une TRÈS large partie de la Thaïlande  Le Thai n'a pas l'esprit voleur, et les peines de prison pour vol sont lourdes. Ils sont plus arnaqueurs que voleurs | | | À: Rougetmx · 27 novembre 2010 à 19:03 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 947 affichages · Partager Ok, pas de soucis, j'ai vraiment hâte d'y être!!! bientôt le départ, car nous passons par la Malaisie, où nous y restons 5 jours avant de reprendre un vol de kuala lumpur à koh samui!!! | | | À: Happysoul · 27 novembre 2010 à 21:07 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Hello,
@ kali : pour te répondre, les 100 raisons d'aller à Samui, elles seront les mêmes pour Phuket, Krabi, Hua Hin etc. C'est très objectif de toute façons. Ce que je vais trouver bien n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Mais où que ce soit, ca reste la Thailande. Tu trouveras toujours des endroits sympa où manger pas trop cher, idem pour le logement en oubliant un peu les standards européens, une jolie plage, etc... Côté construction, idem. Hua Hin, Phuket, Samui, c'est construit et par endroit très dense. Mais en bougeant la moindre, on trouve toujours un coin tranquille. De ce côté, Lamai est préservé de building, style un peu Kamala sur Phuket. Voici une photo de la plage du rocher grand-pa/ma, Green Villa (proprios sympas) est à 300m de là, à gauche de la fumée, vers les arbres verts foncés... et Lamai downtown est derrière la fumée.
citation]
Merci pour ton objectivite, je suis d accord avec toi tu as bien raison et justement j aimerai bien avoir les bonnes adresses des coins encore tranquille a ne pas rater, petit restau tres sympa ou super sortie a faire avec un enfant de 2 ans... D ailleurs a ce propos j ai pas encore de commentaires de famille, je vois que la plupart des reponses viennent des hommes qui aprecie pas mal la biere  ! J hesite encore entre Lamai et Maenam beach....Qu en pensez vous? a tres bientot! | | | À: Kalistefy · 27 novembre 2010 à 21:32 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Hello
Mae Nam est plus pepere, le soir il n'y a rien a faire ni a visiter. Lamai a un marché de nuit, des glaciers, des crepiers, du muay thai le samedi soir (gratuit), une boite de nuit et 2 bars musicaux etc.....
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 21:39 Re: Voyage à Koh Samui: vos expériences et bons plans? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager ok, merci alors mon homme va preferer Lamai pour faire un tour le soir quand je serais couchee avec bebe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |