|  |  |
 | | | | Kok Samui: balade à dos d'éléphant Québécois46 · 7 février 2008 à 13:09 15 messages · 9 participants · 6 102 affichages | | | | 7 février 2008 à 13:09 Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 1 de 15 · 6 010 affichages · Partager Arnaque au namuang safari park de ko samui: lors de la balade a dos d'éléphant, en arrivant vers la fin, mais avant d'avoir atteint le quai de débarquement, le cornac exige 200bths par personne pour, soit-disant nourrir l'éléphant, et que ce n'est pas compris dans le prix.........2 choix s'offrent a vous 1-sauter de l'éléphant!!! ou 2- pallabrer durant 15 minutes........... (apres quoi j'ai quand-meme du payer 100bths) Avertissement: demander, lors du paiement de l'excursion, si TOUT est inclus, et si on vous demande du supplément, DENONCEZ-LE y a des limites, ai-je vraiment l'air d'un wallet a 2 pattes?????????? | | | À: Québécois46 · 7 février 2008 à 13:32 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 2 de 15 · 5 968 affichages · Partager Salut
Ouais je te comprend tu a entièrement raison de dénoncer cette arnque de...... 2€

Philo | | | À: Québécois46 · 7 février 2008 à 13:52 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 3 de 15 · 5 929 affichages · Partager Trompé par un cornac, c'est marrant. | | | À: Philobate · 7 février 2008 à 13:57 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 4 de 15 · 5 925 affichages · Partager Salut
Ouais je te comprend tu a entièrement raison de dénoncer cette arnque de...... 2€

Philo
200 bath.....4 Euros | | | À: Lepiaf · 7 février 2008 à 13:57 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 5 de 15 · 5 919 affichages · Partager Juste le prix d'une Chang ! | | | À: Rogerbarthas · 7 février 2008 à 14:00 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 6 de 15 · 5 918 affichages · Partager Excellent ! Pour que ton jeu de mots soit apprécié à sa juste valeur, je précise que "chang" signifie "éléphant" en thaï. | | | À: Lepiaf · 7 février 2008 à 14:01 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 7 de 15 · 5 909 affichages · Partager Blague à part, ce genre de petite arnaque n'est jamais plaisante. | | | À: Lepiaf · 7 février 2008 à 14:06 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 8 de 15 · 5 903 affichages · Partager lepiaf, roger, un post d'anthologie, longtemps que c'était pas arrivé
j'en profite pour dénoncer ta pub mensongére pour le moteur de recherche | | | À: Lepiaf · 7 février 2008 à 14:08 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 9 de 15 · 5 899 affichages · Partager Re
Les 2€ c'était pour les 100 baths que notre ami à été "obligé" de payer... Je t'accorde que c'est pas super plaisant, mais il faut relativisé, et c'est quand même pas une super grosse arnac... comparer à 800e demandé pour une erraflure imaginaire sur un scooter des mer, ou le coup des pierres precieuses...
Ca ressemble plus à un pourboir qu'a une arnac, enfin selon moi, ensuite chaqu'un réagit comme il le veut... Pourtant je suis le premier à gueuler quand on veut me facturé plus qu'un local, mais la c'est des vacances donc c'est différent...
Philo | | | À: Lepiaf · 7 février 2008 à 14:10 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 10 de 15 · 5 897 affichages · Partager Beaucoup de tres bon jeu de mots de la part de nos "grosses tetes" de vf ;
Mais en deghors de ca, il ne fallait malheureusement pas s'attendre a autre chose en allant sur Ko Samui et en visitant un Elephant Park... je uis peut etre un peu direct mais c'est malheureusement la triste verite qui si elle a mis plus de temps a venir jusqu'ici en Thailande est desormais bien presente, alors, a chacun de nous a prendre garde a ce petit jeu des arnaques qu'il faut essayer de contourner en ouvrant les yeux en grands et comm e dirait un celebre V.Forumiste : SORTEZ DES "AUTOROUTES" !!! | | | À: Voyageurasi · 7 février 2008 à 14:10 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 11 de 15 · 5 764 affichages · Partager C'est vrai qu'en ce moment, faire de la pub pour le moteur de recherche peut paraître ironique. Il semble que les développeurs de VF aient des difficultés pour mettre au point le nouveau système. | | | À: Philobate · 7 février 2008 à 14:20 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 12 de 15 · 5 753 affichages · Partager Salut
Ce n'est pas une question de prix mais de principe, si tu fais une ballade a dos d'éléphant de 10 mn qui coûte environ 400 Baths (prix a Ayuthaya) et qu'il faut que tu rallonges 200 baths, c'est pas très normal en effet | | | À: Boumbastic · 7 février 2008 à 14:30 · Modifié le 7 fév. 2008 à 16:17 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 13 de 15 · 5 739 affichages · Partager C'est plus encore la répétition qu'autre chose qui est déplaisante. Si une fois dans le séjour on te demande 200 baths qui n'ont pas lieu d'être c'est vraiment anecdotique. Si en revanche chaque jour telle ou telle personne s'amuse à grapiller 200 baths par ci, 200 baths par là, ca devient vite pénible de sortir le portefeuille et avoir l'impression de raquer alors que ca n'est pas réellement justifié.
Effectivement dans cet exemple c'est 4 euros (enfin 2 après "négociation"), pas grand chose pour nous, mais quand ca devient systématique ca peut devenir très pénible. C'est pas tant la somme en elle même que le coté injustifié.
Je me rappelle le témoignage d'un membre de VF qui en parlait au sujet des parcs nationaux : à chaque fois il devait payer 200 baths de droit d'entrée (normal, c'est prévu) mais il est vrai que pour une famille de 4 personnes et vu le nombre de lieux classés parcs nationaux ca monte très vite ! Dans son ca si je me rappelle bien il a été obligé de claquer 8 x 800 euros en une semaine ou deux, il avait l'impression de devoir payer dès qu'il mettait les pieds en dehors de son hotel | | | À: Boumbastic · 7 février 2008 à 14:58 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 14 de 15 · 5 722 affichages · Partager Ouaip, c'est carrement de la prise d'otage !...j'espere qu'une fois descendu du pachyderme, notre ami est aller denoncer le fait à la police tourist !... Zon du mettre le cornac en quarantaine pour une cure de degrisement quant à l'elephant il a du retourner en foret pour collaboration de malfaiteurs !...Sinon, c'est vraiment gonflant...le pire dans l'histoire, c'est que tu as vraiment l'air d'un con a te demander ou est l'escalier de secours! | | | À: Kakao · 7 février 2008 à 15:04 Re: Kok Samui: balade à dos d'éléphant Message 15 de 15 · 5 713 affichages · Partager Put***** de wifi
Faut que je retape mon message, donc je fait cours, j'ai relut le message, et effectivement je comprend la gène du au fait que la personne était pris en "otage"...
Je comprend que c'est embettant à force et que 2€ + 2€..... que ca face beaucoup je ne le nit pas mais comme le dit sidartha, faut savoir ou on vas (je vais encore me faire taper, mais bon je le pense)
Je trouve juste que cette arnaque n'est pas d'une importance énorme et qu'elle ne mérite pas d'avoir un ressentit qui pousse les gens à venir la dénoncer sur un forum voyage après être revenue de thailande (si pierre alexendre est revenue de Chang Mai).
M'enfin bon chaqu'un à son approche
Philo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |