Mawine · 23 mai 2005 à 11:34 35 messages · 14 participants · 4 136 affichages | | | | suis pas allé au Laos  toi c 'est dans pas longtemps  bon voyage | | | Bonjour,
Pas la peine de reserver au Laos. Ca permet de visiter la GH avant de choisir. Il y a le choix partout. A Vientiane, la SOUKCHALEUN GH 121 Ban Mixay, Sethathilath RD (en face du WAT MIXAY) : 10$ la nuit.
Bon voyage | | | Hello !
Dis moi allan quelle sont les possibilités de remonter de shianoukvill a koh chang en bateau bien sure en passant la douanne au sol ?
Cela prend du temps ? ca vaut la peine (paysage) ?
Merci beaucoup ! | | | Bonjour, j'ai lu avec intêret ton post et j'aurai voulu avoir plus d'info sur le site de Beng Mealea; voilà j'aimerai bien me perdre dans ce lieu qui me parait effectivement très interressant et surement très beau, mais j'ai lu qu'il fallait une autorisation spéciale pour y aller..Tu as procédé de quelle manière pour le visiter et avoir cette autorisation? tu avais pris un guide qui s'est occupé de tout ou tu t'es débrouillée toute seule? Merci pour tes réponses qui me seront précieuses pour mon voyage au Cambodge.. | | | Bon j ai trouver ca  :
SIHANOUKVILLE - BANGKOK
- Le bateau part du port à 12:00. Plusieurs compagnies effectuent le trajet à tour de role. Le cout du voyage est de 600 Bahts. Attention du mois de juin à fin septembre le temps est complètement pourri et il est préférable de se renseigner sur la météo avant de s'engager dans l'aventure.
- Durant le voyage (3 heures et 30 mn, voir plus) vous croiserez des iles désertes, ferez un stop très court à KohSdach. Le second arrêt est à Pak Klang et c'est là que vous devez descendre.
- Lorsque vous arrivez à Pak Klang, prenez un petit bateau pour rejoindre soit directement la frontière - 120 Bahts ils demandent les escrocs (si la mer ne tape pas de trop) soit l'embarcadaire qui se situe de l'autre côté de la rivière devant KoKong. Faites fissa pour sortir du bateau le plus rapidement possible car le laps de temps de temps qu'il vous reste pour franchir la frontière avant qu'elle ferme est court dans la mesure où le bateau part de Sihanoukville part en retard et n'arrive pas à le rattraper.
- La frontière Thaïlandaise ferme à 17 heure. Comptez environ une heure pour les formalités Cambodge et Thailande confondus. (voir la carte plus haut)
 - Vous êtes, la frontière passée, (tout se fait à pied) maintenant à Ban Hat Lek en Thailande. Vous devez rejoindre Trat qui se trouve à 92 kilometres. Il y a des minibus qui partent à des heures fixes. Il est possible que le minibus parte immédiatement dès lors que vous êtes 9 à voyager.
- Trat, si vous voulez rejoindre immédiatement Bangkok, le bus part à 18:00 et parfois en retard à 18:15. Si vous loupez la correspondance, il y a d'autres bus à 23:00 et 23:30
- Il existe une 2ème gare de bus pour rejoindre Bangkok qui se trouve de l'autre coté de la rue principale lorsque vous débarquez de Ban Hat Lek. Le bus va à Morchit (station nord des bus à Bangkok en 4 heures) et part à 19:00 pétantes.
- mais... ce serait dommage une fois à Trat de ne pas aller à Koh Chang.
Koh Chang est un des derniers paradis Thailandais, où il n'y a pas beaucoup de monde car c'est loin de tout. Si vous voulez aller à Koh Chang vous devrez dormir à Trat car le dernier ferry sera déjà parti.
Qqun l 'a deja fait ? | | | bonjour titi 
tu peux aller à Beng Melea c'est un site superbe à 45mn en voiture de SR nous y sommes allés en taxi réserbvé /notre hôtel le Golden Banana mais c'est facile d'y aller en + les paysages et les villages croisé"s sont très interressants
là bas aucun souci non plus:le billet se vend à l'entrée à quelques Km en amont sur la route (style péage)
ns y sommes arrivés vers 8h30. il n'y avait personne encore seuls qq guides locaux étaient là et attendaient pour nous conduire au travers du fdédale de ruines pour voir les éléments les + beaux mais en fait tout est beau et ns avons mitraillé!
c'est vrai tu verras on a l'impression d'être In diana Jones bon trip!cordialement (n'hésites pas si besoin autre)   | | | Je te remercie de ta réponse! En fait, j'ai pu aussi noter par la même occasion l'adresse de ta guest house "Golden Banana". Je pense que je vais surement faire une halte là bas...j'ai été sur leur site et l'endroit parait sympa. Pour le site de Beng Melea, sur que nous allons nous y perdre quelques heures...en tout cas si tu as d'autres infos ou coins superbes à nous conseiller, je prends...je pars dans 3 semaines...merci pour ton aide!! Martine | | |  sur PP gràce aux conseils éclairés d'Alan, nous sommes allés à la
"OK guest house "ambiance routard de tous les pays, pas chère, sympa et qui peut s'occuper de résa :autres GH ou bateau, bus.... très arrangeants
un resto que je te conseille sur le quai SISOWATH à PP est le resto TABOO près de l'agence western union pas loin du palais royal:tenu par *Jean Marc* cambodgien"marseillais", bien sympathique ;on y mange bien et y passe de bons moments
à conseiller aussi en remontant le quai vers le pont, 2 °ou3 °rue à gauche après la place où se tient le marché tout près du croisement : #10Eo, street 188 sangkat pshar Kandal (?adresse?) des masseurs aveugles qui pratiquent le massage style shiatsu :c'est pas cher (4$) et agréable!
sinon incoutournable super, prenant aux tripes :je voudrais tant, déjà, y retourner ANGKOR, ENCORE...!!! 
angkor vat bien sûr, éblouissant, mais aussi Angkor Thom, et son "Bayon" si mystèrieux, avec son florilège de sourires...énigmatiques, le Ta Promh extraordinaire aussi et le Preah Khan... je ne peux pas dire mon préféré car celui là je n'arrive pas à en faire le choix ! le preah Khan et ses longs couloirs, ses frises de danseuses célestes si aériennes, si harmonieuses
bref c'est somptueux !quelle chance pour vous d'aller à la découverte mon fils de 19 ans a adoré et s'est régalé de centaines de photos N& B
passez y un SUPER MOMENT...   
amicalement | | | Salut,
De Shianoukville, il ya un bateau pour Dong Tong (depart 12h -4h de traversee - 15$ - arret rapide sur une ile a mi-parcours). Hotel a cote du du debarcadere. Le lendemain matin, moto-taxi pour la frontiere ( Cham Yeam - 30mn), douane, et à Hat Lek, cote Thailande, minibus pour Trat (2h). De là, minibus pour Laem Ngop (30mn) et le bateau pour Koh Chang. C'est sympa comme voyage et le village de Dong Tong tres agreable et reposant. A + | | | Merci !!!! | | | Bonjour à tous,
J'ai vu que Mawine prévoyait de passer de Tahîlande au Laos en faisant Chiang Mai ==> Luang Prabang. J'aimerai aussi effectuer le même trajet début Juillet.
Bon j'ai regardé, ca à l'air passablement folklorique, du style faut aller à Chiang Kong en bus, passer au Laos et la attendre un avion...
Y'at'il des solutions peu oréneuses (+- 50 euros) et un peu plus directes à partir de Chiang Mai.
Merci de vos réponse, et excusez moi si mes questions redondent par rapport à des questions deja posées.
Wédé. | | | salut chiang mai/luangprabang en avion c est 90 euro a peu pres... mais quand je regardes les tarif chez lao airlines le prix est 60 usd????si tu es a chiang mai je pense que tu peux trouver aller simple vers 70 usd. | | | Bonjour nous partons pour le Laos le 19 Novembre pouvez-vous m'indiquer s'il existe un bus direct entre luan prabang et paksé. Merci et bien à vous | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |