Mawine · 23 mai 2005 à 11:34 35 messages · 14 participants · 4 136 affichages | | | | bon alors, si j ai tout bien compris, arretez moi sio je me trompe...
je peux arriver a bkk et aller au reno qu est pratique
pi prendre un bus (ou bateau) pour ayutaya (toujours sans l ortho...) pui sy rester deux jours et remonter a sukutai (sans l ortho) et y rester deux jours voire aller a pai/ chiang mai... pareil
je passe au laos facile, j achete mon visa a la frontiere...? tranquilou...
puis je vais a luan prabang ou je reste environ 5 jours... je redescends sur vientiane un peu comme je peux et de la je prends l avion pour paksé ou je fais le sud du laos et ensuite par contre je ne sais pas si je traverse la frontiere du cambodge en avion vers SR ou en bateau vers PP car c est pas pratique pour aller a SR... (mais dans les deux cas mon visa c bon... et il dure plus de 15j...?)
ensuite apres angkor et batan bang je vais a sihanoukville ou (que me conseillez vous de voir la bas ?) je repars en bateau bus etc sur bkk !!! voila...
j ai oublié quelque chose ??? | | | d apres une brochure lu au cambodge recemment entre Laos et cambodge c'est le seul poste ou tu ne peux pas acheter le visa cambodgien, donc prudence et vérifie | | | Pour Ayutaya prends le train c'est plus facile (à moins que tu préfères y aller peinard par bateau pour les paysages !) 
Sihanoukville c'est pour le farniente et la plage (tranquille !!) car la ville en elle même n'est pas intéressante (à mon gout !!)! A Sihanoukville faire des ballades sur les petites îles qui se trouvent aux alentours et profiter pour quelques restos pour les fruits de mer.
Le visa pour le Cambodge à une durée de 30 jours que tu le prenne à Paris ou sur place (20$ US sur place) ou à Pekin ou en Belgique..... !!!!!
Ne t'inquiète pas autant tu verras que l'Asie c'est sympa et très facile pour voyager (surtout la Thailande), on ne risque pas grand chose (à moins de le chercher !!!!) et une fois sur place au bout de 2 ou 3 jours tu auras compris la philosophie locale (du moins tout ce qui concerne le tourisme !!!!), ce qui te permétra de voyager sereinement 
Relis tes différents post tu verras que tu as toutes les réponses à tes questions: pas la peine de poser plusieurs fois les mêmes questions alors que tu as déjà les réponses.
Tu reviendra enchanté de ta découverte de l'Asie si tu prends le temps de regarder la vie locale! Ne t'engoisse pas tout va bien se passer (moi maintenant lorsque je voyage en Asie je voyage pratiquement les deux mains dans les poches sans rien avoir planifié à l'avance) !!!! 
Par avec le minimum de fringues dans ton sac à dos et achètes tout là bas. Si tu négocies bien celà ne te coutera pas bien cher (attention à ne pas ramener de copies !!!!) | | | bon bein tout va bien alors !!! ;) | | |  ...... ben oui, la vie est belle, tu pars en Asie du Sud Est...... tu vas faire le plein d'émotions et n'avoir qu'une envie, y retourner le plus vite possible, comme barbot, Soho, Sisophon, Marseil, nnthanh, Duci, Sabaidee, Rimcha, France06, moi même et tant d'autres........ alors il y a vraiment de quoi sourire à tout ce que la vie nous offre........ 
Bon voyage, | | | comme moi aussi :notre dernier voyage au Cambodge a été un must gràce aux conseils éclairés de l'ami Alan   !!merci pour Sam, si gentil qui a été notre guide à PP merci pour OK guest House à PP et Golden Banana à SR!!
et merci au Cambodge d'exister, aux cambodgiens pour leurs sourires et leur façon unique de "recevoir" les 2 mains jointes, en courbant la tête et en offrant ce sourire si émouvant !
j'ai, nous avons envie d'y retourner déjà et d'arpenter les sublimes temples d' Angkor. mention spéciale notamment pour le Beng Melea à 50 km de Sr et où on se croirait devenu Indiana Jones...
en Bref vive le Cambodge !! vive l'asie et vive le voyage!!   
NB:: à recommander à PP sue le quai Sisowath le resto TABOO tenu par Jean-Marc un cambodgien "marseillais très très sympa et qui sert des plats excellents!!
nous y sommes allés plusieurs soirs et toujours un accueil super, la joie de vivre...en plus bien placé avec petites tables en terrasses pour profiter de la vie nocturne du quai:bref je vous recommande le TABOO...
A bientôt | | | dis moi alan, pour aller de vientiane a pakse, a aprt l avion t as quoi a me proposer ? | | | par le bus avec des locaux c est le moins cher... | | |  Salut,
Comme le dit nong, tu as le bus et moi c'est le choix que j'avais fait également..... plus sympa et d'autre part de superbes paysages sur cette route.....
Bon voyage, | | | et la... la question qui tue... ca dure combien e temps... ;) | | |  ...... un certain temps...... ! mais ce n'est que du bonheur.... | | | vas y dis environ a peu pres... parce que j ai rdv le 23 avec des forumistes... :) | | | Moi, je l'avais fait tranquille en deux jours..... mais je crois que maintenant les routes sont recouvertes de macadam, donc celà devrait permettre peut être de le faire en une journée en partant tôt le matin....... question à poser à ceux qui reviennent dernièrement du Sud Laos...... | | | Hello 
La route 13 est effectivement recouverte de macadam maintenant et VN-Paksé prend en principe une douzaine d'heures -- ou 14, sais plus. Je ne l'ai pas fait par manque de temps mais j'ai pris le bus sur d'autres tronçons plus au sud et la route était nickel. | | | salut allan et cie pour la route entre vientiane-parkse...c est un bout de chemin...en 2002 j avais le trajet en 4x4 et je me suis arrete en chemin a SAVANHNAKHET..."savah : paradie en lao"...peut etre que je sugereriait a MARWINE...de s arreter en route et ne pas trop faire de trajet si elle a le temps...il y a une eglise a SAVANHNAKHET...C est marant cette ville.ils parlent le lao avec un autre acccent que moi.je me suis bien marre dans cette ville...je pense qu on peut faire vientiane-savanhnakhet 6 heure.... vientiane-parkse en 10 heures...la route est bonne...pas de montagnes a grimper..et le paysage a force c est plat et monotone... marwine je te dirai plus sur mail-prive... bonne preparation | | | Je l'ai fait dans le sens inverse C'est vrai que c'est long mais faisable en une journée. Les paysages sont superbes, la route est belle dans l'ensemble et si on trouve le temps long on peut toujours essayer de discuter avec les gens du coin. Rien ne remplace le bus local. Voyager avec les poules, les poissons frais dans la bassine, les gamins et les sacs de riz laisse toujours de supers souvenirs. | | | The catholic church Ste Theresa 
J'ai bien aimé Savanhnakhet petite ville calme au bord du Mékong et ses vieilles maisons coloniales, certaines en bien mauvais état malheureusement. C'est un des rares endroits où j'ai eu froid !
Je conseille le sandwich au thon au restaurant Lao- Paris | | | ouai ouai des mails privés de nong ! bon bein appremment ca vaut le coup, c est folklo nous aussi le temps nous pressait, mais l argent me manquant le temps m est revenu ;) voila merci a tous, sans doute on fera une pause en chemin, la ou il y a l eglise alors non ? ca a l air le mieux ! | | | ah oui, Jean Marc est très sympas, et son resto "sur la canebière" cambodgienne  très bon, il a sa soeur qui a un resto "apsara" ici à Marseille | | | des GH a conseiller au laos en vrac ? je reserve pour juillet ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |