|  |  |
 | | | | Hevia · 6 mars 2005 à 10:02 15 messages · 8 participants · 8 818 affichages | | | | 6 mars 2005 à 10:02 Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 1 de 15 · 8 740 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je cherche des infos concernant le trajet de Chiang Khong par bateau jusque Luang Prabang. Je suis actuellement a Chiang Mai et souhaiterais aller au Laos dans les prochains jours. Je comptais suivre mon guide et prendre un bus jusque Chiang Khong puis un slow boat (2 jours, 1 nuit a Pak beng) et arrivee a Luang Prabang, mais une agence propose un package pour 1200 baths incluant minibus depuis chiang mai jusque chiang Khong, 1 nuit sur place, dinner, lunch box, bateau (n inclut pas le logement sur Pak Beng) jusque Luang Prabang. Elle me signale que si j y vais par mais propres moyens, ca risque de me couter vachement plus cher (le bateau). Vous en pensez quoi? merci. isa
ps: pour le visa, idem: le faire ici a Chiang Mai (mais ou est-ce le moins cher?) ou a Chiang Khong (combien de temps et a quel prix?). merci pour toutes les infos! | | | À: Hevia · 6 mars 2005 à 18:20 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 2 de 15 · 8 716 affichages · Partager hello,
Ce prix n'est pas excessif mais si tu te debrouille seule ca te couteras bateau compris, tranport en car, nuit à chiang khong, repas 900/1000 baths.le visas la guest housse de CK peut te le faire tu donne la monnaie et le passeport la veille au soir et le matin au petit dej tu as le visas et le tiket pour le bateau prix normal plus 3usd de charge, mais dans ce prix tu est transporte a l'ambarcadere et le prix de la traversee est inclus.la solution est bonne. | | | À: Hevia · 7 mars 2005 à 21:42 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 3 de 15 · 8 650 affichages · Partager salut
cela fait 5 fois que j ai fais ce trajet. pour 1200 bath c est vrai c est pas cher.pour le visa c est pareil fait a chiang mai...c est + proche de bangkok que de chiang kong..donc + cher.. a chiang kong dis bonjour au patron de bamboo guesthouse de la part de prasak et pareillement aller boire un coup chez tee pee bar ces rastas thais sont sympa dis leur bonjour de ma part egalement.et a parkbeng essaies de dormir cher boumy guesthouse je trouve que c est le mieux...et a luangprabang si tu ne sais pas ou aller je te dirai...je part en avril le 06 avril j arrive a luang prabang pour 1 mois.
ps en bateau pour 2 jours penses a prendre beaucoup d eau et a manger...bonne croissiere j ai toujours garder de bon souvenir sauf a parkbeng...les gosses qui te propose les mariejane et l opium c est pas pas pour moi.... | | | À: Nong · 8 mars 2005 à 16:14 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 4 de 15 · 8 635 affichages · Partager Merci pour tes infos. On leve le camp de Chiang Mai le 10 mars. Nous arriverons a Luang Prabang plus vite que toi, d ici quelques jours. Si tu as de chouettes adresses, je suis preneuse. On est 4: 2 adultes et 2 enfants, donc priorite a la place, moins au budget. merci d avance! | | | À: Hevia · 8 mars 2005 à 23:24 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 5 de 15 · 8 623 affichages · Partager bonjour
pour louangprabang ma cousine par aliance a une guesthouse le VANVISA guesthouse a BAN VAT THAT.c est 10 usd la chambre.pour 2 adultes et 2 enfants ca devrait aller.elle parle le francais vous devriez vous entendre sur le prix et pour ce qu il y a a faire a LP.elle a aussi une autre guesthouse dans le village KHAMU ou il y a une chute d eau THAT KUANGSI.J aime beaucoup aller dormir labas c est tres tranquille.pas d occidentaux sauf dans la journee ou ils viennent voir la chute d eau...
si tu arrives deja a CHIANG KONG recontactes moi.
n oublies pas de l eau et de quoi grignotter dans le bateau pour 2 jour.le paysage entre hayxay et luangprabang est magnifique.je le referai bien volontier. | | | À: Nong · 11 mars 2005 à 9:00 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 6 de 15 · 8 581 affichages · Partager Merci Nong,
Je suis actuellement a Chiang Khong. On devrait lever le camp demain, mais comme on refuse de passer par des intermediaires, on devrai demain matin faire nos 4 visas et trouver un bateau qui nous transporte. sans compter le casse-croute et l eau. On se levera sans doute tot, bien que limmigration office ne soit pas ouvert avant 8h. toutes ces agences de voyage veulent nous vendre un package taxi-bateau-lunch box-visa... c est peut-etre bien quand on est seul, mais quand on est quatre on perd beaucoup de fric en commission. On verra demain. deja ici a chiang khong. voir le soleil se lever sur le Mekong m a rempli de joie. c est beau a crever. | | | À: Hevia · 11 mars 2005 à 9:49 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 7 de 15 · 8 576 affichages · Partager bonjour
vous allez passer sawadee a sabaidi.bonjour en lao.etiez vous chez bambooguesthouse riverside?il peut tres bien vous renseingner sur le passage de la frontiere.ils ont une tres belle terrasse vue sur le mekhong et le laos.sa femme cuisine tres bien le texmex...et tres gentille.ils ont une foto de moi"prasak".le bateau parts entre 10h a 11h30.sivous voulez vous pouvez rester une nuit a Huayxai a AMIRIT GUESTHOUSE le patron est un drole de gars et parle tres bien le francais et l anglais.en plus c est tres pres de l embarcadere pour prendre le bateau.les tickets des bateaux se prennent avant de monter sur le bateau sur les longgue marches des monter en escalier.il y a un magasin ou vous pouvez acheter de quoi boire et manger avant de prendre le bateau.j espere qu il y a pas trop de touristes pleins comme une boite a sardine sur le bateau.moi meme quand c est trop plein je me met derriere la machine du bateau il y a du bruit mais je peut au moins m allonger....a parkbeng donc essayez d aller chez boummy guesthouse. c est ce que je prefere.ils sont sur la route gauche en montant et a 500 metres.le matin essayez de se lever tot5h30 6h00 a fin de visiter cette bourgade en allant sur le marche tres local et tres depaysant.puis le bateau repart vers 8h - 9h pour luangprabang.pendant le voyage vous deviez voir que la foret dense pas de route det des rochers impressionnants....des montagnes.vous devez arriver a LP vers 16h.a LP comme je vous ai dit le VANVISA GUESTHOUSE a BAN VAT THAT il y a beaucoup de guesthouse dans le quartier et les dif.choix.entretenue par MM VANDARA ma cousine par alliance.elle sait que je viendrai 06 avril pour la fete de l eau et le nouvel an.
bonne route et on se recontact si tu veux avoir d autres renseignement.
au LAOS C EST UN PAYS DE "BO PENG GNIAN"ca veut dire tout va bien.ca ne fait rien....tout est lent.
a bientot | | | À: Hevia · 11 mars 2005 à 15:26 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 8 de 15 · 8 569 affichages · Partager Bonsoir de Vientiane, Ma reponse est un peu tardive, on peut tres bien eviter de payer le 750 baths a l'agence de Chiang Kong et prendre directemnt ses billets au Laos, c'est moins cher et en plus on peut prendre les billets pour Pakbeng puis Pakbeng-Luang (75 000 kips chaque troncon). Attention, au froid sur le bateau avec les enfants (nous avons eu tres froid mais les bagages sont toujours accessibles). A HOUAYXAY, nous l'avons su trop tard, il y a 1 excursion qui permet de voir un centre de reintroduction de GIBBONS a 70 km (jf@clemastecs.net) leur adresse a Houayxay : entre la B.A.P. guesthouse et le Riverside restaurant. Juste avant d'arriver a Luang, le bateau sur demande s'arretera aux grottes de Pak Ou apres 1 racket de la part du capitaine : ne pas payer et visiter tranquillement les grottes (belles) en ne payant (eventuellement !) que le tickets d'entree. A Luang Prabang, location de villa, se renseigner a THE APSARA GUESTHOUSE (httptheapsara.com) Bon voyage a tous le 4, le Laos est magnifique et les gens adorables. Nous nous envolons demain pour Hanoi. Sabai Dee 
Michele & Jean-Pierre | | | À: Hevia · 13 mars 2005 à 22:52 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 9 de 15 · 8 545 affichages · Partager bonjour hevia
etes vous bien arrives a louangprabang vous 4? bonne visite
nong | | | À: Hevia · 18 mars 2005 à 16:23 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 10 de 15 · 8 506 affichages · Partager bonjour, j ai fait le trajet houeyxay luang prabang en slow boat il y a quelques jours (magnifiques paysages) et comme le dit mekong king il vaut mieux prendre les billets sur place.Au port de hoeuyxay tu paies 75000 kips pour pakbeng, et le matin (tot) a pakbeng 75000 pour luang prabang (j ai meme vu certains passagers acheter leur billet directement sur le bateau).Pour le visa ne pas s'embeter a payer plus cher en thailand tu peux l'obtenir contre 30 $ (ou l'equivalent en baht) a l'arrivee au poste frontiere.Prevoir une photo, au pire ils acceptent une photocop de passeport.bon voyage | | | À: Step · 13 avril 2005 à 18:40 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 11 de 15 · 8 192 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous m'apporter des précisions sur l'excursion Chiang Khong- Luang Prabang, à savoir: qd vous dites kon peut prendre les billets de bateau au laos, apres avoir traversé le mékong...combien faut-il compter pour cette petite traversée ? concernant le visa, vous dites qu'on peut le prendre moins cher à houeyxay, en etes vous surs ??? enfin...peut-on prendre le trajet en deux fois: houeyxay->parkbeng puis parkbeng->luangprabang ??
Merci infiniment !! | | | À: Hturco · 14 avril 2005 à 3:43 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 12 de 15 · 8 180 affichages · Partager Pouvez vous m'apporter des précisions sur l'excursion Chiang Khong- Luang Prabang-- je ne classifierais pas cela de excursion !.. mais un véritable voyage. avec tous les ingrédient de une super min aventure.. (1 les paysages.. 2 passage de frontière 3 risques.. 4 ce passage est ouvert que il y a peut de temps.. au tourisme 5 a durée.. 6 les petit pièges. ce n'est pas si mal..... ?? | | | À: Thuan · 14 avril 2005 à 11:16 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 13 de 15 · 8 173 affichages · Partager ouah, une aventure la t exageres thuan, y a plus de blanquets que de locaux et ca fait un bail que c est ouvert, t as du y aller il y a tres longtemps je pense...
maintenant comme je disais c est plein de toutous avec leur guide lonely planet a la main, se racontant leurs "aventures" autour de chiang mai dans les hill tribes.
en plus 2 jours c est hyper long vu que tout a ete deforeste le long du mekong et que le bateau fait un bruit d enfer, moi au bout d une heure ca m avait suffit (j etais descendu a un bled pas loin d houa xai).
mais bon, pour qui n a jamais fait du bateau ca peut etre marrant, pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature. | | | À: Naps · 14 avril 2005 à 12:53 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 14 de 15 · 8 163 affichages · Partager bon je rectifie.. c'est une excursion,.. naps a raison.. les choses on changée, | | | À: Hturco · 15 avril 2005 à 14:51 Re: Thailande- Laos: Chiang Khong-Luan Prabang par bateau Message 15 de 15 · 8 145 affichages · Partager Bonjour je ne me souviens pas du prix de la traversée thailande / laos mais c'etait negligeable (20 bath je crois).Aucun pb pour le visa, il faut juste une photo (ils acceptent aussi les photocopies) et tu dois payer en dollars ou en bath.Enfin il est possible de scinder le voyage en 2 trajets.Une nuit a pakbeng m'a suffi toutefois.Pour eviter le bruit dont parle naps ds un autre message, arriver tot sur le bateau pour une place a l'avant. | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |