Crazytaxibat · 18 décembre 2009 à 18:27 · 5 photos 38 messages · 8 participants · 4 633 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 18:27 · Modifié le 18 déc. 2009 à 18:45 Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager bonjour
j'ai besoin d'informations sur Bangkok j'aimerais connaitre les tarifes pour :
je recherche une petite maison en étage (typiquement le commerce à la chinois) un petit locale au RS pour faire restaurent thaï food (comparable à nos Kebab 4 tables de 4 p. + un local cuisine) avec une partie dans la rue par exemple et 2 chambre SDB au étages dans un adroit pas trop polluer au proche de Sukhumvit (proche de la ligne de BTS serais un plus pour moi) je précise que j'ai une amie thaï qui s'occupera du restaurent nous voulons nous installer ensemble pour avoir mieux que chacun séparément. mai je dois être proche de ce secteur ( Sukhumvit) pour ne pas avoir trop de temps de transport pour mes obligation en Thaïlande.
mon amie n'est pas de BKK et travail +50h par semaine elle à donc peut de temps pour faire des recherches, quand à moi je suis actuellement en France pour encore 2 mois, je profite donc de mon temps libre ici pour faire des recherches
je précise aussi que je suis plus proche du thaï que du farang dans mes revenu !!! le salaire moyen à BKK est de 7500 bath (150€) et à deux nous avons rarement plus de 20 000 bath mois, (400€) ce qui n'est pas si mal pour la Thaïlande... pour exemple, mon amie lou son local qui à 3 étages que 140€ 7000 baths...
je recherche donc un truc pas trop cher et typique (pas les cages à poules de lux pour farang)
l'équivalent dans le centre de Chiang mai peut aussi nous intéressés
cordialement Images attachées: | | | Sukhumvit rien que ca ? Avec toutes les tours du coin tu penses trouver la maison chinoise facon Soi 7 ? C'est (bien) plus de 20 000 Bants par mois.... | | | À: Philgbo · 19 décembre 2009 à 2:51 · Modifié le 19 déc. 2009 à 3:29 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager merci
j'ai précise au alentours... voir même pas trop loin (15-30 minutes de bus), voir même proche d'une station de bts (dans un autre coin alors, juste avec une station de bts)
sa donne quand même une grande fourchette (manque plus que la cuillère pour un thaïfood ^^)
Thuan ma parler de petite maison à 10 000 bat par mois avec jardins donc on peut toujours se documenter sur plus gros ^^ :) et puis 20 000 bats c'est pas forcement le budget maximum disons que ces ce que nous fixons au minimum... si elle ne re démarre pas une nouveaux commerce
il est évidant que si mon amie reprend un restaurent elle auras un peut plus de revenu mensuel et que nos revenu commun devrais être un peut plus important aussi les factures aussi, donc l'un dans l'autre disons 10-15 000 bat une fois tout payer pour vivre à deux... quand tu gèrent une activité tu brasse bien plus de baths que ce que tu t'offre comme salaire...
pour quoi au alentours de Sukhumvitjuste que je n'ai pas envie de passé 3-4h par jour dans les transport en commun de BKKc'est toujours 150 bat par jour d'économisé de plus sinon je me ferais une raison
cordialement | | | dans les 40 000 bt plus la reprise + installation (du cote de sukumvit).. + impossible de récupérer le loyer en ouvrant un resto simple (a mois d'être connu) ne pas oublier que le profit sur un plat est de 10 bt max le rêve continue....... | | | À: Thuan · 19 décembre 2009 à 5:42 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager oui c'est très très cher, trop cher pour nous nous voudrions pas dépensé plus de 15 000 / 20 000 bats mois de location et encore sa fait beaucoup
encore une fois j'ai parler de sukumvit car Bangkok est grand... et que c'est autour de ce secteur que j'aimerais m'installé (- d'une heur de transport, 30 minutes serais parfait)
ne croyer pas que le restaurent soit pour moi... moi aussi je trouve sa dérisoire de bosser comme un ding
mon amie à un resto en banlieu qui tourne pas trop mal mai sa gagne rien (enfin pour un falang,)... de 6h à 23h 7 jour sur 7 d'un dure labeur pour gainier une poigniez de baths...
trop de concurrence prix trop bas etc c'est claire qu'avec 25 bat le plats, voir 50 dans le meilleur des cas, il est difficile de faire du fric
moi je la verrais plutôt faire autre chose de plus cool quitte à gainier 7000-8000 bats mois, autant pas ce prendre la tête comme ça il y a des boulots simpa aussi en Thaïlande
mai voila c'est sont truc, et elle est contente de bosser
cordialement | | | Bjr,
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, et que le temps de se faire que 10 bath de profit par plat est peut être révolu..  ... a la limite pour toi il vaux mieux qu'elle fasse rien ça te coutera moins chere. | | | À: Dilom · 19 décembre 2009 à 7:42 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bjr,
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, et que le temps de se faire que 10 bath de profit par plat est peut être révolu..  ... a la limite pour toi il vaux mieux qu'elle fasse rien ça te coutera moins chere. 
maleuresement du Farang je n'ait que la couleur de peau, et certainement pas le porte-money et si elle bosse pas, ba voila pas de money je suis vraiment pauvre !!! et j'ai mes cours de thaï à payer plus 2 allier retour en France par ans... mon apport personnel c'est 13 000 bath/ mois pas un copec de plus alors si elle apporte pas 7000 ou 10 000 bath/ mois d'un travail on va vraiment manger des clopinettes, et puis sérieux je la voit pas ne pas bosser c'est pas dans ça mentalité... bref on crois que 49h hebdo c'est de la torture, mai pour beaucoup d'amis asiatiques c'est les RTT la torture...
cordialement | | | Le problême, c'est qu'en dehors du loyer vous allez devoir payer à tout coup un key money (pas de porte) pour un local commercial, d'autant plus élevé que l'endroit sera bien placé. Et ça peut attindre des sommes folles. de plus vous êtes en train de vous rendre compte du paradoxe du farang : c'est super bien un plat à trente bahts, sauf quand vous êtes le commerçant qui le confectionne. et à ce tarif là, ce n'est même plus dix bahts de bénéfice qu'il faut envisager, mais plutot cinq... | | | À: Philgbo · 19 décembre 2009 à 8:05 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Sukhumvit rien que ca ? Avec toutes les tours du coin tu penses trouver la maison chinoise façon Soi 7 ? C'est (bien) plus de 20 000 Bants par mois
tu serais surpris de voir que même entre Pratu Nam et Siam et sukhumvit on peut trouvé ce type de boutique entre les centre commercial et les grande tours... et même des bidon ville aussi d'ailleurs, et même des grat ciel bidon ville... regarde derrière la tours de la banque de Bangkok sa contraste sérieusement... c'est pas toujours évidant, mai rien est impossible à BKK ;) à 30 minutes de bus, ou à proximité d'une station de BTS, il y a peut être moyen de trouver son bonheur non ? | | | Le problême, c'est qu'en dehors du loyer vous allez devoir payer à tout coup un key money (pas de porte) pour un local commercial, d'autant plus élevé que l'endroit sera bien placé. Et ça peut attindre des sommes folles. de plus vous êtes en train de vous rendre compte du paradoxe du farang : c'est super bien un plat à trente bahts, sauf quand vous êtes le commerçant qui le confectionne. et à ce tarif là, ce n'est même plus dix bahts de bénéfice qu'il faut envisager, mais plutot cinq...
non pas 30, c'est 25 bath il faut pas déconné quand même 30 c'est avec la livraison en scooter ^^
aillant vu comment sa ce passe, passer pas mal de temps aussi sur le marché c'est pas à ce point non plus un petit restaux qui tourne pas trop mal en banlieu génère entre 40 000 et 60 000 bath sans problème, vous retiré 20 000- 30 000 bats pour les frais divers, sa laisse de la marge quand même enfin pour un Thaï... moi je me rappelle que sa dépasser rarement 1000 bats jours au marché plutôt dans les 500 bath il faut rajouté la même chose en eau électricité et gaz et la location mai qui fait aussi office de maison donc vous pouvez aussi gainier aller si vous êtes 2, 15 000-20 000 bats de salaire pour les 2... mai c'est vraiment la misère au niveau du boulots (trop dure) mai sa gagne un peut mieux que bosser au MCdow ou dans un bus... à chacun sa vie
c'est sur que pour des européen (moi le 1er) qui ne manquons de rien, il faut mieux gagner un peut moins pour travailler bien moins mai ce sentiment n'est simplement pas partager par tout le monde
cordialement | | | Reste aussi à régler le problême du visa et de l'éventuel permis de travails (là, avec ces ressources, ça ne passe pas) et aussi celui de l'éventuelle asurance santé (je sais que ça fait vieux con de dire ça, mais des exemples récents sur ce forum permettent de dire que ce n'est pas toujours inutile.) | | | slt
pense peut être au quartier entourant des universités, la il y a bcp de passages d'étudiants et les loyers sont moins chers que sur sukhumvit. | | | nous voudrions pas dépensé plus de 15 000 / 20 000 bats mois de location
en haute banlieue tu trouve ton rêve
mon amie à un resto en banlieu qui tourne pas trop mal mai sa gagne rien (enfin pour un falang,)... de 6h à 23h 7 jour sur 7 d'un dure labeur pour gainier une poigniez de baths...
ici on dit c'est normal..
il y a des boulots simpa aussi en Thaïlande sa serait bien si tu nous le dis.........
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, +1
aillant vu comment sa ce passe, passer pas mal de temps aussi sur le marché c'est pas à ce point non plus un petit restaux qui tourne pas trop mal en banlieu génère entre 40 000 et 60 000 bath sans problème, vous retiré 20 000- 30 000 bats pour les frais divers, sa laisse de la marge quand même enfin pour un Thaï... moi je me rappelle que sa dépasser rarement 1000 bats jours au marché plutôt dans les 500 bath il faut rajouté la même chose en eau électricité et gaz et la location mai qui fait aussi office de maison donc vous pouvez aussi gainier aller si vous êtes 2, 15 000-20 000 bats de salaire pour les 2...refait tes comptes bien et fait le calcul en bénef par heure.. tu verra que ce n'est pas le rêve.. | | | À: Thuan · 19 décembre 2009 à 16:51 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Hi
j'avoue c'est vraiment dérisoire, mai c'est son truc que dire d'autre
je crois qu' être salarier est toujours bien moins dure qu'être à son compte elle est bonne cuisinière elle peut trouver une place, ou même vendre des truc dans une boutique
c'est toujours plus pénard que de bosser 16h par jour... nous étudions les deux possibilité.
l'avantage aussi si elle bosse a son compte c'est que nous passerons beaucoup de temps ensemble car je vais avoir beaucoup de boulot à la maison
cordialement | | | re
je vous remercie
pour vos informations ne le prenais pas mal je vous remercie pour votre poste
mai sa fait juste 200 fois qu'on me dit Sukhumvit c'est cher... merci j'avais comprit j'ai demandé PROCHE DE : 30 minutes en BTS, BUS, VAN, ou TAXI BOAT NP 30 minutes sa fait quand même une bonne distance... mai pas non plus en banlieu
et bien j'ai dit aussi si possible...
sinon il y a toujours la possibilité de Chiang Mai, mai nous ne connaissont pas la ville juste venu comme ça, rien de plus
1er impression les thaï un peut plus froid au 1er abord, plus sympa par la suite ? vie un peut moins cher, climat bien meilleur pour moi, froid pour elle moins de pollution, ville est région plus jolie, sur ce point nous somme totalement d'accord
ville bien moins pratique que Bkk pour un Falang dans le sens ou c'est moins développé et surtout loin de Suvarnabhumi, même de tout en faite... Bangkok est idéalement situé
pour moi les deux ville sont intéressante, pour mon amie elle à ces repère à BKK elle ne connait pas Chiang mai
cordialement | | | je crois qu' être salarier est toujours bien moins dure qu'être à son compte elle est bonne cuisinière elle peut trouver une place, ou même vendre des truc dans une boutique
Ce qui est sûr c'est qu'on sent chez toi l'amour du travail et un GROS poil à la main 
Alors OUI t'es mal barré !
PS Relis avec attention ce post récent de Thuan ui devait sentir le truc ! voyageforum.com/..._thailande_D3064668/ | | | À: Philgbo · 20 décembre 2009 à 3:04 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager ouaaah un gros trol bien poilu
ma dernière activité je taffé 10h par jour 6 jour sur 7 c'est pas forcement avoir un poile dans la main...
mai il est vrais que quand on est pas très malin on peut vite envoyer du préjugé et prendre les autre de haut... 

cordialement | | | si tu permet, j'ai un peut de mal a comprendre ta démarche, de demande sur vf.. d'un côté du est asses demandeur, et exigeant (ce qui n'est pas un défaut) mais de l'autre cote du dis je n'a rien..  pas un rond je crois que il faut un peut accorder ton violon pour éviter des interpretation erronee.. je suppose que si tu fait des demandes (logement, internet, travail) c'est que tu est a la recherche de conseilles.. mais de l'autre côté du traite de vieux snock des personnes qui ont de la bouteille ici. (peut être en temps et en alcool  je ne sait pas) il se reconnaîtra.. mais qui donne une version réaliste. et cela justement pour t'aider.. ou aider n'importe qui.. | | | À: Thuan · 20 décembre 2009 à 17:21 · Modifié le 20 déc. 2009 à 18:27 Re: Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager je suis dsl je n'est absolument pas voulu insulté cette personne dont tu parle, j'ai juste voulu faire comprendre mon point de vue je suis d'age moyen 30 ans environ, et je n'ai ni son recule et ni sont expérience et une certaine utopie de la jeunesse il est vrais qu'en France dire à une personne quelle est âgé est pas bien vue mai dans certain endroit c'est une qualité
j'ai fait remarque qu'il à aussi une certaine amertumes dans ces propos peut être avec juste raisons (je ne porte aucun jugement morale) (et aucune idés de sa vie) ( et encore moins la prétention de certain pour donner la leçon) je fait juste remarquer que je ne peut pensé que différemment tant ma condition est différente
je recherche à avoir quelque chose de pratique dans BKK et je cherche des informations mai les réponses sont souvent erroné ou Hors sujet car il y a une mauvaise compréhension de ce que je demande, il est vrais que mon Français est pas terrible aussi...
avec certain poste vraiment insultant, je peut un peut n'emporter et être moins patient avec les autres je m'en excuse, je suis humain aussi
ce que je recherche c'est de vivre une nouvelle expérience, et pour quoi pas concluante
si pour moi il est possible d'avoir un bon confort de vie en Thaïlande avec mon amie je ne vois pas pour quoi je devrais passé à coté nous avons plus de possibilité à deux que seul pour le logement, et j'aimerais l'exploiter cette piste
cordialement | | | salut
je vais certainement chercher du coté de Monthabury c'est moins cher et je vais peut être pouvoir trouver mon bonheur
simplement euuu c'est loin 2h l' allé 2h le retour
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |