Bonjour,
"faut pas croire non plus tout ce qu'il se dit" :
Je me base sur ma propre expérience de la
Thailande et du 2 roues pour donner mon avis.
N'ayant pas un budget énorme, je suis conscient que je peux m'endetter pour longtemps si je "ruine" complètement la bécane loué ou cause (ou subi -et mes potes Thai n'y pourront pas grand chose de +...même dans ce cas-) un accident qui occasionne des frais énormes...
"messieurs "jesaistoutjefaismacrisedela40aine"" :
Ma remarque ne concerne pas votre âge (celui de votre corps) mais celui de votre mentalité...Je ne connais d'ailleurs pas votre âge.
Ce n'est pas de se faire arnaquer qui arrive une fois sur 100, et payer un phare n'est pas grave...
Je veux juste insister sur le fait que rouler sans assurance = prendre un risque énorme, surtout en 2 roues.
votre commentaire allait à l'encontre de cela en dénigrant le prix (qui pour le coup est le même !!) et surtout l'assurance au pretexte que cette derniere ne protegerai que des arnaqueurs de loueurs (alors qu'elle vous protege d'un éventuel endettement lourd). Et tout cela sur un ton dénigrant du genre ne vous faites pas avoir par les loueurs...
cela s'arrete là.
Il me semble important d'avertir les néophytes lecteurs de ce forum (donc pas la totalité) des "risques" réels auxquels ils s'exposent. Et Thuan ne me contredirait pas, je pense.
Si vous pouvez vous le permettre, tant mieux...
Moi pas.
Cela n'a rien a voir avec une pseudo connaissance du pays.
"vous n'admettrez pas que j'ai raison"
Il n'est pas question de raison ou tord car ce sont des choix d'adulte. Je dis juste que vos arguments pour dénigrer les conseils de passer par un loueur avec assurance ne tiennent pas la route (sans mauvais jeux de mots).

"Mais l'arbre qui tombe dans la forêt ne fait-il pas plus de bruit qu'une forêt entière qui pousse ?":
Quand l'arbre te sera tombé dessus, on en reparlera...petit scarabée !!

Dimitri.