Pas grave, y'a juste des gens.... qui aiment payer pour rien ! 
Si tu parles de la caution de 3 000 bahts on te la redonne au retour de la moto.... je considère pas ca comme un paiement

, une immobilisation tout au plus...
Moi je serai pas contre laisser une caution si j'étais certain d'avoir a faire a un loueur honete. pas un filou qui trouve un pretexte a la noix (de coco) pour te grignoter ta caution.
gros problème chez tous les loueurs. un gros manque de profesionalisme flagrant. sans compter les arnaques.
je trouve assez criminel de mettre en location des vehicules non assurés tout en sachant qu'en cas d'accidant le locataire va avoir des ennuis qui peuvent etre insurmontables.
A quand de petites agences RESPONSABLES, serieuses et digne de confiance? une sorte de 7/11 du scoot

peut etre un business a prendre?
je préfere payer 100 bath supplementaires par jour en etant tranquille au niveau assurance et confiance.[/citation]
C'est loin mais alors tres loin d'etre la majorité, la plupart se croient pilote de compet et se disent que ca ne leur arrivera pas du coup l'assurance est un moyen de faire des economies.
Precision utile : ceux qui louent avec assurance paient de leur poche evidemment mais le client final devra quand mm payer soit la reparation (si inferieure a la franchise) soit la franchise en elle meme.
Quand on sait que pour une belle rayure la franchise est de 4500 baht environ alors que changer le cache ne coute que 3000 baht..... on comprend pkoi certains ne font jamais appel aux assureurs.
Imaginons egalement qu'un accident detruise simplement le scooter, l'assurance ne paiera que la "cote" de la bestiole la difference sera a la charge du locataire
Concretement un Fino de 50 000 baht est remboursé a hauteur de 35 000 Baht apres 1 an et 25 000 apres 2 ans donc il reste quand meme une somme a payer.